Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est Bon
15 août 2018

L’essence et l’identité de l’homme

 En fait, les Israélites ne sont pas déçus, ils ont vu l’œuvre accomplie par Dieu pendant six mille ans, jusqu’à nos jours, car Je ne les ai pas abandonnés. Au contraire, parce que leurs ancêtres ont mangé le « fruit » de l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui a été présenté par le malin, ils M’ont abandonné pour le péché. Le bien M’appartient alors que le mal appartient au malin qui Me trompe pour le péché. Je ne blâme pas les hommes, Je ne les anéantis pas sans pitié non plus ni ne les soumets à un châtiment impitoyable, car le mal ne faisait pas partie de l’humanité à l’origine. Par conséquent, même si ces Israélites M’ont cloué publiquement à la croix, ceux qui attendaient le Messie et l’Éternel et désiraient ardemment le Sauveur Jésus n’ont pas oublié Ma promesse. C’est parce que Je ne les ai pas abandonnés. Après tout, J’avais pris le sang comme preuve de l’alliance que J’ai établie avec les hommes. Ce fait est devenu le « sang de l’alliance » inscrite dans le cœur des jeunes gens innocents, comme s’il était marqué et comme la coexistence éternelle du ciel et de la terre. Je n’ai jamais trompé ces âmes affligées que J’ai rachetées, gagnées, et qui M’aiment plus que le malin après que Je les ai prédestinées et choisies. Donc, elles anticipent avec impatience Mon retour et attendent avec anxiété de Me rencontrer. Puisque Je n’ai jamais effacé l’alliance que J’ai établie avec elles par le sang, ce n’est pas une surprise qu’elles aient attendu avec impatience. Je reprendrai ces agneaux qui ont été perdus pendant des années, car J’ai toujours aimé les hommes ; c’est simplement que des éléments du mal ont été ajoutés au bien chez les hommes. Je vais gagner les pauvres âmes qui M’aiment et que J’ai déjà aimées, mais comment pourrais-Je emmener ces méchants qui ne M’ont jamais aimé et qui se sont comportés comme des ennemis dans Ma maison ? Je n’apporterai pas dans Mon royaume les descendants du diable et de la vipère qui détestent, s’opposent, résistent, attaquent et Me maudissent, même si J’ai établi l’alliance par le sang avec les hommes. Tu dois savoir pourquoi et pour qui Je réalise l’œuvre. Y a-t-il le bien ou le mal dans ton amour ? Est-ce que tu Me connais vraiment comme David et Moïse M’ont connu ? Est-ce que tu Me sers vraiment comme Abraham M’a servi ? Il est vrai que Je t’amène à la perfection, mais tu devrais savoir qui tu représenteras et à qui d’autre ton résultat sera pareil. Dans ta vie, as-tu une récolte joyeuse et abondante par l’expérience que tu fais de Mon œuvre ? Est-elle abondante et fructueuse ? Tu devrais t’examiner. Pendant des années, tu as travaillé durement pour Moi, mais as-tu jamais obtenu quelque chose ? As-tu changé ou gagné quelque chose ? En échange de ton expérience avec les difficultés, deviens-tu comme Pierre qui a été crucifié ou comme Paul qui a été terrassé et a reçu une grande « lumière » ? Tu devrais en être conscient. Je ne parle pas constamment de ta vie et Je n’y pense pas constamment ; elle est plus petite qu’une graine de moutarde qui a la taille d’un grain de sable. Pour parler franchement, c’est l’humanité que Je gère. Cependant, Je ne considère pas la vie de l’homme, que J’ai autrefois détesté, mais plus tard récupéré, comme une partie importante de Ma gestion. Tu devrais être au clair sur ce que votre identité antérieure était réellement et au sujet de ceux que vous avez servis comme esclaves. Par conséquent, Je n’utilise pas les visages des hommes comme celui de Satan, comme matières premières pour les gérer, car les hommes ne sont pas des objets de valeur. Vous devriez vous rappeler Mon attitude envers vous au début, et le discours que Je vous ai fait à ce moment-là, qui n’était pas sans signification pratique. Tu devrais savoir que les « chapeaux » sur vos têtes ne sont pas sans raison. Je présume que vous savez tous que vous n’apparteniez pas à Dieu à l’origine, mais vous avez été capturés par Satan il y a longtemps et avez servi dans sa maison comme fidèles serviteurs. Vous M’avez oublié longtemps, car vous avez été longtemps à l’extérieur de Ma maison, mais dans les mains du malin. Ceux que Je sauve sont ceux que J’ai prédestinés depuis longtemps et que J’ai rachetés, alors que vous êtes de pauvres âmes qui ont été placées parmi les hommes comme une exception à la règle. Vous devez savoir que vous n’appartenez pas à la maison de David ou de Jacob, mais à celle de Moab qui est membre d’une tribu païenne. Car Je n’ai pas établi une alliance avec vous, mais J’ai seulement réalisé une œuvre et parlé parmi vous, et vous ai guidés. Mon sang n’a pas été versé pour vous. J’ai réalisé une œuvre parmi vous seulement pour Mon témoignage. N’avez-vous pas su cela ? Mon œuvre est-elle vraiment de saigner à mort pour vous, comme Jésus ? Il ne valait pas la peine que J’endure une si grande humiliation pour vous. Dieu, qui est absolument sans péché, est venu directement dans un endroit extrêmement répugnant et dégoûtant, un monde de porcs et de chiens qui était inapproprié à un lieu de vie humaine, et pourtant, J’ai subi toutes ces humiliations cruelles pour la gloire de Mon Père et pour le témoignage éternel. Vous devriez connaître votre conduite et voir que vous n’êtes pas des enfants nés dans des « familles riches et puissantes », mais de simples descendants misérables de Satan. Vous n’êtes pas des fondateurs parmi les hommes et vous n’avez pas de droits de la personne ou de liberté. Vous n’aviez à l’origine aucune part des bénédictions de l’humanité ou du royaume des cieux. C’est parce que vous êtes au plus bas des hommes en humanité et Je n’ai jamais pensé à votre avenir. Par conséquent, bien que ce fût une partie originale de Mon plan qu’aujourd’hui J’aie la foi de vous parfaire, c’est un travail sans précédent, parce que votre statut est trop humble et que vous n’aviez à l’origine aucune part dans l’humanité. N’est-ce pas une bénédiction pour les hommes ?

 Ceux que Je sauve sont des âmes que J’ai libérées du purgatoire il y a longtemps et les élus que J’ai visités il y a longtemps, car ils ont désiré Ma réapparition parmi eux. Ils M’ont aimé et ont inscrit dans leur cœur Mon alliance que J’ai établie par le sang, parce que Je les ai aimés. Ils sont comme des agneaux perdus qui M’ont cherché pendant de nombreuses années, et ils sont bons, et donc Je les appelle de bons Israélites et de petits anges adorables. Je ne souffrirais pas une telle humiliation si J’étais parmi eux. C’est parce qu’ils M’aiment plus qu’ils aiment leur propre vie, et Je les aime comme la plus belle des choses d’entre toutes. C’est parce que Je les ai créés et qu’ils M’appartiennent ; ils ne M’ont jamais oublié. Leur amour surpasse votre amour. Ils M’aiment avec une dévotion plus grande que celle de l’amour pour votre propre vie. Ils se soumettent à Moi comme de petites colombes blanches se soumettent au ciel et avec une dévotion plus grande que celle que vous Me réservez. Et c’est parce qu’ils sont descendants de Jacob, progéniture d’Adam, et sont parmi Mes élus, parce que Je les ai aimés depuis longtemps, et même plus que Je vous aime, et parce que vous êtes trop rebelles, votre résistance est trop sérieuse, vous Me regardez trop de haut, vous êtes trop froids envers Moi, M’aimez trop peu et Me haïssez trop. Vous dédaignez Mon œuvre et méprisez beaucoup trop Mes actions. Contrairement à eux, vous n’avez jamais considéré Mes actions comme un trésor. Plutôt, vous les méprisez, les yeux rouges d’anxiété, tout comme Satan. Où est votre soumission ? Où est votre caractère ? Où est votre amour ? Quand avez-vous démontré l’élément de l’amour en vous ? Quand avez-vous pris Mon œuvre au sérieux ? Dommage pour ces anges charmants qui M’attendent anxieusement, et souffrent beaucoup en M’attendant anxieusement, car Je les aime si affectueusement. Cependant, ce que Je vois aujourd’hui est un monde tellement inhumain qui n’a rien à voir avec eux. Ne pensez-vous pas que votre conscience soit devenue engourdie et insensible il y a longtemps ? Ne pensez-vous pas que vous soyez l’ordure qui empêche Ma réunion avec les anges adorables ? Quand n’ont-ils pas attendu Mon retour ? Quand n’ont-ils pas attendu d’être réunis avec Moi ? Quand n’ont-ils pas anticipé de passer de beaux jours ensemble et de dîner avec Moi ? Avez-vous déjà réalisé ce que vous faites aujourd’hui, c’est-à-dire saccager le monde ; comploter les uns contre les autres ; vous tromper les uns les autres ; vous comporter en traîtres, secrètement et sans vergogne ; ne pas connaître la vérité ; être malhonnêtes et trompeurs ; pratiquer la flatterie ; vous considérer comme toujours justes et mieux que les autres, arrogants et agissant sauvagement, comme des animaux sauvages dans les montagnes, et durement comme le roi des bêtes. Est-ce la ressemblance d’un être humain ? Vous êtes grossiers et déraisonnables. Vous n’avez jamais considéré Ma parole comme un trésor ; à la place, vous avez adopté une attitude méprisante. De cette façon, d’où viendraient la réussite, une vraie vie humaine et de beaux espoirs ? Ton imagination extravagante te sauvera-t-elle vraiment de la gueule du tigre ? Te sauvera-t-elle vraiment du feu brûlant ? Serais-tu tombé à ce point si tu avais vraiment considéré Mon œuvre comme un trésor sans prix ? Est-il possible que ton destin ne puisse vraiment pas être changé ? Es-tu prêt à mourir avec un tel regret ?

 Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité