Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est Bon
15 juin 2018

(I) Paroles classiques sur Dieu révélant l’œuvre de l’ère de la Loi

 22 Au cours de l’ère de la Loi, l’Éternel a institué de nombreux commandements que Moïse devait transmettre aux Israélites qui L’ont suivi hors d’Égypte. L’Éternel a donné ces commandements aux Israélites, qui étaient sans rapport avec les Égyptiens, et ils étaient destinés à retenir les Israélites, et c’étaient Ses exigences pour eux. Que l’on observe le sabbat, que l’on respecte ses parents, que l’on adore des idoles, et ainsi de suite, ceux-ci étaient les principes par lesquels l’on était jugé de pêcheur ou de juste. Que l’on ait été frappé par le feu de l’Éternel, ou lapidé à mort, ou qu’on ait reçu la bénédiction de l’Éternel, était déterminé selon que l’on obéissait à ces commandements ou pas. Ceux qui ne respectaient pas le sabbat ont été lapidés à mort. Ces prêtres qui ne respectaient pas le sabbat ont été frappés par le feu de l’Éternel. Ceux qui ne respectaient pas leurs parents ont également été lapidés à mort. Tout cela a été recommandé par l’Éternel. L’Éternel a institué Ses commandements et Ses lois afin que tel qu’Il avait conduit leur vie, les gens écoutent et obéissent à Sa parole et ne se rebellent pas contre Lui. Il a utilisé ces lois pour contrôler la race humaine nouvellement créée, pour jeter les bases de Son œuvre qui devait prendre corps. Et ainsi, à cause du travail que l’Éternel a accompli, le premier âge a été appelé l’ère de la Loi.

  Extrait de « L’œuvre à l’ère de la Loi », La Parole apparaît dans la chair

 23 Quand Dieu a commencé l’œuvre officielle de Son plan de gestion, Il a établi de nombreux règlements qui doivent être suivis par l’homme. Ces règlements étaient destinés à permettre à l’homme de mener la vie normale de l’homme sur terre, une vie normale de l’homme inséparable de Dieu et de Ses conseils. Dieu a d’abord dit à l’homme comment faire des autels, comment les mettre en place. Après cela, Il a dit à l’homme comment faire des offrandes, et a établi comment l’homme devait vivre – ce à quoi il devait faire attention dans la vie, ce qu’il devait respecter, ce qu’il devait et ne devait pas faire. Ce que Dieu a décidé pour l’homme touchait à tous les aspects de la vie, et avec ces coutumes, règlements et principes, Il a établi des normes pour le comportement des gens, a guidé leur vie, a mené à bien leur initiation aux lois de Dieu, les a conduits à venir devant l’autel de Dieu, les a amenés à vivre parmi toutes les choses que Dieu avait faites pour l’homme qui était épris d’ordre, de régularité et de modération. Dieu a d’abord utilisé ces règles et principes simples pour fixer des limites pour l’homme, de sorte que sur terre l’homme aurait une vie normale d’adoration de Dieu, vivant la vie normale de l’homme. Tel est le contenu spécifique du début de Son plan de gestion de six mille ans.

  Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II », La Parole apparaît dans la chair

 24 Les premiers hommes ne savaient rien, et Dieu devait donc commencer à enseigner à l’homme les principes les plus superficiels et les plus élémentaires de la survie et des règlements nécessaires à la vie, en incorporant ces choses au cœur de l’homme peu à peu et en donnant à l’homme une compréhension progressive de Dieu, une appréciation progressive et la compréhension de la conduite de Dieu, et un concept fondamental de la relation de l’homme à Dieu, à travers ces règlements, et par ces règles, qui étaient des paroles. Après avoir accompli cet effet, alors seul Dieu était capable de faire peu à peu le travail qu’Il allait faire plus tard, et ainsi ces règlements et le travail accompli par Dieu pendant l’ère de la Loi sont le fondement de Son travail pour sauver l’humanité, et la première étape du travail dans le plan de gestion de Dieu.

  Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II », La Parole apparaît dans la chair

 25 Au commencement, guider l’homme dans l’ère de la Loi de l’Ancien Testament, c’était comme guider la vie d’un enfant. La première humanité, qui était les Israélites, était nouvellement née de l’Éternel. Ils ne savaient pas comment révérer Dieu ou vivre sur la terre. En d’autres mots, l’Éternel a créé l’humanité, c’est-à-dire qu’Il a créé Adam et Ève, mais Il ne leur a pas donné les facultés pour comprendre comment révérer l’Éternel ou suivre les lois de l’Éternel sur la terre. Sans la supervision directe de l’Éternel, personne ne pouvait apprendre cela directement, car l’homme au commencement ne possédait pas de telles facultés. L’homme savait seulement que l’Éternel était Dieu, et ne savait pas du tout comment Le révérer, que faire pour Le révérer, avec quel esprit Le révérer, et que Lui offrir en signe de révérence. […] Et donc, après la création de l’humanité, le travail de l’Éternel était loin d’être terminé. Il devait aussi guider l’humanité entièrement afin que l’humanité puisse vivre ensemble sur la terre et Le révérer, et que l’humanité puisse mener une bonne vie sur la terre après avoir été guidée par Lui. Alors seulement fut complété le travail qui avait été principalement réalisé sous le nom de l’Éternel, c’est-à-dire qu’alors seulement fut conclue l’œuvre de l’Éternel de créer le monde. Et donc, puisqu’Il avait créé l’humanité, Il devait guider la vie de l’humanité sur la terre pendant plusieurs milliers d’années, afin que l’humanité puisse respecter Ses décrets et Ses lois et participer à toutes les activités d’une vie appropriée sur la terre. Alors seulement fut complétée l’œuvre de l’Éternel.

  Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (3) », La Parole apparaît dans la chair

 26 Si l’Éternel avait créé l’homme et l’avait placé sur la terre comme Son objet de plaisir, alors Il Se serait tout simplement lavé les mains et aurait laissé tomber au lieu de diriger l’homme pendant une certaine période, alors toute l’humanité serait retournée à néant ; même le ciel et la terre et toutes les choses qu’Il a créées, y compris toute l’humanité, seraient retournées à néant et foulées aux pieds par Satan. Alors la volonté de l’Éternel selon laquelle « Il devrait avoir un endroit pour marquer Sa présence sur la terre, un lieu saint parmi Sa création » aurait été brisée. Au contraire, après que l’Éternel ait créé l’humanité, Il les a guidés dans leur vie, et leur a parlé, tout ceci dans le but de réaliser Son désir, de réaliser Son plan.

  Extrait de « L’œuvre à l’ère de la Loi », La Parole apparaît dans la chair

 27 Les gens en Israël appelaient tous l’Éternel leur Seigneur. À l’époque, ils le considéraient comme le chef de famille, et tout Israël devint une grande famille où tous les gens adoraient leur Seigneur l’Éternel. L’Esprit de l’Éternel leur apparaissait souvent, Il parlait et faisait entendre Sa voix et utilisait une colonne de nuée et le son pour guider leur vie. En ce temps-là, l’Esprit les dirigeait directement en Israël, parlant et faisant entendre Sa voix aux gens, et ils virent les nuages et entendirent les coups de tonnerre, et de cette façon, Il a guidé leur vie pendant plusieurs milliers d’années. Ainsi, seuls les gens du peuple d’Israël ont toujours adoré l’Éternel.

  Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (2) », La Parole apparaît dans la chair

 28 Rien ne fut plus symbolique que la première étape réalisée en Israël : les Israélites étaient le peuple le plus saint et le moins corrompu de tous les peuples, et donc l’aube de la nouvelle époque dans ce pays a été extrêmement importante. On peut dire que les ancêtres de l’humanité sont venus d’Israël et qu’Israël a été le lieu d’origine de l’œuvre de Dieu. Au commencement, ces gens étaient les plus saints, et ils adoraient tous l’Éternel, et l’œuvre de Dieu en eux produisait les meilleurs résultats.

  Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (2) », La Parole apparaît dans la chair

 29 Son œuvre et Ses paroles en Israël ont guidé la vie de tout le peuple à travers le pays, en leur montrant que l’Éternel était non seulement capable de donner le souffle à l’homme, afin de lui donner Sa vie, et de le ressusciter de la poussière et d’en faire une créature de Dieu, mais aussi détruire l’humanité par des flammes, et maudire l’humanité, en utilisant Sa verge pour gouverner l’humanité. Ainsi, ils ont pu voir que l’Éternel pouvait guider la vie des hommes sur terre, et parler et travailler parmi eux de jour et de nuit. Il a agi ainsi seulement pour que Ses créatures puissent savoir que l’homme a été fait de la poussière par Lui, élevé par Lui, que l’homme a été créé par Lui. En outre, le travail commencé en Israël était pour que les autres peuples et les nations (qui en fait n’étaient pas séparées d’Israël, mais s’étaient éloignées des Israélites, et descendants d’Adam et Ève) puissent recevoir l’évangile de l’Éternel d’Israël, de sorte que toutes les créatures de l’univers Le vénéreraient et Le reconnaitraient comme le Tout-Puissant.

  Extrait de « L’œuvre à l’ère de la Loi », La Parole apparaît dans la chair

 30 L’importance, le but et l’étape du travail de Dieu en Israël étaient de commencer Son œuvre sur toute la terre, s’étendant progressivement à d’autres nations à partir de son centre en Israël. Ceci est le principe suivant lequel Il travaille à travers l’univers – pour établir un modèle, puis l’élargir à tous les peuples de l’univers qui ont accepté Son évangile.

  Extrait de « L’œuvre à l’ère de la Loi », La Parole apparaît dans la chair

 31 Bien que l’Éternel ait beaucoup parlé et beaucoup travaillé, Il ne les a guidés que de manière positive, enseignant à ce peuple ignorant comment être humain, comment vivre, comment comprendre la voie de l’Éternel. Car en grande partie, l’œuvre qu’Il a réalisée était destinée à permettre au peuple d’observer Son chemin et de suivre Sa Loi. Le travail a été réalisé sur les personnes qui étaient superficiellement corrompues ; il ne concernait pas la transformation de la disposition ou la croissance dans la vie. Il ne Se souciait que d’utiliser les lois aux fins de restreindre et contrôler le peuple. Pour les Israélites à ce moment-là, l’Éternel était simplement un Dieu dans le temple, un Dieu dans le ciel. Il était une colonne de nuée, un pilier de flamme. Tout ce que l’Éternel exigeait d’eux c’était obéir à ce que les gens appellent aujourd’hui Ses lois et Ses commandements – on pourrait même dire des règles – parce que le travail de l’Éternel n’avait pas pour objectif de les changer, mais de leur donner plus de choses que l’homme devrait avoir, de leur dire de Sa propre bouche, parce que, après que l’homme ait été créé, l’homme ne savait rien de ce qu’il devrait posséder. Ainsi, l’Éternel leur a donné les choses qu’ils devraient posséder pour leur vie sur terre, Il a fait que le peuple qu’Il avait conduit surpasse ses ancêtres, Adam et Ève, parce que ce que l’Éternel leur a donné était plus que ce qu’Il avait donné à Adam et Ève au début. Quoiqu’il en soit, le travail de l’Éternel en Israël avait seulement pour but de guider l’humanité et de faire que l’humanité reconnaisse son Créateur. Il ne les a pas vaincus ou changés, mais s’est contenté de les guider. Ceci est la somme des travaux de l’Éternel à l’ère de la Loi. C’est le contexte, la vraie histoire, l’essence de Son œuvre dans toute la terre d’Israël, et le début de Ses six mille ans de travail – contrôler l’humanité par la main de l’Éternel. De ce contexte a découlé plus de travail dans Son plan de gestion de six mille ans.

  Extrait de « L’œuvre à l’ère de la Loi », La Parole apparaît dans la chair

    Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Recommandé:  Paroles classiques sur Dieu révélant l’œuvre de l’ère de la Grâce

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité