Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est Bon
12 avril 2018

La huitième déclaration

 Lorsque Mes révélations atteindront leur apogée et que Mon jugement tirera à sa fin, ce sera le moment où tout Mon peuple sera révélé et rendu complet. Mes traces traversent tous les coins de l’univers-monde en perpétuelle recherche de ceux qui sont selon Mon propre cœur et qui Me sont utiles. Qui peut se lever et coopérer avec Moi ? L’amour de l’homme pour Moi est trop faible et sa foi en Moi est pitoyablement petite. Si l’essentiel de Mes paroles ne visait pas les faiblesses de l’homme, il se vanterait et exagérerait, et pontifierait et concocterait des théories ronflantes comme s’il était omniscient et connaissait tout sur la terre. Qui ose encore se vanter parmi ceux qui M’étaient fidèles dans le passé et qui aujourd’hui tiennent bon devant Moi ? Qui n’est pas secrètement enchanté de ses propres perspectives ? Quand Je ne l’ai pas exposé directement, l’homme n’avait nulle part où se cacher et était tourmenté par la honte. Combien pire serait-ce quand Je parle par d’autres moyens ? Les gens auraient un sentiment d’endettement encore plus grand, ils croiraient que rien ne peut les guérir et seraient tous étroitement liés par leur passivité. Quand l’homme perd l’espoir, la cloche d’ouverture du règne sonne officiellement, c’est-à-dire que c’est « le temps où l’Esprit sept fois intensifié commence à fonctionner » comme l’a dit l’homme, quand, en d’autres termes, la vie du règne commence officiellement sur terre, c’est-à-dire quand Ma divinité se manifeste pour agir directement (sans être traitée par le cerveau). Tous les hommes deviennent aussi occupés que des abeilles ; il semble qu’ils soient ravivés, comme s’ils se réveillaient d’un rêve, et dès qu’ils se réveillent, ils s’étonnent de se trouver dans de telles circonstances. Dans le passé, J’ai beaucoup parlé de la construction de l’Église, J’ai révélé de nombreux mystères et, quand la construction de l’Église a atteint son sommet, mon discours est arrivé à une fin abrupte. La construction du règne cependant est différente. Ce n’est que lorsque la bataille dans le domaine spirituel atteint son stade final que Je recommence sur la terre. C’est-à-dire, c’est seulement quand l’homme est sur le point de se retirer que Je commence formellement et que J’érige Ma nouvelle œuvre. La différence entre la construction du règne et la construction de l’Église est que, dans la construction de l’Église, J’ai travaillé dans l’humanité qui était gouvernée par la divinité. J’ai directement traité la vieille nature de l’homme, révélé directement la laideur de l’homme et exposé l’essence de l’homme. En conséquence, l’homme en est venu à se connaître sur cette base et ainsi a été sincèrement convaincu. Dans la construction du règne, J’agis directement dans Ma divinité et Je permets à tous de connaître ce que J’ai et Je suis sur la base de connaissance de Mes paroles, leur permettant ultimement de Me reconnaître, Moi qui suis dans la chair. Ainsi, cela met fin à toute poursuite de l’humanité envers le Dieu vague et met fin à la place du Dieu dans les cieux dans le cœur de l’homme, c’est-à-dire que cela permet à l’homme de connaître Mes actions dans Ma chair et ainsi conclut Mon temps sur terre.

 La construction du règne vise directement le domaine spirituel. En d’autres termes, la bataille du domaine spirituel est clairement mise en évidence dans tout Mon peuple, et ainsi on peut voir que tous les hommes sont toujours en guerre, non seulement dans l’Église, mais encore plus à l’ère du Règne et, bien que l’homme soit dans la chair, le domaine spirituel est directement révélé et l’homme s’engage dans la vie du domaine spirituel. Ainsi, quand vous commencez à être fidèle, vous devez bien vous préparer pour la prochaine partie de Mon œuvre. Vous devez donner l’intégralité de votre cœur, et seulement alors vous pouvez satisfaire Mon cœur. Je ne Me soucie pas de ce que l’homme a fait auparavant dans l’Église ; aujourd’hui, c’est dans le règne. Dans Mon plan, Satan a toujours été à Mes trousses et, comme le faire-valoir de Ma sagesse, a toujours essayé de trouver des moyens pour perturber Mon plan original. Mais pourrais-Je succomber à ses complots trompeurs ? Tous dans le ciel et sur la terre Me servent. Les complots trompeurs de Satan pourraient-ils être différents ? C’est précisément l’intersection de Ma sagesse, c’est précisément ce qui est merveilleux dans Mes actes et c’est le principe par lequel Mon plan de gestion entier est exécuté. Pendant le temps de la construction du règne, Je n’évite toujours pas les complots trompeurs de Satan, mais continue à faire l’œuvre que Je dois faire. Parmi toutes les choses dans l’univers, J’ai choisi les actions de Satan comme Mon faire-valoir. N’est-ce pas Ma sagesse ? N’est-ce pas précisément ce qui est merveilleux au sujet de Mon œuvre ? À l’occasion de l’entrée dans l’ère du Règne, des changements énormes se produisent dans toutes choses au ciel et sur la terre, et elles célèbrent et se réjouissent. Êtes-vous différents ? Qui ne se sent pas aussi doux que le miel dans son cœur ? Qui n’éclate pas de joie dans son cœur ? Qui ne danse pas de plaisir ? Qui ne prononce pas des paroles de louanges ?

 Dans tout ce dont J’ai parlé et ce que J’ai dit plus haut, saisissez-vous les buts et les origines de Mes énoncés ou non ? Si Je ne demandais pas cela, la plupart des gens croiraient que Je ne fais que bavarder et ne pourraient pas trouver la source de Mes paroles. Si vous y réfléchissez attentivement, vous connaîtrez l’importance de Mes paroles. Tu ferais bien de les lire attentivement : laquelle d’entre elles ne t’es pas bénéfique ? Laquelle d’entre elles n’est pas pour la croissance de ta vie ? Laquelle d’entre elles ne parle pas de la réalité du domaine spirituel ? La plupart des gens croient qu’il n’y a ni rime ni raison à Mes paroles, qu’elles manquent d’explication et d’interprétation. Mes paroles sont-elles si abstraites et insondables ? Vous soumettez-vous vraiment à Mes paroles ? Acceptez-vous vraiment Mes paroles ? Ne les traitez-vous pas comme des jouets ? Ne les utilises-tu pas comme des vêtements pour couvrir ta laide apparence ? Dans ce vaste monde, qui ai-Je personnellement examiné ? Qui a personnellement entendu les paroles de Mon Esprit ? Tant de gens tâtonnent dans les ténèbres, tant de gens prient au milieu de l’adversité, tant de gens surveillent dans l’espérance alors qu’ils ont faim et froid, tant de gens sont liés par Satan, cependant tant de gens ne savent pas où se tourner, tant de gens Me trahissent au milieu du bonheur, tant de gens sont ingrats et tant de gens sont fidèles aux complots trompeurs de Satan. Qui parmi vous est Job ? Qui est Pierre ? Pourquoi ai-Je fait mention de Job plusieurs fois ? Et pourquoi ai-Je souvent parlé de Pierre ? Avez-vous déjà perçu Mes espérances pour vous ? Vous devriez passer plus de temps à méditer de telles choses.

 Pierre M’a été fidèle pendant de nombreuses années, mais il n’a jamais grogné ou n’a eu un cœur plaintif, et même Job n’était pas son égal. Tout au long des siècles, les saints aussi n’ont pas été du tout à sa hauteur. Il a non seulement cherché à Me connaître, mais il en est venu aussi à Me connaître pendant que Satan réalisait ses complots trompeurs. Cela a conduit à de nombreuses années de service accompli selon Mon propre cœur et, en conséquence, il n’a jamais été exploité par Satan. Pierre s’est appuyé sur la foi de Job, mais il a aussi clairement perçu ses faiblesses. Bien que Job eût une grande foi, il manquait de connaissance des choses dans le domaine spirituel et il disait donc beaucoup de paroles qui ne correspondaient pas à la réalité ; cela montre que ses connaissances étaient encore superficielles et incapables d’être parfaites. Et ainsi, Pierre a toujours cherché à acquérir un sens de l’esprit et s’est toujours axé sur l’observation de la dynamique du domaine spirituel. En conséquence, non seulement il pouvait déterminer quelque chose de Mes souhaits, mais il comprenait aussi un peu les complots trompeurs de Satan, et ainsi la connaissance qu’il avait de Moi était plus grande que toute autre à travers les âges.

 De l’expérience de Pierre, il n’est pas difficile de voir que si l’homme veut Me connaître, il doit se concentrer sur la réflexion approfondie en esprit. Je ne demande pas que tu Me consacres une grande quantité, de l’extérieur ; c’est une préoccupation secondaire. Si tu ne Me connais pas, alors toute la foi, l’amour et la loyauté dont tu parles ne sont que des illusions, ils sont des futilités et il est certain que tu deviendras quelqu’un qui se vante beaucoup devant Moi, mais qui ne se connait pas, et ainsi tu seras une fois de plus pris au piège par Satan et incapable de te libérer ; tu deviendras le fils de la perdition et deviendras l’objet de la destruction. Mais si tu es froid et indifférent à Mes paroles, alors tu t’opposes à Moi sans aucun doute. C’est un fait, et tu ferais bien de regarder par la porte du domaine spirituel les esprits nombreux et variés que J’ai châtiés. Lequel d’entre eux n’était pas passif et indifférent, et n’acceptait pas Mes paroles ? Lequel d’entre eux n’était pas cynique envers Mes paroles ? Lequel parmi eux n’a pas essayé de s’emparer de Mes paroles ? Qui parmi eux n’a pas utilisé Mes paroles comme une arme défensive avec laquelle se protéger ? Ils n’ont pas cherché à Me connaître à travers Mes paroles, mais les ont simplement utilisées comme des jouets avec lesquels s’amuser. En cela, ne se sont-ils pas directement opposés à Moi ? Qui est Mes paroles ? Qui est Mon Esprit ? Tant de fois J’ai posé de telles paroles devant vous, mais les avez-vous vues plus précisément et plus clairement ? Vos expériences ont-elles jamais été vraies ? Je vous le rappelle encore une fois : si vous ne connaissez pas Mes paroles, ne les acceptez pas et ne les mettez pas en pratique, alors vous deviendrez inévitablement l’objet de Mon châtiment ! Vous deviendrez sûrement une victime de Satan !

 Le 29 février 1992

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité