Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est Bon
19 avril 2019

VIII Paroles sur Dieu révélant la façon de Satan de corrompre l’humanité et l’essence du mal de Satan

 1 D’abord Dieu créa Adam et Eve, et ensuite Il créa également un serpent. Parmi toutes les choses, le serpent était le plus toxique ; son corps contenait du venin, et Satan usa de ce venin pour l’utiliser. C’est le serpent qui poussa Eve au péché. Adam pécha après qu’Eve l’eut fait, et tous les deux furent par la suite capables de faire la distinction entre le bien et le mal.

  Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair

 3 Parlons du « serpent qui séduit la femme ». Qui est le serpent ? (Satan.) Satan est un obstacle dans le plan de gestion de Dieu depuis six mille ans. […] par les paroles et les actes de Satan, nous verrons comment il corrompt l’humanité et ce que sont sa nature et son vrai visage. Alors qu’est-ce que cette femme a dit au serpent ? La femme a raconté au serpent ce que l’Éternel Dieu lui avait dit. Voyant ce qu’elle a dit, avait-elle confirmé la validité de tout ce que Dieu lui avait dit ? Elle ne pouvait la confirmer, n’est-ce pas ? Comme elle venait tout juste d’être créée, elle n’avait pas l’habileté de discerner entre le bien et le mal, ni de comprendre quoi que ce soit autour d’elle. Les mots qu’elle a dits au serpent nous démontrent qu’elle ne croyait pas dans son cœur que les paroles de Dieu étaient vraies ; elle était sceptique. Alors, quand le serpent vit que les paroles de Dieu n’étaient pas claires pour la femme, il dit : « il n’est pas certain que vous mourez : car Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux seront ouverts et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. » Ces mots sont-ils faux ? […] À la fin de la lecture de cette phrase, avez-vous une idée des intentions du serpent ? (Oui.) Quelles sont les intentions du serpent ? (Tenter l’homme à commettre le péché.) Il veut tenter cette femme pour l’empêcher d’obéir aux paroles de Dieu, mais a-t-il parlé directement ? (Non.) Il n’a pas parlé directement. Nous pouvons donc dire qu’il est très rusé. Il exprime ce qu’il veut dire d’une manière sournoise et évasive afin d’atteindre son objectif qu’il cache à l’intérieur de lui-même pour que l’homme ne le voie pas. Telle est la ruse du serpent. Satan a toujours parlé et agi de cette façon. Il dit : « absolument pas » sans confirmer d’une façon ou de l’autre. Mais en entendant cela, le cœur de cette femme ignorante a-t-il été touché ? (Oui.) Le serpent était content que ses paroles aient eu l’effet désiré. Telle était l’intention du serpent rusé.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV », La Parole apparaît dans la chair

 4 Quand la terre n’existait pas encore, l’archange était le plus grand des anges du ciel. Il avait compétence sur tous les anges dans le ciel ; c’était le pouvoir que Dieu lui avait conféré. À l’exception de Dieu, il était le plus grand des anges du ciel. Plus tard, quand Dieu créa l’humanité, l’archange fomenta une plus grande trahison contre Dieu sur la terre. Je dis qu’il a trahi Dieu parce qu’il voulait manager l’humanité et surpasser l’autorité de Dieu. C’était l’archange qui poussa Eve dans le péché ; il l’avait fait parce qu’il voulait établir son royaume sur la terre et faire que l’humanité trahisse Dieu et lui obéisse plutôt. Il a vu qu’il y avait beaucoup de choses qui lui obéissaient ; les anges lui obéissaient, ainsi que l’ont fait les hommes sur la terre. Les oiseaux et les bêtes, les arbres, les forêts, les montagnes, les rivières et toutes choses sur la terre étaient sous la protection de l’homme — c’est-à-dire, Adam et Eve — pendant que Adam et Eve lui obéissaient. L’archange voulut donc surpasser l’autorité de Dieu et trahir Dieu. Plus tard, il avait conduit de nombreux anges à trahir Dieu, qui devinrent alors divers esprits impurs. Le développent de l’humanité à ce jour n’a-t-il pas été causé par la corruption de l’archange ? L’humanité est aujourd’hui ce qu’elle est que parce que l’archange a trahi Dieu et a corrompu l’humanité.

  Extrait de « Vous devez savoir comment l’humanité toute entière s’est développée jusqu’à ce jour », La Parole apparaît dans la chair

 5 Né dans une terre si souillée, l’homme a été gravement blessé par la société, il a été influencé par l’éthique féodale, et il a été formé dans des « instituts d’enseignement supérieur ». La pensée arriérée, la moralité corrompue, le point de vue mauvais sur la vie, la philosophie infâme, l’existence absolument sans valeur, le mode de vie et les coutumes dépravés, toutes ces choses ont gravement entamé le cœur de l’homme, et gravement miné et attaqué sa conscience. En conséquence, l’homme s’éloigne de plus en plus de Dieu et s’oppose de plus en plus à Lui. Le tempérament de l’homme devient de plus en plus vicieux chaque jour, et il n’y a pas une seule personne qui soit disposée à renoncer de bon gré à quoi que ce soit pour Dieu, pas une seule personne qui obéisse de bon gré à Dieu, ni, par ailleurs, une seule personne qui cherche de bon gré l’apparition de Dieu. Au contraire, sous la domination de Satan, l’homme ne fait que chercher le plaisir, se livrant à la corruption de la chair en terrain boueux. Même quand ils entendent la vérité, ceux qui vivent dans les ténèbres ne pensent pas à la mettre en pratique et ils ne sont pas enclins non plus à chercher Dieu même s’ils ont vu Son apparition. Comment une humanité si dépravée aurait-elle aucune chance de salut ? Comment une humanité si décadente pourrait-elle vivre dans la lumière ?

  Extrait de « Avoir un tempérament inchangé, c’est être en inimitié envers Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 6 Dès l’époque où l’homme avait connu les sciences sociales, son esprit était occupé par la science et la connaissance. C’est ainsi que celles-ci devinrent des outils destinés à administrer l’humanité, et il n’y avait plus assez de place pour que l’homme adore Dieu, et plus de conditions favorables pour vénérer Dieu. Sa place diminuait de plus en plus dans le cœur de l’homme. Un monde dans lequel Dieu n’a pas de place dans le cœur de l’homme est sombre, vide sans espoir. Et c’est ainsi qu’ont émergé de nombreux spécialistes des sciences sociales, des historiens et des politiciens pour développer des théories des sciences sociales, la théorie de l’évolution humaine et d’autres théories contrariant la vérité de la création de l’homme par Dieu, pour remplir le cœur et l’esprit de l’homme. Et de cette façon, ceux qui croient qu’Il a tout créé deviennent de moins en moins nombreux et ceux qui croient en la théorie de l’évolution deviennent de plus en plus nombreux. De plus en plus de gens considèrent les enregistrements de l’œuvre de Dieu et Ses paroles pendant l’ère de l’Ancien Testament comme des mythes et des légendes. Dans leurs cœurs, les gens deviennent indifférents à la dignité et à la grandeur de Dieu, à la doctrine selon laquelle Il existe et domine sur toutes choses. La survie de l’humanité et le destin des pays et des nations ne sont plus importants pour eux. L’homme vit dans un monde vide qui ne se préoccupe que de manger, boire et de rechercher du plaisir…

  Extrait de « Dieu préside au destin de toute l’humanité », La Parole apparaît dans la chair

 7 En utilisant la science pour corrompre l’homme, Satan utilise le nom de la science pour satisfaire la curiosité de l’homme, satisfaire le désir de l’homme[a] d’explorer la science et les mystères. Ainsi, au nom de la science, Satan satisfait les besoins matériels de l’homme et la demande de l’homme d’augmenter continuellement sa qualité de vie. Satan à ce titre, utilise le chemin de la science pour corrompre l’homme. Est-ce seulement la pensée de l’homme ou l’esprit de l’homme que Satan corrompt en utilisant la voie de la science ? À part les hommes, les choses et les objets dans notre entourage que nous pouvons voir et avec lesquels nous entrons en contact, à quelle autre fin Satan utilise-t-il la science pour corrompre ? (L’environnement naturel.) Vous avez raison. Il semble que vous avez été profondément blessés par cela, et également profondément affectés par elle. En plus d’utiliser la science pour tromper l’homme, en utilisant tous les divers résultats et conclusions de la science pour tromper l’homme, Satan utilise également la science comme un moyen de réaliser la destruction et l’exploitation sans justifications dans le milieu vivant qui a été accordé à l’homme par Dieu. Cela se fait sous prétexte que si l’homme fait de la recherche scientifique, alors le milieu de vie de l’homme va s’améliorer au fur et à mesure. Le niveau de vie de l’homme s’améliorera continuellement et, en outre, le développement scientifique est fait pour satisfaire les besoins quotidiens, croissants de l’homme et son besoin constant d’améliorer sa qualité de vie. Si ce n’est pas pour ces raisons, alors il demande ce que vous obtenez concrètement en développant la science. C’est la base théorique du développement de la science par Satan. Quelles conséquences la science a-t-elle pour l’humanité ? De quoi est composé notre environnement immédiat ? L’air que l’humanité respire n’a-t-il pas été pollué ? L’eau que nous buvons est-elle encore pure ? (Non.) Qu’en est-il de la nourriture que nous mangeons, la majorité est-elle naturelle ? (Non.) Alors qu’est-ce que c’est ? Elle est cultivée en utilisant des engrais et la modification génétique, il y a aussi des mutations produites en utilisant diverses méthodes scientifiques, de sorte que même les légumes et les fruits que nous mangeons ne sont plus naturels. Il n’est pas facile maintenant pour les hommes de trouver des produits alimentaires non modifiés à consommer. Même les œufs n’ont plus le même goût qu’autrefois, ayant déjà été traités par la soi-disant science de Satan. Un regard d’ensemble permet de constater que l’atmosphère toute entière a été détruite et polluée ; les montagnes, les lacs, les forêts, les rivières, les océans et tout ce qui se trouve au-dessus ou en dessous du sol ont tous été ruinés par des réalisations dites scientifiques. En d’autres termes, toute l’écologie, tout le milieu de vie que Dieu a donné à l’humanité a été pollué et ruiné par la soi-disant science. Bien qu’il y ait beaucoup de gens qui aient obtenu ce qu’ils attendaient en termes de qualité de vie qu’ils cherchaient, satisfaisant leur convoitise et leur chair, l’environnement dans lequel vit l’homme a été essentiellement détruit et ruiné par les diverses « réalisations » apportées par la science. Même à l’extérieur ou dans nos maisons, nous n’avons plus le droit de respirer un souffle d’air pur. Dis-Moi, est-ce le chagrin de l’humanité ? Y a-t-il encore du bonheur à espérer pour que l’homme vive dans cet espace de vie ? L’homme vit dans cet espace de vie et, depuis le début, ce milieu de vie a été créé par Dieu pour l’homme. L’eau que les hommes boivent, l’air que les hommes respirent, la nourriture que les hommes mangent, les plantes, les arbres et les océans – cet espace de vie a été accordé à l’homme par Dieu ; il est naturel, fonctionnant selon une loi naturelle établie par Dieu. S’il n’y avait pas de science, et que les hommes pouvaient jouir de ce qui a été accordé à l’homme selon le chemin de Dieu, ils auraient été heureux et auraient pu jouir de sa condition intacte. Maintenant, cependant, tout cela a été détruit et ruiné par Satan ; l’espace de vie fondamental de l’homme n’est plus dans sa condition vierge. Mais personne n’est capable de reconnaître ce qui a causé ce genre de conséquence ou comment cela s’est produit, de plus en plus de personnes comprennent et abordent la science en utilisant les idées inculquées en eux par Satan et en regardant la science avec des yeux terrestres. N’est-ce pas odieux et pitoyable ? Satan contrôlant maintenant l’espace dans lequel les hommes existent, leur espace de vie, et les y ayant corrompus, et les hommes continuant à se développer de cette manière, a-t-on encore besoin de la main de Dieu pour exterminer les hommes de la terre qui a été si profondément corrompue et qui Lui est devenue hostile ? La main de Dieu doit-elle détruire l’humanité ? (Non.) Si l’humanité continue à se développer de cette façon, quelle direction prendra-t-elle ? (La ruine.) Comment l’humanité sera-t-elle ruinée ? En plus de la recherche avide de l’homme de la gloire et du gain, il fait continuellement de l’exploration scientifique et de la recherche approfondie, pour satisfaire ses besoins matériels et ses convoitises ; quelles sont donc les conséquences pour l’homme ? Tout d’abord, il n’y a plus d’équilibre écologique, de concert avec cela, le corps de tous les hommes a été entaché et endommagé par ce genre d’espace, et diverses maladies infectieuses, fléaux et brume se sont répandus partout. C’est une situation sur laquelle l’homme n’a aucun contrôle, n’est-ce pas ? Maintenant que vous comprenez cela, si l’humanité ne suit pas Dieu, mais suit toujours Satan de cette façon, en utilisant le savoir pour s’enrichir continuellement, en utilisant la science pour explorer sans cesse l’avenir de la vie humaine, en utilisant ce genre de méthode pour continuer à vivre. Pouvez-vous deviner que sera la fin naturelle de l’humanité ? Quel sera le résultat final naturel ? (La ruine.) Ce sera la ruine : s’approcher un pas à la fois de la ruine. S’approcher un pas à la fois de la ruine ! Il semble maintenant que la science soit une sorte de potion magique ou de poison lent que Satan a préparé de sorte que lorsque vous essayez de reconnaître les choses, vous le faites dans un brouillard épais ; peu importe comment vous regardez, vous ne pouvez voir les choses clairement, et peu importe comment vous essayez, vous ne pouvez les comprendre. Satan, cependant, utilise toujours le nom de la science pour aiguiser ton appétit et te mener par le bout du nez, un pied devant l’autre, vers l’abîme et vers la mort.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 8 Pouvez-vous bien Me dire ce qu’est cette soi-disant connaissance ? N’est-ce pas des règles de vie et un chemin à travers la vie inculquée aux hommes par Satan, qui leur a été enseignées par Satan pendant l’acquisition des connaissances ? N’est-ce pas les nobles idéaux de la vie inculqués à l’homme par Satan ? Prenons, par exemple, les idées des grands hommes, l’intégrité du légendaire ou brave esprit des personnages héroïques, ou prenons la chevalerie et la gentillesse des protagonistes et des combattants dans les romans d’arts martiaux ; ces idées influencent une génération après l’autre, et les hommes de chaque génération sont amenés à accepter ces idées, à vivre pour ces idées et à les chercher sans cesse. C’est la façon, le canal, qu’utilise Satan avec la connaissance pour corrompre l’homme.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 9 Dans la soi-disant connaissance de l’homme, Satan a imprégné pas mal de sa philosophie de vie et de sa pensée. Et en faisant cela, Satan permet à l’homme d’emprunter sa pensée, sa philosophie et son point de vue afin que l’homme puisse nier l’existence de Dieu, nier la domination de Dieu sur toutes choses et Sa domination sur le sort de l’homme. Donc, alors que les études de l’homme progressent, il sent l’existence de Dieu devenir vague quand il gagne plus de connaissances, et l’homme pourrait même sentir que Dieu n’existe pas à cause des points de vue, des concepts et des pensées que Satan a mis dans l’esprit de l’homme. Quand Satan met ces pensées dans l’esprit de l’homme, ne corrompent-elles pas les hommes ? (Oui.) Sur quoi l’homme fonde-t-il sa vie maintenant ? Dépend-il vraiment de cette connaissance ? Non. L’homme fonde sa vie sur les pensées, les points de vue et les philosophies de Satan qui sont cachés dans cette connaissance. C’est là que le cœur de la corruption de Satan de l’homme se produit. C’est le but de Satan et sa méthode pour corrompre l’homme.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 12 Satan utilise la connaissance comme appât. Écoute attentivement : C’est juste un type d’appât. Les gens sont incités à « étudier dur et à s’améliorer chaque jour », à se barder de connaissances, comme avec une arme, puis à utiliser cette connaissance pour ouvrir la porte à la science, en d’autres termes, plus vous acquérez de connaissances, mieux vous comprendrez. Satan dit tout cela aux hommes. Satan dit aux hommes d’avoir des idéaux élevés, en même temps qu’ils acquièrent les connaissances, leur disant d’avoir des ambitions et des idéaux. À l’insu des hommes, Satan transmet beaucoup de messages comme celui-ci, poussant les hommes à inconsciemment avoir l’impression que ces choses sont correctes ou bénéfiques. Sans le savoir, les hommes empruntent ce type de chemin, inconsciemment dirigés par leurs idéaux et ambitions. Petit à petit, les hommes apprennent, sans s’en apercevoir, la connaissance donnée par Satan, la pensée des personnes connues ou célèbres, et acceptent ces idées. Ils apprennent ainsi une chose après l’autre, des actes de ceux qu’ils considèrent comme des « héros ». Vous pouvez reconnaître une partie de ce que Satan préconise pour l’homme dans les actes de ces « héros », ou ce qu’il veut inculquer à l’homme. Qu’est-ce que Satan incarne chez l’homme ? L’homme doit être patriotique, avoir l’intégrité nationale et être héroïque. Qu’est-ce que l’homme apprend de quelques faits historiques ou de quelques biographies de figures héroïques ? Avoir un sentiment de loyauté, ou de tout faire pour son copain ou pour un ami. Dans cette connaissance de Satan, l’homme sans le savoir apprend beaucoup de choses, et apprend beaucoup de choses non positives. Sans qu’il ne le sache, des graines préparées pour eux par Satan sont plantées dans leurs esprits immatures. Ces graines leurs font sentir qu’ils devraient désirer être des personnes connues, être célèbres, être des héros, être patriotiques, être des gens qui aiment leurs familles, ou être des gens qui feront n’importe quoi pour un ami et ont un sens de loyauté. Séduits par Satan, ils suivent sans le savoir la route qu’il leur a préparée. En empruntant cette voie, ils sont obligés d’accepter les règles de vie de Satan. Inconsciemment et sans qu’eux-mêmes n’en soient conscients, ils développent leurs propres règles de vie, alors qu’elles ne sont rien de plus que les règles que Satan leurs a imposées. Pendant le processus d’apprentissage, Satan les amène à promouvoir leurs objectifs, à déterminer leurs objectifs de vie, leurs règles de vie et leur direction dans la vie, tout en leur imposant des choses de Satan, en utilisant des histoires, en utilisant des biographies, en utilisant tous les moyens possibles pour amener les hommes, petit à petit, à mordre à l’appât.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 13 Pendant le processus d’acquisition de la connaissance par l’homme, Satan utilisera toutes les méthodes pour que les gens satisfassent leurs convoitises et réalisent leurs idéaux. Sais-tu de manière claire sur quel chemin Satan veut te conduire ? En termes doux, les hommes pensent qu’il n’y a rien de mal à acquérir des connaissances, que c’est le cours naturel des choses. Ils pensent que rechercher des idéaux élevés ou avoir des ambitions n’est qu’avoir des aspirations, et que ce devrait être le bon chemin à suivre dans la vie. Si les hommes peuvent réaliser leurs idéaux, ou faire décoller une carrière dans la vie, n’est-il pas plus glorieux de vivre de cette façon ? Non seulement honorer ses ancêtres de cette façon, mais aussi de laisser son empreinte sur l’histoire. N’est-ce pas là une bonne chose ? C’est quelque chose de bon et de correct aux yeux des gens mondains. Est-ce que Satan, avec ses sombres motivations, emmène tout de même les hommes à ce genre de chemin et estime alors qu’il a réussi ? Certainement pas. En fait, peu importe la hauteur des idéaux de l’homme, quels que soient le réalisme des désirs de l’homme ou leur degré de justesse, tout ce que l’homme veut atteindre, tout ce que l’homme cherche est inextricablement lié à deux mots. Ces deux mots sont d’une importance vitale pour la vie de chaque personne, et ce sont des choses que Satan a l’intention d’inculquer à l’homme. Quels sont ces deux mots ? L’un est « la gloire » et l’autre est « le gain » : ce sont la gloire et le gain. Satan utilise une façon très subtile, une manière en accord avec les notions des hommes ; ce n’est pas un chemin drastique. De façon tout à fait inconsciente, les gens en viennent à accepter la manière de vivre de Satan, ses règles de vie, à établir des objectifs de vie et leur direction dans la vie, et ce faisant, ils en sont également, inconsciemment, arrivés à avoir des idéaux dans la vie. Quelle que soit la hauteur de ces idéaux dans la vie, ils ne sont qu’un prétexte inextricablement lié à la gloire et au gain. Toute personne connue ou célèbre, tous les hommes en fait, tout ce qu’ils suivent dans la vie n’est lié qu’à ces deux mots : « gloire » et « gain. » N’est-ce pas vrai ? (Oui.) Les gens pensent qu’une fois qu’ils ont la gloire et le gain, ils peuvent ensuite capitaliser sur eux pour jouir d’un statut élevé, d’une grande richesse et profiter de la vie. Une fois qu’ils ont la gloire et le gain, ils peuvent ensuite capitaliser sur ces derniers dans la recherche de leur plaisir et de la jouissance sans scrupules de la chair. Les gens volontairement, quoi qu’inconsciemment, prennent leurs corps, leurs esprits, tout ce qu’ils ont, leur avenir et leurs destinées et les remettent à Satan pour atteindre la gloire et le gain qu’ils désirent. Les gens le font sans jamais hésiter un instant, toujours ignorants de la nécessité de tout récupérer. Les hommes peuvent-ils encore exercer un contrôle sur eux-mêmes une fois qu’ils sont passés du côté de Satan, de cette façon et lui deviennent fidèles ? Certainement pas. Ils sont complètement et totalement contrôlés par Satan. Ils sont également totalement et complètement incapables de se libérer du bourbier dans lequel ils se sont enfoncés. Une fois que quelqu’un est plongé dans la gloire et le gain, il ne cherche plus ce qui est lumineux, ce qui est juste ou ce qui est beau et bon. C’est parce que le pouvoir de séduction que la gloire et le gain ont sur les hommes est trop grand et elles deviennent des choses que les gens poursuivent sans fin tout au long de leur vie et même pour l’éternité. N’est-ce pas vrai ?

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 14 Satan utilise la gloire et le gain pour contrôler les pensées de l’homme jusqu’à ce qu’il ne pense qu’à la gloire et au gain. Ils luttent pour la gloire et le gain, endurent des difficultés pour la gloire et le gain, supportent l’humiliation pour la gloire et le gain, sacrifient tout ce qu’ils ont pour la gloire et le gain, et ils prendront jugements et décisions pour maintenir et obtenir la gloire et le gain. De cette façon, Satan attache l’homme avec des chaînes invisibles. Ces chaînes sont portées sur le corps des hommes, et ils n’ont ni la force ni le courage de les jeter. Les hommes, donc, marchent de l’avant avec grande difficulté, sans savoir qu’ils portent ces chaînes. À cause de cette gloire et de ce gain, l’humanité s’éloigne de Dieu et Le trahit. Avec chaque génération qui passe, l’humanité devient de plus en plus méchante, de plus en plus sombre, et ainsi, une génération après l’autre est détruite pour la gloire et le gain de Satan.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 17 Satan a créé et inventé de nombreuses histoires folkloriques ou histoires dans des livres d’histoire, laissant les gens avec des impressions profondes des figures culturelles traditionnelles ou superstitieuses. Prenez Les Huit Immortels traversent la mer, La Pérégrination vers l’Ouest, l’Empereur de jade, Le prince Nezha triomphe du roi Dragon, et L’Investiture des dieux par exemple. Ne sont-ils pas devenus profondément enracinés dans l’esprit de l’homme ? Même si certaines personnes n’en connaissent pas tous les détails, elles connaissent l’idée générale de ces histoires, et c’est ce contenu général qui colle dans ton cœur et colle dans ton esprit, que tu ne peux oublier. Ce sont des choses que Satan a mises en place pour l’homme il y a longtemps, ayant, à différentes époques, éparpillé ses diverses idées et philosophies de vie. Ces choses blessent et érodent l’âme des hommes en les envoûtant les uns après les autres. C’est-à-dire qu’une fois que tu as accepté ces choses qui découlent de la culture traditionnelle, des histoires ou de la superstition, une fois que ces choses sont incrustées dans ton esprit, une fois qu’elles sont coincées dans ton cœur, c’est comme un mauvais sort – tu t’empêtres et tu es influencé par ces cultures, ces idées et ces histoires traditionnelles. Elles influencent ta vie, ta vision de la vie et elles influencent également ton jugement des choses. Encore plus, elles influencent ta quête du vrai chemin de la vie : c’est vraiment un mauvais sort ! Tu essayes, mais tu ne peux t’en débarrasser ; tu les combats, mais tu ne peux les abattre ; tu les combats, mais tu ne peux les vaincre. N’est-ce pas vrai ? (Oui.) De plus, après que l’homme soit inconsciemment placé sous ce genre de mauvais sort, il commence sans le savoir à adorer Satan, en favorisant l’image de Satan dans son cœur. En d’autres termes, ils considèrent Satan comme leur idole, un objet d’adoration pour eux et à mettre sous leur regard, allant même jusqu’à le traiter de la même manière qu’ils le feraient pour Dieu. Sans le savoir, ces choses sont dans le cœur des gens et contrôlent leurs paroles et leurs actes. Tu reconnais inconsciemment l’existence de ces histoires, en les transformant en de véritables personnages, en les transformant en de véritables objets actuels. Sans le savoir, tu reçois inconsciemment ces idées et l’existence de ces choses. Tu reçois aussi inconsciemment, des diables, de Satan et des idoles dans ta maison, dans ton cœur, c’est vraiment un mauvais sort !

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 18 Comment Satan utilise-t-il la superstition pour corrompre l’homme ? Les hommes connaissent des choses comme la divination, la lecture du visage et de la bonne aventure afin de pouvoir connaître comment sera leur fortune à l’avenir et ce qui les attend sur la route, mais à la fin, quelles mains contrôlent déjà ces choses ? (Les mains de Dieu.) Elles sont dans les mains de Dieu. Quant à Satan, en utilisant ces méthodes, qu’est-ce qu’il veut que les gens sachent ? Satan veut utiliser la lecture du visage et de la bonne aventure pour dire aux hommes qu’il connaît leurs fortunes à venir, et Satan veut dire aux hommes qu’il connaît ces choses et les contrôle. Satan veut profiter de cette occasion et utiliser ces méthodes pour contrôler les hommes, de sorte que les hommes ont une foi aveugle en lui et obéissent à tous ses mots. […] Alors, quel genre de méthodes Satan utilise-t-il ? Que dit-il pour te faire croire en lui ? Par exemple, tu pourrais ne pas avoir dit à Satan combien de personnes il y a dans ta famille, mais il pourrait dire qu’il y a trois personnes dans ta famille, y compris une fille qui a sept ans, ainsi que l’âge de tes parents. Si tu avais des soupçons et des doutes au début, ne sentirais-tu pas qu’il est un peu plus crédible après avoir entendu cela ? (Oui.) Et puis Satan pourrait dire : « Le travail a été difficile pour toi aujourd’hui, tes superviseurs ne te donnent pas la reconnaissance que tu mérites et ils travaillent toujours contre toi. » Après avoir entendu cela, tu penserais : « Exactement ! Les choses ne sont pas très bien allées au travail. » Alors, tu croirais Satan un peu plus. Ensuite, il dirait autre chose pour te séduire, t’amenant à le croire encore plus, et, peu à peu, tu ne serais plus capable de lui résister ou de te méfier de lui. Satan utilise simplement quelques astuces insignifiantes, voire des petits trucs insignifiants, pour te fasciner. En devenant fasciné, tu perdras tes repères, tu ne sauras pas quoi faire et tu commenceras à suivre ce que dit Satan. Cela est la méthode, « si brillante », que Satan utilise pour corrompre l’homme où tu tombes dans son piège à ton insu et es séduit par lui. Tu vois, Satan te dit des choses que les gens imaginent comme de bonnes choses et ensuite il te dit quoi faire et quoi éviter et c’est comme cela que tu commences involontairement à prendre cette voie. Une fois que tu prends cette voie, tu ne rencontreras que des problèmes ; tu penseras constamment à ce que dit Satan, à ce qu’il t’a dit de faire et tu seras inconsciemment possédé par lui. […] Cela n’est-il pas un des moyens par lesquels Satan corrompt l’homme ? (Oui.) L’homme est involontairement séduit et dupé peu à peu par diverses méthodes de Satan, parce qu’il n’est pas capable de faire la différence entre le positif et le négatif. Ils manquent cette stature et la capacité de triompher de Satan.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 19 Et ceux qui vénèrent les idoles ou de faux dieux vivent chaque jour ligotés à Satan, limités par toute sorte de règles et de tabous – aujourd’hui une chose est interdite, demain une autre –, il n’y a pas de liberté dans leur vie. Ils sont comme des prisonniers enchainés sans joie qui vaille la peine d’être mentionnée. Que représente « l’interdiction » ? Elle représente les contraintes, les attaches et le mal. Dès qu’une personne vénère une idole, elle adore un faux dieu, un esprit du mal. L’interdiction accompagne cela. Tu ne peux pas manger ceci ou cela, aujourd’hui tu ne peux pas sortir, demain tu ne dois pas allumer ton poêle, le lendemain tu ne peux pas déménager dans une nouvelle maison, les mariages et les funérailles doivent être réservés à certains jours et même pour donner naissance à un enfant… Comment cela s’appelle-t-il ? Cela s’appelle interdiction ; c’est l’asservissement du genre humain et ce sont les chaines de Satan et des esprits du mal qui le contrôlent et répriment le cœur et le corps des êtres humains.

  Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 20 En arrière-plan de ces fêtes traditionnelles, Satan instille des choses dans l’homme. Quelles sont ces choses ? Veiller à ce que les hommes se souviennent de leurs ancêtres est-il l’une d’entre elles ? Par exemple, pendant la Fête de Qing Ming, les gens nettoient les tombes et offrent des sacrifices à leurs ancêtres. Pour que les gens n’oublient pas leurs ancêtres, n’est-ce pas ? Aussi, Satan veille à ce que les hommes se souviennent d’être patriotiques, comme pour la Fête des bateaux-dragons. Qu’en est-il de la Fête de la mi-automne ? (Des réunions de famille.) Quelle est la toile de fond des réunions de famille ? Quelle en est la raison ? (Donner la première place à la famille et aux émotions.) Communiquer et se lier émotionnellement, n’est-ce pas ? Bien sûr, que ce soit pour célébrer la veille du Nouvel An lunaire ou la Fête des lanternes, il y a de nombreuses façons de décrire les raisons qui sont derrière. Quelle que soit la manière dont on décrit les raisons derrières, chaque célébration est une voie pour Satan d’instiller sa philosophie et sa pensée dans les hommes afin qu’ils s’éloignent de Dieu et ne sachent pas que Dieu existe et qu’ils offrent des sacrifices soit à leurs ancêtres ou à Satan. Ce peut être aussi seulement une excuse pour manger, boire et avoir du plaisir pour satisfaire les désirs de la chair. Pendant que chacun de ces jours fériés est célébré, les pensées et les points de vue de Satan sont plantés profondément dans l’esprit des hommes et ils ne le savent même pas. […] Il utilise différents moyens et des excuses pour te contrôler, te menacer et te ligoter jusqu’au point où tu tombes dans un état d’hébétude, tu te rends et tu te soumets. Voilà comment Satan corrompt l’homme.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 21 Les activités superstitieuses auxquelles les hommes participent sont ce que Dieu déteste le plus, mais beaucoup de gens sont encore incapables de les abandonner, pensant que ces activités superstitieuses sont décrétées par Dieu et, même aujourd’hui, ils ne s’en sont pas détachés complètement. Des choses comme les arrangements que les jeunes font pour les festins de mariage et les trousseaux de mariée ; les dons d’argent, les banquets et les manières similaires par lesquelles des occasions joyeuses sont célébrées ; les formules anciennes qui ont été transmises ; toutes les activités superstitieuses sans signification menées en faveur des morts et de leurs obsèques : cela est encore plus détestable pour Dieu. Même le dimanche (le sabbat, observé par les juifs) est détestable pour Lui ; et les relations sociales et les interactions mondaines des hommes entre eux sont d’autant plus méprisées et rejetées par Dieu. Même le Festival du Printemps et Noël, connus de tous, ne sont pas décrétés par Dieu, et encore moins les jouets et les décorations (couplets, gâteau du Nouvel An, pétards, lanternes, cadeaux de Noël, fêtes de Noël et la sainte cène) pour ces jours de fêtes sont des idoles dans l’esprit des hommes, n’est-ce pas ? La fraction du pain pour le sabbat, le vin et le fin lin sont encore plus manifestement des idoles. Tous les jours de festivals traditionnels, populaires en Chine, tels que le Festival Long Tai Tou, la Fête des bateaux dragons, le Festival de la mi-automne, le Festival de Laba et le Nouvel An, ainsi que les festivals du monde religieux comme la Pâques, le jour du baptême et le jour de Noël, tous ces festivals injustifiables ont été arrangés et transmis d’autrefois à aujourd’hui par beaucoup de gens et sont parfaitement incompatibles avec la race humaine que Dieu a créée. C’est l’imagination riche et la conception ingénieuse de l’humanité qui ont permis leur transmission à aujourd’hui. Ils semblent être exempts de défauts, mais ils sont en fait des ruses que Satan use avec l’humanité. Plus un endroit est rempli de satans, et plus l’emplacement est obsolète et arriéré, plus les coutumes féodales sont profondément enracinées. Ces choses lient les hommes fortement, ne laissant absolument aucune marge de manœuvre. Beaucoup de festivals dans le monde religieux semblent présenter une grande originalité et créer un pont vers l’œuvre de Dieu, mais ils sont en réalité les liens invisibles par lesquels Satan empêchent les gens de connaître Dieu ; ils sont tous les stratagèmes rusés de Satan. En fait, une fois qu’une étape de l’œuvre de Dieu est terminée, Il a déjà détruit les outils et le style de cette époque, sans laisser aucune trace. Cependant, les « croyants dévoués » continuent à adorer ces objets matériels tangibles ; en même temps, ils relèguent ce que Dieu a au fond de leur esprit, ne l’étudient plus, semblant être pleins d’amour pour Dieu alors qu’ils L’ont chassé de la maison depuis longtemps et placé Satan sur la table en vue d’adorer. Des portraits de Jésus, de la croix, de Marie, du baptême de Jésus et de la sainte cène, les hommes les vénèrent comme le Seigneur du ciel, tout en criant sans cesse « Dieu le Père ». Tout cela n’est-il pas une blague ? À ce jour, beaucoup de dictons et de pratiques semblables qui ont été transmis parmi l’humanité sont odieux pour Dieu ; ils gênent sérieusement la progression pour Dieu et, en outre, créent d’énormes revers à l’entrée pour l’humanité. Mettant de côté la mesure dans laquelle Satan a corrompu l’humanité, l’intérieur des gens est complètement rempli de choses comme la loi de Witness Lee, les expériences de Lawrence, les études de Watchman Nee et l’œuvre de Paul. Dieu n’a simplement aucun moyen de modeler les êtres humains, parce qu’ils sont trop pleins d’individualisme, de lois, de règles, de règlements, de systèmes et autres choses semblables ; ces choses, en plus des tendances superstitieuses féodales des hommes, ont capturé et dévoré l’humanité. C’est comme si les pensées des hommes étaient un film intéressant qui raconte un conte de fées en couleurs avec des êtres fantastiques qui voyagent sur les nuages, tellement imaginatifs qu’ils étonnent les hommes, laissant les hommes hébétés et bouche bée. Pour dire la vérité, l’œuvre que Dieu vient faire aujourd’hui est principalement de s’occuper des attributs superstitieux des êtres humains, de les dissiper et de transformer complètement leur perspective mentale. L’œuvre de Dieu n’est pas ce qui a été transmis aux générations et conservé jusqu’à aujourd’hui par l’humanité ; c’est une œuvre qu’Il a personnellement initiée et complétée, sans nul besoin de contribuer à l’héritage d’un certain homme spirituel ou d’hériter de toute œuvre d’une nature représentative faite par Dieu dans une autre époque. Les êtres humains ne doivent pas se préoccuper d’aucune de ces choses. Aujourd’hui, Dieu a un autre style de parler et de travailler, alors pourquoi les êtres humains devraient-ils se faire des problèmes ? Si les humains parcourent le chemin d’aujourd’hui dans le courant actuel tout en perpétuant l’héritage de leurs « ancêtres », ils n’atteindront pas leur destination. Dieu ressent une répugnance profonde pour ce mode particulier de comportement humain, tout comme Il abomine les années, les mois et les jours du monde des humains.

  Extrait de « L’œuvre et l’entrée (3) », La Parole apparaît dans la chair

 23 « Homme sans argent est un loup sans dent. » Est-ce une tendance ? Cela n’est-il pas une chose bien pire en comparaison des tendances de la mode et de la gastronomie que vous avez mentionnées ? (Oui.) « Homme sans argent est un loup sans dent » est la philosophie de Satan et elle prévaut dans toutes les sociétés humaines. Vous pourriez dire que c’est une tendance parce qu’il a été communiqué à tous les hommes et qu’il est maintenant fixé dans leur cœur. Les hommes sont passés du refus de ce dicton à s’y habituer de telle sorte que lorsqu’ils ont rencontré la vie réelle, ils lui ont progressivement donné leur approbation implicite, ont reconnu son existence et, enfin, ils lui ont donné leur propre sceau d’approbation. […] Alors, après que Satan utilise cette tendance pour corrompre les gens, comment est-ce manifesté en eux ? Ne sentez-vous pas que vous ne pourriez pas survivre un jour dans ce monde sans argent, que même un jour serait tout simplement impossible ? (Oui.) Le statut des gens est basé sur le montant d’argent qu’ils possèdent, tout comme leur respectabilité. Les pauvres courbent le dos de honte alors que les riches profitent de leur statut élevé. Ils gardent la tête haute, ils sont fiers, ils parlent fortement et vivent avec arrogance. Qu’est-ce que ce dicton et cette tendance apportent aux gens ? Les gens ne considèrent-ils pas qu’obtenir de l’argent n’a pas de prix ? Beaucoup de gens ne sacrifient-ils pas leur dignité et leur intégrité en quête de plus d’argent ? Beaucoup plus de gens ne perdent-ils pas la possibilité d’accomplir leur devoir et de suivre Dieu à cause de l’argent ? Cela n’est-il pas une perte pour les gens ? (Oui.) Satan n’est-il pas sinistre d’utiliser cette méthode et ce dicton pour corrompre l’homme à un tel degré ? Cela n’est-il pas une ruse malveillante ? En passant du refus de ce dicton populaire à son acceptation comme vérité, ton cœur tombe complètement sous l’emprise de Satan, et donc tu en arrives involontairement à vivre par lui. Jusqu’à quel point ce dicton t’a-t-il affecté ? Tu peux connaître la vraie voie, tu peux connaître la vérité, mais tu restes impuissant à la poursuivre. Tu peux connaître clairement la parole de Dieu, mais tu n’es pas prêt à payer le prix, tu n’es pas prêt à souffrir pour payer le prix. Au lieu de cela, tu préférerais sacrifier ton propre avenir et ta destination pour résister à Dieu jusqu’à la fin. Peu importe ce que Dieu dit, peu importe ce que Dieu fait, peu importe que tu te rendes compte que l’amour de Dieu pour toi est profond et grand, tu maintiens obstinément le cap et tu paies le prix de ce dicton. Ce que cela signifie, c’est que ce dicton contrôle déjà ton comportement et tes pensées, et tu préférerais que ton destin soit contrôlé par ce dicton au lieu de tout abandonner. Les hommes font cela. Ils sont contrôlés par ce dicton et manipulés par lui. N’est-ce pas l’effet de Satan qui corrompt l’homme ? N’est-ce pas la philosophie et le tempérament corrompu de Satan qui prennent racine dans ton cœur ? Si tu fais cela, Satan n’a-t-il pas atteint son objectif ? (Oui.) Vois-tu comment Satan a corrompu l’homme de cette façon ? (Non.) Tu ne l’as pas vu. Peux-tu le sentir ? (Non.) Tu ne l’as pas senti. Vois-tu le mal de Satan ici ? (Oui.) Satan corrompt l’homme en tout temps et en tous lieux. Satan fait en sorte qu’il est impossible pour l’homme de se défendre contre cette corruption et il rend l’homme impuissant devant elle. Satan te fait accepter ses pensées, ses points de vue et les mauvaises choses qui viennent de lui dans des situations où tu es inconscient et quand tu n’as aucune connaissance de ce qui t’arrive. Les gens acceptent pleinement ces choses et ne s’en offusquent pas. Ils chérissent et gardent ces choses comme un trésor. Ils se laissent manipuler par ces choses, se laissent traiter comme des jouets par ces choses. C’est de cette façon que la corruption de l’homme par Satan devient de plus en plus profonde.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 26 Satan utilise ces tendances sociales une après l’autre pour corrompre quoi en l’homme ? (La conscience, la raison, l’humanité, les mœurs.) Quoi d’autre ? (La vision du monde de l’homme.) Est-ce qu’ils provoquent une dégénérescence progressive chez les hommes ? (Oui.) Satan utilise ces tendances sociales pour attirer les gens progressivement dans un nid de démons, de sorte que les gens emprisonnés dans ces tendances, sans le savoir, préconisent l’argent et les désirs matériels, de même que la méchanceté et la violence. Une fois que ces choses sont entrées dans le cœur de l’homme, que devient l’homme ? L’homme devient Satan, le diable ! C’est à cause de quel penchant psychologique du cœur de l’homme ? Que préconise l’homme ? L’homme commence à aimer la méchanceté et la violence. Il n’aime plus la beauté et la bonté, et encore moins la paix. Les gens ne sont pas prêts à vivre la vie simple de l’humanité normale, mais souhaitent plutôt jouir d’un statut élevé et d’une grande richesse, se délecter des plaisirs de la chair, ne ménageant aucun effort pour satisfaire leur propre chair, sans restrictions, sans obligations à les contenir, c’est-à-dire faisant ce qu’ils désirent. Alors, quand l’homme se trouve plongé dans ces types de tendances, la connaissance que tu as acquise peut-elle t’aider à te libérer ? La culture traditionnelle et les superstitions que tu connais peuvent-elles t’aider à te sortir de cette situation très difficile ? Les mœurs traditionnelles et la cérémonie traditionnelle que l’homme comprend peuvent-elles l’aider à faire preuve de retenue ? Prenez par exemple Le Classique des Trois Caractères. Peut-il aider les gens à sortir leurs pieds des sables mouvants que constituent[b] ces tendances ? (Non, il ne le peut.) De cette façon, l’homme devient de plus en plus quoi ? De plus en plus mauvais, arrogant, condescendant, égoïste et méchant. Il n’y a plus d’affection entre les gens, plus d’amour entre les membres d’une famille, plus d’entente entre les parents et les amis ; les relations humaines sont devenues entachées de tricherie, de violence. Chaque personne veut utiliser la tricherie et des méthodes violentes pour vivre parmi ses semblables ; elle ment, triche et devient violente afin d’assurer sa subsistance ; elle gagne sa place et réalise des profits en utilisant la violence et fait tout ce qu’elle veut en utilisant des moyens violents et tordus. Cette humanité n’est-elle pas terrifiante ? (Oui.)

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 27 Il y a six principaux moyens que Satan utilise pour corrompre l’homme.

 Le premier est le contrôle et la coercition. C’est-à-dire, Satan fera tout son possible pour contrôler ton cœur. Que veut dire « coercition » ? (Ça veut dire contrainte.) Il te menace et t’oblige à l’écouter, te faisant penser aux conséquences si tu n’obéis pas. Tu as peur et n’oses le défier, tu n’as donc d’autre choix que d’être sous son influence.

 Le second est la tricherie et la tromperie. Qu’entraîne « tricherie et tromperie » ? Satan invente des histoires et des mensonges, et t’amène à y croire. Il ne te dit jamais que l’homme a été créé par Dieu, mais il ne dit pas non plus directement que tu n’as pas été créé par Dieu. Il n’utilise pas du tout le mot « Dieu », mais utilise plutôt quelque chose d’autre comme substitut, en utilisant cette astuce pour te tromper afin que tu n’aies fondamentalement aucune idée de l’existence de Dieu, il ne te permet jamais de réellement savoir qui est Dieu. Bien sûr, cette ruse inclut de nombreux aspects, pas seulement celui-ci.

 Le troisième est l’endoctrinement forcé. Y a-t-il un endoctrinement forcé ? (Oui.) Endoctrinement forcé de quoi ? L’endoctrinement forcé est-il fait à l’initiative de l’homme ? Est-ce fait avec le consentement de l’homme ? (Non.) Peu importe si tu n’y consens pas. Dans ton inconscience, il se glisse en toi, imposant en toi la pensée de Satan, ses règles de vie et son essence perverse. En fait, tout ce que Satan inculque en toi n’est que mensonges, illusions trompeuses et ce sont en effet des hérésies et des illusions que Satan utilise pour corrompre l’homme. Ces poisons sataniques sont inoculés dans le cerveau des gens et dans leurs esprits, et cela contribue vraiment à laver leur cerveau. Une fois que quelqu’un a accepté ces poisons sataniques, il devient ni homme ni fantôme, sans la moindre humanité.

 Le quatrième concerne les menaces et les incitations. C’est-à-dire, Satan utilise divers moyens pour que tu l’acceptes, le suives, travailles pour lui ; il essaie d’atteindre ses objectifs par tous les moyens nécessaires. Il t’accorde parfois de petites faveurs, mais t’attire toujours pour commettre le péché. Si tu ne le suis pas, il te fera souffrir, te punira et utilisera diverses façons d’attaquer pour te prendre au piège.

 Le cinquième est la tromperie et la paralysie. À travers « La tromperie et la paralysie », Satan donne des déclarations et des idées mielleuses qui vont dans le sens des conceptions des gens pour leur faire croire qu’il prend en considération leur chair ou qu’il pense à leurs vies et à leurs avenirs, alors qu’en fait ce n’est que pour te tromper. Il te paralyse alors afin que tu ne saches pas ce qui est bien et ce qui ne l’est pas, de sorte que, inconsciemment, tu prennes sa route et par conséquent sois sous son contrôle.

 La sixième est la destruction du corps et de l’esprit. Qu’est-ce que Satan détruit en l’homme ? (Son esprit, tout son être.) Satan détruit ton esprit, te rendant impuissant à résister, ce qui signifie que très lentement ton cœur se tourne vers Satan malgré toi. Il inculque ces choses en toi chaque jour, tous les jours en utilisant ces idées et ces cultures pour t’influencer et t’encadrer, minant très lentement ta volonté, t’amenant à ne plus vouloir être une bonne personne, t’amenant à ne plus avoir envie de te battre pour ce que tu considères juste. Sans le savoir, tu n’as plus la volonté de nager à contre-courant avec la marée, mais plutôt de couler avec elle vers le bas. « Destruction » signifie que Satan tourmente tellement les gens au point où ils deviennent ni homme ni fantôme, puis il saisit l’occasion de les dévorer.

 Chacun de ces moyens qu’utilise Satan pour corrompre l’homme peut rendre l’homme sans défense à lui résister ; chacun d’entre eux peut leur être fatal et ne pas leur offrir la moindre marge de manœuvre pour résister. En d’autres termes, tout ce que Satan fait et tous les moyens qu’il utilise peuvent te faire dégénérer, t’amener à être sous son contrôle et peut t’enfoncer dans le bourbier du mal de sorte que tu ne puisses t’échapper. Ce sont les moyens que Satan utilise pour corrompre l’homme et ils sont extrêmement cruels, méchants, insidieux et ignobles.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique VI », La Parole apparaît dans la chair

 28 La connaissance de plusieurs milliers d’années de culture et d’histoire anciennes a enfermé la pensée, les concepts et les perspectives mentales de l’homme si fermement que tout est devenu impénétrable et inaltérable. Les hommes vivent au dix-huitième niveau de l’enfer comme s’ils avaient été jetés par Dieu dans les cachots, condamnés à ne plus jamais voir la lumière. La pensée féodale a opprimé les hommes à tel point qu’ils peuvent à peine respirer et suffoquent. Ils n’ont pas la moindre force pour résister, et en silence, ils endurent et endurent… Personne n’a jamais osé se battre ou se lever pour la rectitude et la justice. Les hommes vivent tout simplement leur vie à peu près comme les animaux, sous les injures et les assauts des seigneurs féodaux, année après année, jour après jour. L’homme n’a jamais pensé à chercher Dieu pour jouir du bonheur sur la terre. C’est comme si l’homme avait été abattu, comme les feuilles mortes desséchées et brunies à l’automne. Les hommes ont perdu la mémoire depuis longtemps et vivent impuissants dans l’enfer qui est appelé le monde humain, en attendant la venue du dernier jour afin qu’ils puissent périr avec l’enfer, comme si le dernier jour auquel ils aspirent était le jour où ils jouiront du repos de la paix. L’éthique féodale a conduit la vie de l’homme dans « l’Hadès », de sorte que l’homme est encore moins capable de résister. Différents types d’oppression ont forcé l’homme à tomber progressivement plus profondément dans l’Hadès et plus loin de Dieu. Maintenant, Dieu est un parfait inconnu pour l’homme […] La connaissance de la culture antique a tranquillement volé l’homme de la présence de Dieu et a livré l’homme au roi des démons et à ses fils. Les Quatre Livres et les Cinq Classiques ont guidé la pensée et les concepts de l’homme dans un autre âge de rébellion, amenant l’homme à adorer les auteurs des Livres et des Classiques et accroissant leurs notions de Dieu. Sans pitié, le roi des démons a chassé Dieu du cœur de l’homme et a allègrement occupé le cœur et l’esprit de l’homme sans que l’homme ne s’en rende compte. Depuis, l’homme est doué d’une âme laide et méchante qui a le visage du roi des démons. La poitrine de l’homme est remplie de haine pour Dieu et la méchanceté du roi des démons s’est répandue dans l’homme jour après jour jusqu’à ce que l’homme soit complètement consumé. L’homme n’était plus libre et était incapable de se libérer de l’intrication avec le roi des démons. Par conséquent, l’homme ne pouvait que rester en place et être capturé, se rendant au démon et subjugué par lui.

  Extrait de « L’œuvre et l’entrée (7) », La Parole apparaît dans la chair

 29 Il y a longtemps, le démon a semé la graine de l’athéisme, une véritable tumeur, dans le jeune cœur de l’homme, enseignant des sophismes à l’homme tels que : « apprends de la science et de la technologie, réalise les Quatre modernisations, il n’y a pas de Dieu dans le monde ». Non seulement cela, mais il a proclamé à plusieurs reprises : « Construisons une belle patrie grâce à notre travail laborieux », demandant à tous d’être prêts à servir leur pays dès l’enfance. L’homme a été inconsciemment porté devant lui qui, sans hésitation, s’est réservé tout honneur (se référant à Dieu tenant toute l’humanité dans Ses mains). Pas une seule fois n’a-t-il eu honte ou une impression de honte. En outre, il a emprisonné sans honte le peuple de Dieu dans sa maison, alors qu’il sautait comme une souris sur la table et forçait l’homme à l’adorer comme Dieu. Quel desperado ! Il proclame des scandales qui choquent : « Il n’y a pas de Dieu dans le monde. Le vent est le produit des lois naturelles ; la pluie est l’humidité qui se condense et tombe en gouttes sur la terre ; un tremblement de terre est l’ébranlement de la surface de la terre en raison de changements géologiques ; la sécheresse est due à l’air sec causé par les perturbations nucléoniques sur la surface du soleil. Ce sont des phénomènes naturels. Quelle partie est un acte de Dieu ? » Il crie même[c] ces déclarations éhontées : « L’homme a évolué à partir de singes anciens et le monde d’aujourd’hui est sorti d’une société primitive il y a environ un milliard d’années. Qu’un pays prospère ou tombe est décidé par le peuple. » En secret, il fait en sorte que l’homme le pende la tête en bas sur les murs et le place sur des tables comme dans un sanctuaire et l’adore. En même temps qu’il proclame : « Il n’y a pas de Dieu. », il se considère comme Dieu, chassant Dieu hors des limites de la terre implacablement. Il prend la place de Dieu et agit comme le roi des démons. Complètement ridicule ! Il cause une haine toxique qui nous consume. Il semble que Dieu soit son ennemi juré et Dieu est irréconciliable avec lui. Il complote pour chasser Dieu alors qu’il reste impuni et libre de mouvement.[1] Quel roi des démons ! Comment pourrions-nous tolérer son existence ? Il ne se reposera pas jusqu’à ce qu’il ait perturbé le travail de Dieu et l’ait laissé en lambeaux et en désordre complet,[2] comme s’il voulait s’opposer à Dieu jusqu’à la fin, dans un combat à la mort. Il s’oppose délibérément à Dieu et se rapproche toujours plus. Son visage odieux a depuis longtemps été complètement démasqué et il est maintenant blessé et meurtri,[3] dans une situation terrible, mais il ne relâche pas sa haine de Dieu, comme s’il souhaitait pouvoir dévorer Dieu entièrement d’une bouchée pour soulager la haine dans son cœur. Comment pourrions-nous tolérer cet ennemi que Dieu déteste ? Seules son éradication et son extermination complètes réaliseront le souhait de notre vie. Comment peut-il être autorisé à continuer sa course effrénée ? Il a corrompu l’homme à tel point que l’homme ne connait pas le soleil du ciel et devient abruti et obtus. L’homme a perdu la raison humaine normale. Pourquoi ne pas sacrifier tout notre être pour le détruire et le brûler afin d’éliminer la peur du danger qui reste et permettre à l’œuvre de Dieu d’atteindre plus tôt une splendeur sans précédent ? Cette bande de scélérats est venue parmi les hommes et a provoqué des troubles et une agitation extrêmes. Ils ont conduit tous les hommes au bord d’un précipice, planifiant secrètement de les jeter en bas pour les détruire et ensuite dévorer leurs cadavres.

  Extrait de « L’œuvre et l’entrée (7) », La Parole apparaît dans la chair

 30 Des « traditions ethniques » établies et une « mentalité » ont depuis longtemps jeté une ombre sur l’esprit d’enfant pur de l’homme, elles ont attaqué l’âme de l’homme sans la moindre « humanité », comme si l’âme de l’homme était dépourvue de toute émotion et de tout sens de soi. Les méthodes de ces démons sont extrêmement cruelles ; c’est comme si « l’éducation » et « la formation » sont devenues les méthodes traditionnelles par lesquelles le roi des démons tue l’homme. En utilisant sa « enseignement profonde », il camoufle complètement la laideur de son âme, revêt un costume de brebis pour gagner la confiance de l’homme, et ensuite, profitant du moment pendant lequel il dort, dévore l’homme complètement. Pauvres hommes ! Comment pourraient-ils savoir que le pays dans lequel ils ont été élevés est la terre du démon, que celui qui les a élevés est en fait un ennemi qui les blesse ? Et pourtant, l’homme ne se réveille pas. Après avoir assouvi sa faim et sa soif, il se prépare à remettre à ses parents la « bonté » qu’ils ont démontrée en l’éduquant. Tel est bien l’homme. Aujourd’hui, il ne sait pas encore que le « roi » qui l’a éduqué est son ennemi. Les os des morts jonchent la terre, le diable devient un maniaque excité et continue à dévorer la chair de l’homme dans « l’enfer » partageant une tombe avec des squelettes humains et essayant en vain de consommer les derniers vestiges des lambeaux du corps de l’homme. Mais l’homme est toujours ignorant et n’a jamais traité le diable comme son ennemi, au contraire il le sert de tout son cœur.

  Extrait de « L’œuvre et l’entrée (9) », La Parole apparaît dans la chair

 31 De haut en bas et du début à la fin, il a troublé l’œuvre de Dieu et a agi en désaccord avec Lui. Tous les discours de « patrimoine culturel ancien », de valeureuse « connaissance de la culture ancienne », des « enseignements du taoïsme et du confucianisme » et des « classiques confucéens et des rites féodaux » ont mené l’homme en enfer. La science et la technologie modernes avancées, ainsi que l’industrie développée, l’agriculture et les affaires ne sont vues nulle part. Au contraire, il souligne tout simplement les rites féodaux propagés par les anciens « singes » pour perturber et s’opposer à l’œuvre de Dieu délibérément, et pour la détruire. Non seulement a-t-il affligé l’homme jusqu’à ce jour, mais il veut consumer[4] l’homme complètement. L’enseignement du code d’éthique féodal et la transmission de la connaissance de la culture ancienne ont longtemps infecté les hommes et transformé les hommes en démons, petits et grands. Seuls quelques-uns reçoivent Dieu sans hésiter et accueillent la venue de Dieu avec joie. Les yeux de l’homme sont prêts à tuer et en tous lieux, la mort est dans l’air. Ils cherchent à chasser Dieu du pays ; couteaux et épées en main, ils se rangent en lignes de bataille pour anéantir Dieu. Des idoles sont répandues à travers le pays du démon où l’homme est constamment enseigné qu’il n’y a pas de Dieu. Une odeur nauséabonde de papier brûlé et d’encens imprègne le ciel de tout le pays, si forte que les gens suffoquent, comme une odeur de boue qui monte quand le serpent se tortille et s’enroule, et c’est suffisant pour faire vomir les gens. En outre, on peut vaguement entendre des démons réciter des écritures, un son qui semble venir de l’enfer au loin et l’homme ne peut pas s’empêcher de ressentir un frisson dans toute sa colonne vertébrale. Des idoles aux couleurs de l’arc-en-ciel sont répandues à travers le pays ; elles transforment la terre en un monde éblouissant et le roi des démons affiche un sourire arrogant sur son visage, comme si son complot diabolique avait réussi. Pendant ce temps, l’homme ne se rend compte de rien et ne sait pas que le diable l’a déjà corrompu à tel point qu’il est devenu insensé et a été vaincu. […] Cette bande de complices ! Ils descendent parmi les mortels pour se livrer à des plaisirs et créer le désordre. Leur perturbation entraîne une instabilité dans le monde[5] et cause la panique dans le cœur de l’homme, et ils ont dénaturé l’homme de sorte que l’homme ressemble à des bêtes d’une laideur insupportable, ne possédant plus la moindre trace du saint homme d’origine. Ils souhaitent même prendre le pouvoir comme des tyrans sur la terre. Ils entravent le travail de Dieu de sorte qu’il peut à peine progresser et ils isolent l’homme comme s’il vivait derrière des murs de cuivre et d’acier. Ayant commis tellement de péchés et causé tellement de problèmes, comment pourraient-ils s’attendre à autre chose qu’au châtiment ? Les démons et les mauvais esprits ont été déchaînés sur la terre et ont encerclé la volonté et l’effort laborieux de Dieu, ce qui les rend impénétrables. Quel péché mortel ! Comment Dieu ne pourrait-Il pas être anxieux ? Comment Dieu ne pourrait-Il pas être en colère ? Ils présentent des entraves et une opposition sérieuses à l’œuvre de Dieu. Trop rebelles ! Même ces démons, petits et grands, deviennent hautains en vertu du diable plus puissant et commencent à créer des remous. Ils résistent à la vérité délibérément tout en la connaissant très bien. Fils de la rébellion !

  Extrait de « L’œuvre et l’entrée (7) », La Parole apparaît dans la chair

 32 Pendant des milliers d’années, ce pays a été une terre d’ordures, insupportablement sale, où la misère abonde, où les fantômes errent dans tous les coins, trompant et décevant, portant des accusations sans fondement[6], étant impitoyables et vicieux, piétinant cette ville fantôme et la laissant jonchée de cadavres. L’odeur de la pourriture imprègne l’air et couvre le pays qui est fortement gardé[7]. Qui peut voir le monde au-delà des cieux ? Le diable ligote fortement tout le corps de l’homme, il couvre ses yeux et scelle ses lèvres fermement. Le roi des démons a tout saccagé pendant plusieurs milliers d’années jusqu’à nos jours alors qu’il surveille toujours la ville fantôme, comme si elle était un « palais des démons » impénétrable ; ces chiens de garde, pendant ce temps, surveillent de leurs yeux vifs, craignant profondément que Dieu les prenne au dépourvu et les anéantisse tous, ne leur laissant aucun lieu de « paix et de bonheur ». Comment les gens d’une ville fantôme de ce genre pourraient-ils avoir déjà vu Dieu ? Ont-ils déjà joui du charme et de la beauté de Dieu ? Quelle reconnaissance ont-ils des choses du monde humain ? Lequel d’entre eux peut comprendre la volonté ardente de Dieu ? Peu étonnant donc que Dieu incarné reste complètement caché : dans une société de ténèbres comme celle-là, où les démons sont impitoyables et inhumains, comment le roi des démons, qui tue les gens en un clin d’œil, pourrait-il tolérer l’existence d’un Dieu qui est beau, bon et saint ? Comment pourrait-il applaudir et acclamer l’arrivée de Dieu ? Ces laquais ! Ils remboursent la gentillesse avec la haine, ils dédaignent Dieu depuis longtemps, ils abusent Dieu, ils sont sauvages à l’extrême, ils n’ont pas la moindre considération pour Dieu, ils saccagent et pillent, ils ont perdu toute conscience et n’ont pas une trace de bonté et ils tentent l’innocent jusqu’à l’insanité. Ancêtres des anciens ? Leaders bien-aimés ? Ils s’opposent tous à Dieu ! Leur ingérence a tout laissé sous le ciel dans un état de ténèbres et de chaos ! Liberté de religion ? Les droits et intérêts légitimes des citoyens ? Tout cela n’est qu’une ruse pour camoufler le péché ! Qui a accueilli le travail de Dieu ? Qui a donné sa vie ou versé son sang pour le travail de Dieu ? De génération en génération, des parents aux enfants, l’homme esclave, sans manières, a fait de Dieu un esclave. Comment cela n’inciterait-il pas à la fureur ? […] Pourquoi lever un tel obstacle impénétrable à l’œuvre de Dieu ? Pourquoi employer diverses astuces pour tromper le peuple de Dieu ? Où sont la vraie liberté et les droits et intérêts légitimes ? Où est l’équité ? Où est le confort ? Où est la chaleur ? Pourquoi employer des complots divers pour tromper le peuple de Dieu ? Pourquoi utiliser la force pour réprimer la venue de Dieu ? […]

 Combien grands sont les obstacles à l’œuvre de Dieu ? Qui l’a jamais imaginé ? Avec des gens encagés par des teintes superstitieuses profondes, qui est capable de connaître le vrai visage de Dieu ? Avec cette connaissance culturelle primitive si superficielle et absurde, comment pourraient-ils pleinement comprendre les paroles prononcées par Dieu ? Même quand elles sont prononcées et fournies en face à face, de bouche à bouche, comment pourraient-ils comprendre ? Parfois, c’est comme si les paroles de Dieu étaient des lettres mortes : les gens n’ont pas la moindre réaction, ils secouent la tête et ne comprennent rien. Comment cela pourrait-il ne pas être inquiétant ? Cette histoire culturelle ancienne et cette connaissance culturelle perdues[8] » ont entretenu un tel groupe de gens sans valeur. Cette ancienne culture — un héritage précieux — est un tas de rebut ! Elle est devenue une tache éternelle indicible il y a longtemps ! Elle a enseigné aux gens les astuces et les techniques pour s’opposer à Dieu, et le « conseil formel, affable » de l’éducation nationale a rendu les gens encore plus désobéissants à Dieu.

  Extrait de « L’œuvre et l’entrée (8) », La Parole apparaît dans la chair

 33 « L’Éternel dit à Satan: D’où viens-tu ? », quelle est la réponse de Satan ? (C’est encore : « De parcourir la terre et de m’y promener. ») C’est encore cette phrase. Dites-Moi, comment cette phrase est-elle devenue la devise de Satan, le chef-d’œuvre de Satan ? Satan n’est-il pas odieux ? Dire cette phrase dégoutante une fois suffit. Pourquoi Satan revient-il toujours à cette phrase ? Cela prouve une chose : la nature de Satan ne change pas. Il ne peut cacher son visage hideux très longtemps. Dieu lui pose une question et il répond de cette façon. Que dire de la façon dont il traite les gens ! Il n’a pas peur de Dieu, il ne craint pas Dieu et n’obéit pas à Dieu. Donc, sans scrupule, il ose être présomptueux devant Dieu en utilisant ces mêmes mots pour éviter la question de Dieu, utilisant cette même réplique pour répondre à la question de Dieu, en tentant d’utiliser cette réponse pour confondre Dieu. Tel est le visage hideux de Satan. Il ne croit pas à la toute-puissance de Dieu, ne croit pas à l’autorité de Dieu, et n’est certainement pas disposé à obéir sous la domination de Dieu. Il s’oppose constamment à Dieu, attaque sans cesse tout ce que Dieu fait, essayant de détruire tout ce que Dieu fait. Tel est son objectif mauvais.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV », La Parole apparaît dans la chair

 34 Et le serpent dit à la femme, il n’est pas certain que vous mourez : car Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux seront ouverts et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.

 […] Quel genre de tempérament est représenté par la manière de parler de Satan ? Quel genre d’essence vois-tu en Satan par ces mots ? (Le mal.) Le mal. Est-ce insidieux ? Extérieurement, il te sourit peut-être ou ne révèle aucune expression. Mais dans son cœur, il calcule comment atteindre son objectif et c’est cet objectif que tu ne réussis pas à voir. Tu es donc séduit par toutes les promesses qu’il te fait, tous les avantages qu’il te présente. Tu les considères comme bons et tu sens que ce qu’il dit est plus utile, plus important que ce que Dieu dit. Lorsque cela se produit, l’homme ne devient-il pas alors un prisonnier soumis ? (Oui.) Ce moyen utilisé par Satan n’est-il donc pas diabolique ? Tu te laisses enfoncer davantage. Sans bouger un doigt, avec ces deux phrases, tu es heureux de le suivre, de t’y conformer. Son objectif est atteint. N’est-ce pas ainsi ? (Oui.) N’est-ce pas une intention sinistre ? N’est-ce pas le trait principal de la contenance de Satan ? (Oui.) Dans les paroles de Satan, l’homme peut voir ses motifs sinistres, son visage hideux et son essence.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV », La Parole apparaît dans la chair

 35 Satan, dans sa méchanceté, ne peut jamais valoriser tout ce qui est saint, juste ou lumineux. Satan ne peut pas s’empêcher de tout faire pour agir selon sa nature, sa méchanceté, et avec les méthodes qu’il utilise. Même au prix d’être lui-même puni ou détruit par Dieu, il n’hésite pas à s’opposer obstinément à Dieu. Cela est mal, c’est la nature de Satan. Alors dans ce passage, Satan dit : « Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu’il te maudit en face. » Que pense-t-il ? La crainte de Dieu chez l’homme est due à tous les avantages que l’homme a obtenus de Dieu. Les hommes obtiennent des avantages de Dieu. Donc, ils disent que Dieu est bon. Mais, c’est seulement parce que les hommes obtiennent tellement d’avantages qu’ils peuvent craindre Dieu de cette manière, et non parce que Dieu est bon. Une fois que Tu le prives de ces avantages, alors il T’abandonne. Dans sa nature perverse, Satan ne croit pas que le cœur de l’homme peut vraiment craindre Dieu. Pourquoi ? À cause de sa nature perverse, il ne sait pas ce qu’est la sainteté, encore moins ce qu’est la crainte révérencieuse. Il ne sait pas ce que signifie obéir à Dieu, ce que signifie craindre Dieu. Parce qu’il ne craint pas Dieu lui-même, il pense : « L’homme ne peut pas craindre Dieu non plus. C’est impossible. » N’est-ce pas ainsi ? (Oui.) Dites-Moi. Satan n’est-il pas méchant ? (Oui !) […] La nature perverse de Satan n’est pas une compulsion temporaire. Elle n’est pas causée par l’environnement. Elle n’est pas une manifestation temporaire provoquée par quelque chose ou par un contexte quelconque. Absolument pas ! Il ne peut être autrement. Il ne peut faire le bien. Même quand il dit quelque chose d’agréable à entendre, il te séduit tout simplement. Plus agréables, plus délicats, plus doux sont ses mots et plus malveillantes sont ses intentions sinistres derrière ces mots. Quel genre de visage, quel genre de nature Satan a-t-il dans ces deux passages ? (Insidieux, malveillant et méchant.) Sa caractéristique principale est le mal, surtout le mal et la malveillance, la malveillance et le mal.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV », La Parole apparaît dans la chair

 36 Est-ce que Satan aime l’homme ? Il n’aime pas l’homme. Qu’est-ce qu’il veut de l’homme ? Il veut faire du tort à l’homme. Il ne pense qu’à nuire à l’homme. N’est-ce pas vrai ? Alors, quand il ressasse ses projets de nuire à l’homme, son esprit est-il pressé ? (Oui.) Alors, quand il s’agit du travail de Satan dans l’homme, J’ai ici deux mots qui peuvent amplement décrire la nature malveillante et méchante de Satan, qui peuvent vraiment vous permettre de connaitre le mépris de Satan. Dans son approche des gens, Satan veut toujours « occuper » avec force et « s’attacher » lui-même à chacun d’eux jusqu’au point où il contrôle complètement les hommes et leur fait du tort. Ainsi il atteint son objectif et réalise sa folle ambition. Que signifie « occuper avec force » ? Cela se passe-t-il avec ton consentement ou sans ton consentement ? Cela se passe-t-il alors que tu le sais ou sans que tu le saches ? Cela se passe à ton insu, complètement ! Dans les situations où tu es inconscient, peut-être quand il n’a rien dit ou peut-être quand il n’a rien fait, quand il n’y a pas de prémisse, aucun contexte, il est autour de toi, il t’entoure. Il cherche à profiter d’une occasion. Alors il t’occupe avec force, s’attache à toi, atteint son objectif de te contrôler complètement et de te faire du tort. Cela est typique de l’intention et du comportement de Satan dans sa lutte contre Dieu pour dominer l’humanité.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV », La Parole apparaît dans la chair

 37 Dieu travaille, Dieu prend soin d’une personne, protège une personne, et Satan ne le lâche pas d’un pas. Celui que Dieu favorise, Satan le surveille aussi, le suivant derrière. Si Dieu veut une personne, Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour Lui faire obstacle, utilisant diverses mauvaises manières pour tenter et harceler cette personne et ruiner le travail que Dieu fait afin d’atteindre son objectif caché. Quel est son objectif ? Il ne veut pas que Dieu obtienne qui que ce soit ; il veut posséder tous ceux que Dieu obtient, les contrôler, les prendre en charge afin qu’ils l’adorent, qu’ils fassent le mal avec lui. N’est-ce pas là le motif sinistre de Satan ?

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique IV », La Parole apparaît dans la chair

 38 (Matt 4:1-4) Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

 […] Il a dit : « Si tu es Fils de Dieu. » Alors, dans son cœur, est-ce qu’il savait que le Seigneur Jésus était le Fils de Dieu ? Est-ce qu’il savait qu’Il était Christ ? (Oui.) Alors, pourquoi a-t-il dit : « Si tu es » ? (Il essayait de tenter Dieu.) Bien sûr qu’il essayait de tenter Dieu, mais quel était son but en faisant cela ? Il a dit : « Si tu es Fils de Dieu. » Dans son cœur, il savait que Jésus-Christ était le Fils de Dieu ; cela était très clair dans son cœur, mais, malgré cela, s’est-il soumis à Lui ou L’a-t-il adoré ? (Non.) Qu’est-ce qu’il voulait faire ? Il voulait faire cela et dire ces mots pour mettre le Seigneur Jésus en colère et ensuite l’attirer à mordre à l’hameçon, et, pour tromper le Seigneur Jésus, l’amener à faire les choses selon sa façon de penser et saisir son appât. N’est-ce pas ce que cela signifiait ? Dans son cœur, il savait clairement qu’Il était le Seigneur Jésus-Christ, mais il a quand même dit cela. La nature de Satan n’est-elle pas ainsi ? Quelle est la nature de Satan ? (Être rusé, méchant et ne pas avoir de vénération pour Dieu.) Il n’a aucune vénération pour Dieu. Quelle est la chose négative qu’il faisait ici ? Ne voulait-il pas attaquer Dieu ? Il voulait employer cette méthode pour s’attaquer à Dieu. Il a dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains » ; n’est-ce pas l’intention mauvaise de Satan ? (Oui.) Qu’essayait-il vraiment de faire ? Son but est très clair : il essayait d’utiliser cette méthode pour réfuter la position et l’identité du Seigneur Jésus-Christ. Il a dit : « Si Tu es le Fils de Dieu, change ces pierres en pain. Si Tu ne le fais pas, alors Tu n’es pas le Fils de Dieu et Tu ne fais tout simplement pas cette œuvre. » Est-ce cela qui est signifié ici ? Il voulait utiliser cette méthode pour s’attaquer à Dieu, il voulait démanteler et détruire l’œuvre de Dieu ; cela est la malveillance et la ruse de Satan. Sa malveillance est une expression naturelle de sa nature. Même s’il savait que le Seigneur Jésus-Christ était le Fils de Dieu, l’incarnation même de Dieu Lui-même, il ne pouvait pas s’empêcher de faire ce genre de chose, talonnant Dieu par-derrière et continuant de L’attaquer et de prendre grand soin de perturber et détruire l’œuvre de Dieu et de faire de Dieu un ennemi.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 39 Maintenant, analysons cette phrase que Satan a utilisée : « ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Changer des pierres en pain. Cela signifie-t-il quelque chose ? Ça ne signifie rien. S’il y a de la nourriture, pourquoi ne pas la manger ? Pourquoi est-il nécessaire de changer des pierres en nourriture ? Y a-t-il du sens ici ? (Non.) Même s’Il jeûnait à ce moment-là, sûrement le Seigneur Jésus avait de la nourriture à manger ? Avait-Il de la nourriture ? (Il en avait.) Donc, ici, nous voyons le ridicule de l’utilisation de cette phrase par Satan. Dans toute sa trahison et sa malice, nous voyons le ridicule et l’absurdité, n’est-ce pas ? Satan fait un nombre de choses. Tu vois sa nature malveillante et tu le vois détruire l’œuvre de Dieu. C’est haineux et exaspérant. Mais, d’autre part, trouves-tu une nature absurde enfantine derrière ses mots et ses actions ? (Oui.) Cela est une révélation de la nature de Satan ; il a ce genre de nature et il fera ce genre de chose. Pour les hommes, la phrase est ridicule et risible. Mais de tels mots peuvent en effet être prononcés par Satan. Pouvons-nous dire qu’il est ignorant ? Absurde ? Le mal de Satan est partout et est constamment révélé.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 40 (Matt 4:5-6) « Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. »

 Parlons d’abord de cette phrase de Satan. Il a dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; » et ensuite il a cité les Écritures : « Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. » Quelle est ton impression lorsque tu entends les mots de Satan ? Ne sont-ils pas très enfantins ? Ils sont enfantins, ridicules et dégoûtants. Pourquoi est-ce que Je dirais cela ? Satan est toujours prêt à faire quelque chose de stupide, il se croit très intelligent ; il cite souvent les Écritures – jusqu’à la parole même de Dieu – et il tente de transformer ces paroles contre Dieu pour L’attaquer et Le tenter. Son but en faisant cela est de détruire le plan de l’œuvre de Dieu. Néanmoins, remarques-tu quelque chose dans ce que dit Satan ? (Il a des intentions sinistres.) Satan a toujours été un tentateur ; il ne parle pas franchement, il parle d’une manière détournée en utilisant la tentation, la tromperie et la séduction. Satan tente Dieu et l’homme de la même façon : il pense que Dieu et l’homme sont tous deux tellement ignorants, stupides, qu’ils sont incapables de distinguer clairement les choses comme elles sont. Satan pense que ni Dieu ni l’homme ne découvriront son essence et que ni Dieu ni l’homme ne découvriront sa fourberie et son intention sinistre. N’est-ce pas en cela que Satan démontre sa folie ? (Oui.) En outre, Satan cite ouvertement les Écritures ; il pense que cela lui donne de la crédibilité et que tu ne seras pas en mesure de repérer un défaut en cela, ou d’éviter d’être dupé. N’est-ce pas en cela que Satan est absurde et enfantin ? (Oui.)

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 41 (Matt 4:8-11) Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

 Satan, le diable, ses deux tours précédents ayant échoué, en a essayé encore un autre : il montra tous les royaumes du monde et leur gloire au Seigneur Jésus et Lui demanda d’adorer le diable. Que comprends-tu des véritables caractéristiques du diable à partir de cette situation ? Satan, le diable, absolument sans honte ? (Oui.) Peut-il n’avoir aucune honte ? Tout a été créé par Dieu, mais Satan le retourne et le montre à Dieu en disant : « Regarde la richesse et la gloire de tous ces royaumes. Si Tu m’adores, je Te les donnerai tous. » N’est-ce pas une inversion des rôles ? Satan n’est-il pas sans vergogne ? Dieu a tout créé, mais était-ce pour Son plaisir ? Dieu a tout donné à l’humanité, mais Satan voulait tout saisir et ensuite il a dit : « Adore-moi ! Adore-moi et je Te donnerai tout cela. » Cela est le visage hideux de Satan ; il est absolument sans honte, n’est-ce pas ? Satan ne connaît même pas le sens du mot « honte », et cela est juste un autre exemple de son mal. Il ne sait même pas ce qu’est la « honte ». Satan sait clairement que Dieu a tout créé, qu’Il gère ce qu’Il a créé et qu’Il exerce Sa domination sur ce qu’Il a créé. Tout appartient à Dieu, non pas à l’homme, encore moins à Satan, mais Satan, le diable, dit impudemment qu’il donnerait tout à Dieu. Satan ne fait-il pas encore une fois quelque chose d’absurde et impudent ? Maintenant, Dieu hait Satan encore plus, n’est-ce pas ?

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 42 Pourrions-nous dire que Satan est déraisonnable ? (Oui, nous le pourrions.) Satan peut-il reconnaître que Dieu est la vérité ? Satan ne reconnaîtra jamais que Dieu est la vérité et n’admettra jamais que Dieu est la vérité ; c’est sa nature. En outre, il y a autre chose à propos de la nature de Satan, qui est répugnant pour les hommes. Qu’est-ce que c’est ? Dans ses tentatives pour tenter le Seigneur Jésus, qu’est-ce qu’il croyait dans son cœur ? Même s’il tentait Dieu et n’allait pas réussir, Satan a essayé de toute façon. Même s’il allait être puni, il l’a fait de toute façon. Même s’il n’allait rien obtenir de bon en faisant cela, il le faisait quand même et il a persisté et a résisté à Dieu jusqu’à la fin. Quel est ce genre de nature ? N’est-ce pas mauvais ? (Oui.)

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 43 Satan corrompt et contrôle l’homme et l’homme agit sous l’effet du tempérament corrompu de Satan, et il habite un monde qui est corrompu par Satan et il vit parmi des gens corrompus. Les masses sont involontairement possédées et assimilées par Satan et l’homme a donc la nature mauvaise de Satan. À partir de tout ce que Satan a dit et fait, nous pouvons voir son arrogance et nous voyons sa ruse et sa malice. Comment l’arrogance de Satan est-elle principalement affichée ? Est-ce que Satan veut toujours occuper la position de Dieu ? Satan veut toujours détruire l’œuvre de Dieu et la position de Dieu et l’occuper lui-même afin que les gens suivent, soutiennent et adorent Satan ; c’est la nature arrogante de Satan. Mais quand Satan corrompt les hommes, il le fait d’une manière sournoise et perfide : quand Satan fait son travail dans les hommes, il ne dit pas directement aux hommes comment refuser et s’opposer à Dieu. Lorsque Satan tente Dieu, il ne se présente pas en disant : « Je Te tente, je vais T’attaquer. » Alors, quelle méthode Satan utilise-t-il ? (La séduction.) Il séduit, tente, attaque, et place ses pièges, même en citant les Écritures. Satan parle et agit de diverses manières pour atteindre ses buts sinistres.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 44 Satan révèle sa nature mauvaise, sa nature malveillante, partout, en permanence. Alors, ces révélations, les fait-il naturellement ? (Oui.) Est-ce que quelqu’un l’incite ? Est-ce que quelqu’un l’aide ? Est-ce que quelqu’un le force ? (Non.) Il les émet toutes par lui-même. Cela est la nature mauvaise de Satan. Tout ce que Dieu fait et quelle que soit la manière dont Il le fait, Satan le talonne. L’essence et les véritables caractéristiques de ces choses que Satan dit et fait sont l’essence de Satan, l’essence mauvaise, l’essence malveillante.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V », La Parole apparaît dans la chair

 45 Bien que Satan semble humaniste, juste et vertueux, en essence, il est cruel et mauvais

 Satan gagne sa renommée en trompant le public. Il s’affirme souvent comme un avant-coureur et un justicier modèle. Sous la bannière de la sauvegarde de la justice, il fait du tort à l’homme, dévore son âme et utilise toutes sortes de moyens pour engourdir, tromper et inciter l’homme. Son but est de faire en sorte que l’homme approuve et suive sa mauvaise conduite, que l’homme se joigne à lui en s’opposant à l’autorité et à la souveraineté de Dieu. Cependant, quand on devine ses plans, ses complots et ses viles traits et qu’on ne veut pas continuer à être piétiné et trompé par lui ou continuer à en être esclave, ou à être puni et détruit avec lui, Satan change ses traits de sainteté précédents et arrache son faux masque pour révéler son vrai visage méchant, vicieux, laid et sauvage. Il n’aimerait rien de plus que d’exterminer tous ceux qui refusent de le suivre et ceux qui s’opposent à ses forces du mal. À ce stade, Satan ne peut plus assumer une apparence digne et courtoise ; au contraire, sont révélés ses véritables traits laids et diaboliques sous la peau d’une brebis. Une fois que les complots de Satan sont mis au jour, une fois que ses véritables traits sont exposés, il s’enflamme de colère et expose sa barbarie ; son désir de léser et de dévorer les gens ne fait que s’intensifier. C’est parce qu’il est enragé par le réveil de l’homme ; il cultive un fort caractère vindicatif envers l’homme à cause de son aspiration à la liberté, à la lumière et à se libérer de sa prison. Sa rage est destinée à défendre sa méchanceté et est aussi une véritable révélation de sa nature sauvage.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique II », La Parole apparaît dans la chair

 46 En toute affaire, le comportement de Satan expose sa nature perverse. De tous les actes pervers que Satan a commis envers l’homme — de ses premiers efforts pour tromper l’homme à le suivre, à son exploitation de l’homme par laquelle il entraîne l’homme dans ses mauvaises actions, et le caractère vindicatif de Satan envers l’homme après que ses traits ont été exposés et que l’homme l’a reconnu et abandonné —, pas un ne manque d’exposer la méchante essence de Satan ; pas un ne manque de prouver le fait que Satan n’a aucun rapport avec les choses positives ; pas un ne manque de prouver que Satan est la source de tous les maux. Chacun de ses actes sauvegarde sa méchanceté, maintient la continuation de ses actes pervers, va à l’encontre des choses justes et positives, ruine les lois et l’ordre de l’existence normale de l’humanité. Ils sont hostiles à Dieu et sont ce que la colère de Dieu détruira. Bien que Satan ait sa propre rage, sa rage est un moyen de donner libre cours à sa nature perverse. Satan est exaspéré et furieux pour la raison suivante : ses plans cachés ont été exposés ; il ne s’en tire pas à bon compte avec ses complots ; son ambition et son désir effrénés de remplacer Dieu et d’agir comme Dieu ont été affectés et bloqués ; son objectif de contrôler toute l’humanité est maintenant une faillite et ne peut jamais être atteint. C’est Dieu qui a empêché les intrigues de Satan de se réaliser et a coupé court à la propagation et au déferlement de la malice de Satan en invoquant continuellement Sa colère ; par conséquent, Satan hait et craint à la fois la colère de Dieu. Chaque manifestation de la colère de Dieu non seulement démasque la véritable apparence vile de Satan, elle amène aussi à la lumière les mauvais désirs de Satan. En même temps, les raisons de la colère de Satan contre l’humanité sont complètement exposées. Les accès de la colère de Satan sont une véritable révélation de sa nature perverse, un dévoilement de ses plans. Bien sûr, chaque fois que Satan est enragé, la destruction de choses mauvaises est annoncée ; la protection et la continuation des choses positives sont annoncées et la nature de la colère de Dieu, qui ne peut être offensée, est annoncée !

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique II », La Parole apparaît dans la chair

 47 Qu’appelons-nous les actes de Satan et les miracles démontrés par Satan ? Est-ce la puissance ? Peut-on l’appeler autorité ? Bien sûr que non ! Satan dirige la marée du mal et bouleverse, perturbe et interrompt tous les aspects de l’œuvre de Dieu. Pendant les nombreux derniers milliers d’années, en plus de corrompre et d’abuser l’humanité, de séduire et de tromper l’homme pour qu’il se déprave et rejette Dieu, de sorte que l’homme se dirige vers la vallée de l’ombre de la mort, Satan a-t-il fait quoi que ce soit qui méritât la moindre commémoration, recommandation, amour de l’homme ? Si Satan possédait l’autorité et la puissance, l’humanité aurait-elle été corrompue par lui ? Si Satan possédait l’autorité et la puissance, l’humanité aurait-elle subi du tort par lui ? Si Satan possédait la puissance et l’autorité, l’humanité aurait-elle abandonné Dieu et se serait-elle tournée vers la mort ? Puisque Satan n’a ni autorité ni puissance, que devrions-nous conclure sur l’essence de tout ce qu’il fait ? Il y a ceux qui définissent tout ce que Satan fait comme une simple tromperie, mais Je crois que cette définition n’est pas si appropriée. Les mauvaises actions de sa corruption de l’humanité sont-elles de simples tromperies ? La force maléfique avec laquelle Satan a abusé Job et son désir féroce de l’abuser et de le dévorer ne pouvaient pas être acquis par de simples tromperies. En se souvenant du passé, en un instant, les troupeaux et le bétail de Job, éparpillés à travers les collines et les montagnes, ont été enlevés ; en un instant, la grande fortune de Job disparut. Cela aurait-il pu être réalisé par simple tromperie ? La nature de tout ce que fait Satan correspond à des termes négatifs tels que perturber, interrompre, détruire, nuire, mal, malice et ténèbres, et ainsi l’apparition de tout ce qui est injuste et mal est inextricablement liée aux actes de Satan, et est inséparable de l’essence diabolique de Satan.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 48 Peu importe à quel point Satan est puissant, peu importe à quel point il est audacieux et ambitieux, peu importe à quel point il est habile à infliger des dommages, peu importe l’ampleur de ses techniques avec lesquelles il corrompt et séduit l’homme, peu importe à quel point sont rusés les trucs et les plans avec lesquels il intimide l’homme, peu importe à quel point la forme dans laquelle il existe est changeable, il n’a jamais été capable de créer une seule chose vivante, n’a jamais été capable d’établir des lois ou des règles pour l’existence de toutes choses et n’a jamais été capable de régner et de contrôler n’importe quel objet, qu’il soit animé ou inanimé. Dans toute la vaste étendue de l’univers, il n’y a pas une seule personne ou un objet qui soit né de lui ou qui existe à cause de lui ; il n’y a pas une seule personne ou un seul objet qui soit dirigé par lui ou contrôlé par lui. Au contraire, non seulement il doit vivre sous la domination de Dieu, mais il doit de plus obéir à tous les ordres et commandements de Dieu. Sans la permission de Dieu, il est difficile pour Satan de toucher même une goutte d’eau ou un grain de sable sur la terre ; sans la permission de Dieu, Satan n’a même pas la liberté de déplacer les fourmis sur la terre, et encore moins l’humanité qui a été créée par Dieu. Aux yeux de Dieu, Satan est inférieur aux lys des montagnes, aux oiseaux qui volent dans les airs, aux poissons dans la mer et aux asticots sur la terre. Son rôle parmi toutes choses est de servir toutes choses, de servir l’humanité et de servir l’œuvre de Dieu et Son plan de gestion. Peu importe à quel point sa nature est malveillante et mauvaise son essence, la seule chose qu’il peut faire est de se conformer consciencieusement à sa fonction : être au service de Dieu et fournir un contrepoint à Dieu. Telles sont l’essence et la position de Satan. Son essence n’a pas de rapport avec la vie, avec la puissance, avec l’autorité ; elle est simplement un jouet entre les mains de Dieu, juste une machine au service de Dieu !

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 Notes de bas de page :

 [1] « il reste impuni et libre de mouvement » indique que le diable devient fou furieux et se déchaîne.

 [2] « en désordre complet » se réfère à la façon dont le comportement violent du diable est insupportable pour les hommes.

 [3] « blessé et meurtri » se réfère au laid visage du roi des démons.

 [4] « consumer » se réfère au comportement violent du roi des démons qui pille complètement les hommes.

 [5] « une instabilité dans le monde » indique que si quelqu’un est riche et puissant, les hommes cherchent à s’attirer ses faveurs et, si quelqu’un est pauvre et sans pouvoir, les hommes l’ignorent. Cette phrase se réfère à l’injustice du monde.

 [6] « portant des accusations sans fondement » se réfère aux méthodes par lesquelles le diable cause du tort aux personnes.

 [7] « fortement gardé » signifie que les méthodes par lesquelles le diable afflige les gens sont particulièrement vicieuses et contrôlent tellement les gens qu’ils n’ont pas de place pour bouger.

 [8] « perdues » est utilisé de façon moqueuse.

 [a] Le texte original se lit « satisfaire l’exploration de la science par l’homme et sonder les mystères. »

 [b] Le texte original ne mentionne pas « les sables mouvants que constituent ».

 [c] Le texte original lit : « Certains mêmes proclament ».

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité