Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est Bon
28 avril 2018

31. Que sont les vierges sages ? Que sont les vierges folles ?

Paroles de Dieu concernées :

Dans le passé, des gens ont fait des prédictions sur « cinq vierges sages, cinq vierges folles » ; bien que les prédictions ne soient pas exactes, elles ne sont pas tout à fait fausses, Je peux donc vous donner une explication. Certes, cinq vierges sages et cinq vierges folles ne représentent ni le nombre de personnes ni un seul type de personnes respectivement. Cinq vierges sages signifient le nombre de personnes, cinq vierges folles représentent un type de gens, mais ces deux choses diffèrent de fils premiers-nés, qui représentent la création. C’est la raison pour laquelle on leur a demandé de préparer de l’huile dans les derniers jours. (Les êtres créés ne possèdent pas Ma qualité ; s’ils veulent devenir sages, alors ils doivent préparer de l’huile et ainsi ils doivent être équipés de Mes paroles.) Les cinq vierges sages représentent Mes fils et Mon peuple parmi les humains que J’ai créés. On les appelle[a] des « vierges » parce que, bien qu’ils soient nés sur la terre, ils sont quand même gagnés par Moi ; on peut dire qu’ils sont devenus saints, alors ils sont appelés « vierges ». Le « cinq » susmentionné représente le nombre de Mes fils et de Mon peuple que J’ai prédestinés. « Cinq vierges folles » fait référence aux exécutants. Ils exécutent un service pour Moi sans accorder le moindre degré d’importance à la vie, ne poursuivant que des choses extérieures (parce qu’ils n’ont pas Ma qualité, peu importe ce qu’ils font, ce sont des choses extérieures), et ils ne peuvent pas être Mes collaborateurs habiles, ils sont appelés « vierges folles ». Le « cinq » susmentionné représente Satan et ceux qui le suivent, et leur appellation de[b] « vierges » signifie qu’ils ont été conquis par Moi et sont capables d’exécuter un service pour Moi, mais ce genre de personnes ne sont pas saintes, elles sont donc appelées des exécutants.

Extrait de « Chapitre 116 » de Déclarations de Christ au commencement, dans La Parole apparaît dans la chair

Aujourd’hui, tous ceux qui suivent les paroles présentes de Dieu sont dans le courant du Saint-Esprit ; ceux qui sont étrangers devant les paroles de Dieu aujourd’hui sont en dehors du courant du Saint-Esprit, et de telles personnes ne sont pas louées par Dieu. […] « Suivre l’œuvre du Saint-Esprit » signifie comprendre la volonté de Dieu aujourd’hui, être capable d’agir conformément aux exigences actuelles de Dieu, être capable d’obéir et de suivre le Dieu d’aujourd’hui et de faire son entrée selon les déclarations les plus récentes de Dieu. Tels sont les attributs de celui qui suit l’œuvre du Saint-Esprit et qui est dans le courant du Saint-Esprit. De telles personnes ne sont pas seulement capables de recevoir la louange de Dieu et de voir Dieu, mais peuvent aussi connaitre le tempérament de Dieu à partir de l’œuvre la plus récente de Dieu et connaitre les conceptions et la désobéissance de l’homme ainsi que la nature et la substance de l’homme, sur la base de Sa dernière œuvre ; en plus, elles sont capables d’opérer graduellement des changements dans leur tempérament pendant qu’elles servent Dieu. Seuls des gens comme ceux-là sont ceux qui peuvent gagner Dieu, et qui ont véritablement trouvé le bon chemin. Ceux qui sont éliminés par l’œuvre du Saint-Esprit sont ceux-là qui sont incapables de suivre l’œuvre la plus récente de Dieu et qui se rebellent contre cette récente œuvre. Ceux-là s’opposent ouvertement à Dieu parce que Dieu a entrepris une nouvelle œuvre et parce que l’image de Dieu ne correspond pas à celle de leurs conceptions – par conséquent ils s’opposent ouvertement à Dieu et jugent Dieu, ce qui conduit à la répugnance et au rejet que Dieu éprouve pour eux. Avoir connaissance de la plus récente œuvre de Dieu n’est pas chose facile, mais si les gens ont envie d’obéir à l’œuvre de Dieu et de chercher l’œuvre de Dieu, alors ils auront la chance de voir Dieu et d’être sous la nouvelle direction du Saint-Esprit. Ceux qui s’opposent intentionnellement à l’œuvre de Dieu ne peuvent pas recevoir l’illumination du Saint-Esprit ou la direction de Dieu. Ainsi, que les gens puissent ou non recevoir la dernière œuvre de Dieu dépend de la grâce de Dieu, cela dépend de leur quête, et cela dépend aussi de leurs intentions.

Tous ceux qui sont capables d’obéir aux déclarations présentes du Saint-Esprit sont bénis. Peu importe quelles étaient leurs habitudes, ou comment le Saint-Esprit travaillait en eux – ceux qui ont bénéficié du plus récent travail sont les plus bénis, et ceux qui sont incapables de suivre le plus récent travail aujourd’hui sont éliminés. Dieu cherche ceux qui sont capables d’accepter la nouvelle lumière, et Il cherche ceux qui acceptent et connaissent Sa plus récente œuvre. Pourquoi est-il dit que vous devez être une vierge chaste ? Une vierge chaste est capable de chercher l’œuvre du Saint-Esprit et de comprendre les choses nouvelles, et en outre, capable de mettre de côté les vieilles conceptions, et d’obéir à l’œuvre de Dieu aujourd’hui.

Extrait de « Connaitre la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair

Ceux qui appartiennent à Satan ne comprennent pas les paroles de Dieu et ceux qui appartiennent à Dieu peuvent entendre la voix de Dieu. Tous ceux qui s’en rendent compte et qui comprennent les paroles que Je prononce seront sauvés, et rendront témoignage à Dieu ; tous ceux qui ne comprennent pas les paroles que Je prononce ne peuvent pas rendre témoignage à Dieu et seront éliminés.

Extrait de « La connaissance des trois étapes de l’œuvre de Dieu est la voie de la connaissance de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair

Le but de l’apparition de Dieu, libre des contraintes de toute forme ou de toute nation, est de Lui permettre d’accomplir Son œuvre telle qu’Il l’a planifiée. C’est comme lorsque Dieu est devenu chair en Judée, Son but était d’accomplir l’œuvre de crucifixion pour racheter l’espèce humaine tout entière. Pourtant, les Juifs croyaient qu’il était impossible pour Dieu d’accomplir cela, et ils pensaient qu’il était impossible que Dieu devienne chair et prenne la forme du Seigneur Jésus. Leur « impossible » devint l’argument sur lequel ils s’appuyèrent pour condamner Dieu et s’opposer à Lui, ce qui aboutit finalement à la destruction d’Israël. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ont commis la même erreur. Ils proclament de toutes leurs forces l’imminence de l’apparition de Dieu, mais en même temps, ils condamnent Son apparition. De nouveau, leur « impossible » confine l’apparition de Dieu dans les limites de leur imagination. Ainsi ai-je vu beaucoup de gens éclater d’un rire bruyant et sauvage après avoir entendu les paroles de Dieu. Mais ce rire est-il si différent de la condamnation et du blasphème des Juifs ? Vous n’êtes pas pieux en présence de la vérité, et encore moins votre attitude aspire-t-elle à la vérité. Vous vous contentez d’examiner sans faire attention et d’attendre nonchalamment. Que pourriez-vous obtenir en examinant et en attendant ainsi ? Serait-il possible que vous receviez la direction divine ? Si tu ne peux pas discerner les déclarations de Dieu, comment pourrais-tu être qualifié pour être témoin de l’apparition de Dieu ? Là où apparaît Dieu, la vérité s’exprime et la voix de Dieu sera. Seuls ceux qui acceptent la vérité pourront entendre la voix de Dieu, et seules ces personnes sont qualifiées pour être témoins de l’apparition de Dieu.

Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère », dans La Parole apparaît dans la chair

Extraits de sermons et d’échanges pour référence :

Les « vierges sages » sont ceux qui connaissent la voix de Dieu et reconnaissent la voix du « fiancé » et peuvent donc accepter Christ et se soumettre à Lui, accueillant ainsi le retour du Seigneur et assistant au festin des noces de l’Agneau. Comme les « vierges folles » ne connaissent pas la voix du « fiancé » et qu’elles ne peuvent pas reconnaître la voix de Dieu, elles rejettent le Christ. Elles continuent d’espérer ardemment un Dieu vague jusqu’à ce qu’elles soient abandonnées et éliminées par Dieu. Nous voyons que dans notre croyance en Dieu, il est très difficile d’accepter Christ sans foi véritable. Ceux qui refusent d’accepter Christ ne participeront pas aux « noces du bien-aimé », et ne peuvent être acceptés par le Seigneur dans la maison du royaume des cieux, et ils ne peuvent pas entrer dans le lieu que Dieu a préparé pour l’homme. Que les gens puissent accepter le Christ des derniers jours et se soumettre à Son œuvre est donc un facteur crucial pour décider si les gens réussiront ou échoueront dans leur foi en Dieu.

Extrait de l’échange du supérieur

Le Seigneur Jésus a prophétisé dans la Bible qu’au temps de Son retour, il y aurait deux types de personnes ; Il a utilisé les vierges sages et les vierges folles comme parabole pour l’ensemble des croyants de l’ère de la Grâce : tous ceux qui entendent la voix de Dieu et sont capables de l’accepter et de lui obéir sont des vierges sages ; tous ceux qui ne sont pas capables d’entendre la voix de Dieu, qui l’écoutent, mais ne la croient pas et continuent de la nier sont les vierges folles. Les vierges folles peuvent-elles être enlevées ? Non. Alors, comment ces vierges folles et sages peuvent-elles être révélées ? Elles sont révélées à travers la parole de Dieu et par leurs attitudes après avoir lu les déclarations de Dieu dans les derniers jours : La Parole apparaît dans la chair. Après les avoir lues, certains croyants disent : « Des paroles aussi profondes… ces paroles renferment la vérité. » Après les avoir relues attentivement, ils disent : « Ces paroles ne sauraient venir d’une personne ordinaire ; on dirait qu’elles viennent de Dieu. » Puis ils les examinent à nouveau et disent : « C’est la voix de Dieu ; il est impossible que ces paroles soient venues d’un homme ! » Ces personnes sont bénies ; ce sont des vierges sages. Quant aux vierges folles, certaines sont des pasteurs, certaines sont des anciens, certaines sont des prédicateurs et certaines sont des croyants perturbés qui veulent seulement manger à satiété. Quelle est leur attitude après avoir lu la parole de Dieu ? « Eh bien, ces paroles ne sont pas conformes à mes notions et à mes imaginations, je ne suis pas d’accord. » Et après les avoir attentivement lues à nouveau, ils disent : « Certaines de ces paroles semblent raisonnables, mais ce n’est pas possible ; cela ne saurait être l’œuvre de Dieu. » Alors, une fois encore, cela n’est pas conforme à leurs notions et à leurs imaginations. À la fin, plus ils les lisent, moins elles sont conformes à leurs notions. Ils disent : « Ce n’est pas la parole de Dieu ; je ne puis l’accepter. C’est une contrefaçon, un faux Christ qui essaie de tromper les gens. Je ne peux pas le croire ! » Quel est ce genre de personne ? C’est un pharisien, une vierge folle. Ceux qui sont des vierges sages et ceux qui sont des vierges folles sont révélés au grand jour par la parole de Dieu. C’est la parole de Dieu dans les derniers jours qui les classe et les divise dans les catégories auxquelles ils appartiennent et, ensuite, Dieu commencera à récompenser les bons et à punir les méchants.

Extrait de « Sermons et échange sur l’entrée dans la vie, Volume 133 »

Les vierges sages écouteront la voix du Seigneur, principalement parce qu’elles aiment et cherchent la vérité. Elles ont soif de la manifestation de Dieu ; c’est pourquoi elles sont capables de chercher et d’étudier la venue du Seigneur et sont capables de discerner la voix du Seigneur. Puisque les vierges folles n’aiment pas la vérité, elles ne cherchent ni n’étudient la venue du Seigneur, ne sachant que s’accrocher obstinément aux règles. Certaines d’entre elles insistent sur le fait qu’elles n’accepteront ni ne chercheront aucun Seigneur qui ne vient pas sur une nuée. D’autres se soumettent pleinement aux manipulations des pasteurs et des anciens du monde religieux. Quoi que les pasteurs et les anciens disent, elles écouteront et suivront. Elles croient au Seigneur de nom, mais en réalité, elles suivent ces pasteurs et ces anciens et leur obéissent. Elles n’étudient pas le vrai chemin par elles-mêmes et sont incapables de discerner la voix du Seigneur. Certaines sont encore plus folles. Puisqu’il y a de faux christs qui apparaissent dans les derniers jours, elles ne cherchent pas et n’étudient pas le vrai Christ et sont même capables de Le nier et de Le condamner. Cela n’est-il pas se tirer dans le pied ? C’est aussi une manifestation d’une vierge folle.

Extrait des réponses aux questions de scénario

Notes de bas de page :

a. Le texte original ne comporte pas le terme « on les appelle ».

b. Le texte original ne comporte pas le terme « leur appellation de ».

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité