Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est Bon
26 avril 2019

Paroles classiques sur les exigences, les exhortations, les avertissements et les consolations de Dieu

 (I) Paroles classiques sur les exigences de Dieu pour l’homme

 1 J’ai beaucoup de vœux. Je souhaite que vous puissiez vous comporter de façon correcte et réfléchie, être fidèles à votre devoir, avoir la vérité et l’humanité, être des gens qui peuvent tout abandonner et donner leurs vies pour Dieu, et ainsi de suite. Tous ces espoirs proviennent de vos insuffisances et de votre corruption et de votre désobéissance.

  Extrait de « Les transgressions conduiront l’homme en enfer », La Parole apparaît dans la chair

 3 Les exigences correctes de Dieu envers l’humanité et ceux qui Le suivent sont les suivantes. Dieu exige cinq choses de ceux qui Le suivent : la vraie croyance, l’adhérence loyale, l’obéissance absolue, la vraie connaissance et la vénération sincère.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique X », La Parole apparaît dans la chair

 4 Un être créé authentique doit savoir qui est le Créateur, pourquoi l’homme a été créé, comment assumer les responsabilités d’un être créé, et comment adorer le Seigneur de toute la création, doit comprendre, saisir et connaître les intentions, les désirs et les exigences du Créateur, et s’en soucier, et doit agir conformément au chemin du Créateur — craindre Dieu et s’éloigner du mal.

  Extrait de « Connaître Dieu est le chemin vers la crainte de Dieu et l’éloignement du mal », La Parole apparaît dans la chair

 5 Comme l’une des créatures, l’homme doit garder sa propre place, se comporter consciencieusement et garder avec dévouement ce qui lui est confié par le Créateur. Et l’homme ne doit pas agir de manière déplacée ou faire des choses qui dépassent ses capacités ou qui sont répugnantes pour Dieu. L’homme ne doit pas essayer d’être grand ou exceptionnel ou au-dessus des autres, ni chercher à devenir Dieu. C’est comme cela que les gens ne devraient pas désirer être. Chercher à devenir grand ou exceptionnel est absurde. Chercher à devenir Dieu est encore plus disgracieux ; c’est dégoûtant et méprisable. Ce qui est louable et ce à quoi les créatures devraient tenir plus que toute autre chose, c’est de devenir une véritable créature ; c’est le seul objectif que tous devraient poursuivre.

  Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique I », La Parole apparaît dans la chair

 6 Les exigences que Dieu imposent au peuple du royaume sont comme suit :

 1. Ils doivent accepter les commissions de Dieu, ce qui revient à dire qu’ils doivent accepter toutes les paroles prononcées dans le cadre de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours.

 2. Ils doivent entrer dans la formation du royaume.

 3. Ils doivent chercher à ce que Dieu touche leurs cœurs. Lorsque ton cœur est complètement tourné vers Dieu, et que tu as une vie spirituelle normale, tu vivras dans le domaine de la liberté, ce qui signifie que tu vivras sous les soins et la protection de l’amour de Dieu. Ce n’est que quand tu vis sous les soins et la protection de Dieu que tu appartiendras à Dieu.

 4. Ils doivent être gagnés par Dieu.

 5. Ils doivent devenir la manifestation de la gloire de Dieu sur terre.

  Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 7 Les paroles que Je dis sont des vérités dirigées à toute l’humanité et ne s’adressent pas seulement à une personne particulière ou à un type de personne. Par conséquent, vous devriez vous concentrer sur la réception de Mes paroles du point de vue de la vérité, ainsi que maintenir une attitude d’attention et de sincérité exclusives. Il ne faut pas ignorer un seul mot ou une seule vérité que Je dis ni considérer Mes paroles avec dédain.

  Extrait de « Trois admonitions », La Parole apparaît dans la chair

 8 J’espère vraiment que vous puissiez tous lire Mes paroles à plusieurs reprises — des milliers de fois — et même que vous les connaissiez par cœur. C’est seulement de cette façon que vous répondrez aux attentes que J’ai à votre égard. Cependant, aucun de vous ne vit comme cela maintenant. Au contraire, vous êtes tous plongés dans une vie de débauche d’excès dans le manger et le boire, et aucun d’entre vous n’utilise Mes paroles pour enrichir son cœur et son âme. C’est la raison pour laquelle J’ai conclu que le vrai visage de l’humanité est celui de Me trahir toujours et que personne ne peut être absolument fidèle à Mes paroles.

  Extrait de « Un problème très sérieux : la trahison (1) », La Parole apparaît dans la chair

 9 Tu ne peux pas oublier les paroles de Dieu ou leur faire la sourde oreille ; tu dois en arriver à les comprendre attentivement, continuer ta lecture méditative et saisir la vie dans les paroles. Ne t’engage pas dans la futilité en les engloutissant sans te donner le temps de les digérer. Est-ce que tu comptes sur les paroles de Dieu en tout ce que tu fais ? N’affecte pas de grands airs comme un enfant pour ensuite tomber dans la confusion chaque fois que quelque chose surgit. Tu dois exercer ton esprit chaque heure de chaque jour ; ne te relâche pas même un instant. Tu dois avoir un esprit vif. Peu importe à qui ou à quoi tu pourrais faire face, si tu te présentes devant Dieu, tu auras un chemin à suivre. Tu dois manger et boire les paroles de Dieu tous les jours, parvenir à comprendre Ses paroles sans être négligent, faire plus d’efforts, comprendre jusqu’au moindre détail et t’équiper de la vérité complète afin d’éviter de mal comprendre la volonté de Dieu.

  Extrait de « La septième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 10 En tout temps, Mon peuple doit être sur ses gardes contre les plans rusés de Satan, protégeant pour Moi la porte de Ma maison, capable de se soutenir et de se ravitailler mutuellement, ce qui vous empêchera de tomber dans le piège de Satan, auquel cas il sera trop tard pour les regrets. Pourquoi est-ce que Je vous forme avec une telle urgence ? Pourquoi est-ce que Je vous communique les faits du monde spirituel ? Pourquoi est-ce que Je vous fais des rappels et vous exhorte maintes fois ? Y avez-vous jamais pensé ? L’avez-vous déjà compris ? Par conséquent, vous ne devez pas seulement être en mesure de devenir aguerris en tenant compte du fondement du passé, mais, en plus, vous devez être en mesure d’expulser les impuretés du dedans de vous sous la conduite des paroles d’aujourd’hui, en laissant chacune de Mes paroles prendre racine et s’épanouir dans votre esprit, et surtout, porter plus de fruits. Pour cette raison, Je ne vous demande pas des fleurs superbes, exubérantes, mais de bons fruits, qui plus est, qui ne pourrissent pas.

  Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La troisième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 11 Essentiellement, votre objectif est de laisser la parole de Dieu produire un effet en vous. En d’autres termes, c’est d’avoir une vraie compréhension de la parole de Dieu par la pratique que vous en faites. Votre habileté à recevoir la parole de Dieu est peut-être faible, mais quand vous pratiquez la parole de Dieu, Il peut compenser le manque de votre faible habileté à recevoir, donc non seulement devez-vous connaître beaucoup de vérités, mais vous devez aussi les pratiquer. C’est le point le plus important qui ne peut pas être ignoré.

 Extrait de « Pratiquez la vérité une fois que vous la comprenez », La Parole apparaît dans la chair

 12 Dans votre vie, Je vois beaucoup de choses que vous faites qui n’ont pas de rapport avec la vérité, et donc Je vous demande expressément de devenir des serviteurs de la vérité et de ne pas être asservis par la méchanceté et la laideur. Il ne faut pas piétiner la vérité ou souiller aucun coin de la maison de Dieu.

  Extrait de « Trois admonitions », La Parole apparaît dans la chair

 14 Former un groupe de bons soldats du royaume n’est pas la même chose que de former des hommes qui ne peuvent que parler de la réalité, ou des hommes qui se vantent seulement, mais c’est former des hommes qui peuvent vivre les paroles de Dieu en tout temps, qui sont inflexibles indépendamment des revers auxquels ils font face et qui vivent en accord avec les paroles de Dieu en tout temps et ne retournent pas dans le monde. C’est la réalité dont Dieu parle et c’est l’exigence de Dieu pour les hommes.

  Extrait de « Seule la mise en pratique de la vérité constitue la possession de la réalité », La Parole apparaît dans la chair

 15 Les bénédictions ne peuvent pas être reçues en un jour ou deux ; elles doivent être gagnées par beaucoup de sacrifices. C’est-à-dire, vous devez avoir un amour raffiné, une grande foi et les nombreuses vérités que Dieu vous demande d’atteindre ; en outre, vous devez être en mesure de tourner votre visage vers la justice et ne jamais être intimidés ou soumis, et vous devez avoir un amour constant et inépuisable pour Dieu. La résolution est exigée de vous, comme l’est le changement dans votre tempérament de vie ; votre corruption doit être corrigée, et vous devez accepter toute l’orchestration de Dieu sans plainte et même être obéissant jusqu’à la mort. C’est ce que vous devriez accomplir. C’est le but final de Dieu, et les exigences que Dieu fait à ce groupe de personnes. Comme Il vous accorde, Il doit aussi vous demander en retour et vous faire des exigences précises. Par conséquent, toute l’œuvre de Dieu n’est pas sans raison, et de cela l’on peut voir pourquoi Dieu réalise constamment une œuvre aux normes élevées et avec des exigences strictes. C’est pourquoi vous devriez être remplis de foi en Dieu. Bref, toute l’œuvre de Dieu est faite pour vous afin que vous soyez dignes de recevoir Son héritage. Ce n’est pas tant pour la gloire propre de Dieu, mais pour votre salut et pour perfectionner ce groupe de personnes profondément affligées dans le pays impur. Vous devez comprendre la volonté de Dieu.

  Extrait de « L’œuvre de Dieu est-elle aussi simple que l’homme l’imagine ? », La Parole apparaît dans la chair

 16 À cette étape de l’œuvre, nous avons besoin d’une grande foi et d’un grand amour. Nous pouvons trébucher à la moindre négligence, car cette étape de l’œuvre est différente de celle des précédentes. Ce que Dieu parfait, c’est la foi de l’humanité — on ne peut pas la voir ou la toucher. Ce que Dieu fait, c’est de convertir les paroles en foi, en amour et en vie. Les gens doivent atteindre un point où ils ont enduré des centaines de raffinements et possèdent une foi supérieure à celle de Job. Ils doivent supporter des souffrances incroyables et toutes sortes de torture sans s’éloigner de Dieu à un moment quelconque. Quand ils sont obéissants jusqu’à la mort et ont une grande foi en Dieu, alors cette étape de l’œuvre de Dieu est complète.

  Extrait de « Le chemin… (8) », La Parole apparaît dans la chair

 17 Et donc, ce que Je vous demande, c’est encore que tu offres ton être entier pour toute Mon œuvre et, de plus, que tu discernes clairement et t’assures de toute l’œuvre que J’ai faite en toi et mettes toute ta force dans Mon œuvre afin qu’elle puisse devenir plus efficace. C’est ce que tu dois comprendre. Il faut cesser le combat entre vous, cherchant un chemin de retour ou cherchant des conforts charnels, ce qui retarderait Mon œuvre et gâterait ton merveilleux avenir. Faire cela, loin de pouvoir te protéger, apporterait la destruction sur toi. Ne serait-ce pas stupide de ta part ? Ce dont tu jouis avec avidité aujourd’hui, c’est la chose même qui ruine ton avenir, alors que la douleur que tu souffres aujourd’hui, c’est la chose même qui te protège. Tu dois être clairement conscient de ces choses afin d’échapper aux tentations desquelles tu auras du mal à te dégager et d’éviter de tâtonner dans le brouillard dense qui bloque le soleil. Quand le brouillard dense se dissipera, tu te retrouveras dans le jugement du grand jour.

  Extrait de « L’œuvre d’évangélisation est aussi une œuvre pour sauver l'homme », La Parole apparaît dans la chair

 18 J’ai fait une œuvre qui ne peut être faite par personne d’autre. Mon seul espoir, c’est que l’homme puisse Me rembourser par de bonnes œuvres. Bien qu’ils soient très peu nombreux ceux qui peuvent Me rembourser, J’achèverai néanmoins Mon voyage sur terre et Je commencerai la prochaine étape de Mon œuvre qui progresse, car tout Mon empressement ici et là parmi les hommes durant ces nombreuses années a été fructueux et J’en suis très heureux. Je ne tiens pas compte du nombre d’hommes, mais plutôt de leurs bonnes œuvres. Dans tous les cas, J’espère que vous préparez suffisamment de bonnes œuvres pour votre propre destination. C’est alors que Je serai satisfait ; sinon personne d’entre vous n’échappera à la catastrophe. C’est Moi qui provoque la catastrophe et elle est bien sûr orchestrée par Moi. Si vous ne pouvez pas sembler être bons sous Mes yeux, alors vous n’éviterez pas de souffrir la catastrophe.

  Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », La Parole apparaît dans la chair

 19 Si tu tiens à ce que les rêves se réalisent, alors ne rêve jamais, mais fais toujours face à la vérité, fais face aux faits. C’est le seul moyen qui peut te sauver. Quelles sont les étapes de cette méthode en termes concrets ?

 Premièrement, procède à un examen de toutes tes transgressions et examine tous tes comportements et toutes tes pensées qui ne sont pas conformes à la vérité.

 […] Je parle à des gens qui ont été approuvés par Dieu, qui sont honnêtes, qui n’ont pas sérieusement offensé les décrets administratifs et qui peuvent facilement identifier leurs propres transgressions. Même si cette chose que J’exige de vous est facile pour vous, ce n’est pas la seule chose que J’exige de vous. Peu importe, J’espère que vous ne rirez pas de cette exigence en privé, ou encore plus, que vous ne la regarderez pas de haut ou la prendrez à la légère. Traitez-la sérieusement et ne la négligez pas.

 Deuxièmement, pour chacune de tes transgressions et de tes désobéissances, cherche une vérité correspondante et utilise cette vérité pour la résoudre, ensuite remplace tes actes de transgression, tes pensées et tes actions de désobéissance par la pratique de la vérité.

 Troisièmement, sois une personne honnête, non quelqu’un qui est toujours astucieux, toujours rusé. (Ici, Je vous demande encore une fois d’être une personne honnête.)

 Si tu peux accomplir tous les trois de ces points, alors tu es chanceux, tu es une personne dont les rêves se réalisent et qui a de la chance. Peut-être prendrez-vous ces trois désagréables points au sérieux, ou peut-être les traiterez-vous de manière irresponsable. Quoi qu’il en soit, Mon but est de réaliser vos rêves, de mettre vos idéaux en pratique, de ne pas Me moquer de vous ou de vous ridiculiser.

  Extrait de « Les transgressions conduiront l’homme en enfer », La Parole apparaît dans la chair

 20 Aujourd’hui, Je vis avec vous et Je souffre avec vous. J’ai depuis longtemps compris l’attitude de l’humanité envers Moi. Je ne souhaite pas expliquer plus clairement, encore moins donner d’autres exemples d’un sujet douloureux dans le but de vous humilier. Mon seul souhait est que vous gardiez dans votre cœur tout ce que vous avez fait afin que nous puissions régler nos comptes le jour où nous allons nous retrouver. Je ne souhaite pas accuser à tort quiconque d’entre vous, car J’ai toujours agi avec justice, équité et honneur. Bien entendu, Je souhaite aussi que vous puissiez être ouverts et magnanimes et ne fassiez rien qui aille à l’encontre du ciel et de la terre et de votre conscience. C’est tout ce que Je vous demande.

  Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », La Parole apparaît dans la chair

 21 J’espère seulement que dans la dernière étape de Mon œuvre vous soyez capables d’agir de façon remarquable, entièrement dévoués et que vous ne soyez plus tièdes. Bien sûr, J’espère aussi que vous ayez tous une bonne destination. Toutefois, J’ai toujours Ma propre exigence, qui est que vous preniez la meilleure décision en M’offrant votre unique et ultime dévotion.

  Extrait de « Parler de destination », La Parole apparaît dans la chair

 22 Peu importe ce que Dieu te demande, tu n’as qu’à t’y donner entièrement. Il est à espérer que tu sois capable de montrer ta loyauté envers Dieu à la fin, et aussi longtemps que tu peux voir le sourire de Dieu sur Son trône, même si c’est au moment de ta mort, tu devrais pouvoir rire et sourire quand tes yeux se fermeront. Tu dois accomplir ton dernier devoir pour Dieu pendant ton temps sur la terre. Dans le passé, Pierre a été crucifié la tête en bas pour Dieu ; cependant, tu devrais satisfaire Dieu à la fin et épuiser toute ton énergie pour Dieu. Que peut faire une créature pour Dieu ? Donc, tu devrais te livrer à la merci de Dieu le plus tôt possible. Tant que Dieu est heureux et satisfait, alors laisse-Le faire ce qu’Il veut. De quel droit les hommes ont-ils à se plaindre ?

  Extrait de « Interprétation de la quarante et unième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 23 En tant qu’être créé, tu devrais évidemment adorer Dieu et mener une vie qui a du sens. Si tu n’adores pas Dieu et que tu vis dans la chair impure, alors n’es-tu pas simplement une bête habillée en homme ? En tant qu’être humain, tu dois te sacrifier pour Dieu et supporter toute souffrance. Tu devrais accepter volontiers et avec assurance les petites souffrances auxquelles tu es soumis aujourd’hui et vivre une vie significative, comme Job, comme Pierre. Dans ce monde, l’homme porte les vêtements du diable, mange de la nourriture donnée par le diable, et travaille et sert sous le joug du diable, se pétrifiant dans sa saleté. Si tu ne saisis pas le sens de la vie ou du vrai chemin, alors quel est l’importance de ta vie ? Vous êtes des gens qui poursuivent le bon chemin, ceux qui cherchent à s’améliorer. Vous êtes des gens qui se lèvent dans la nation du grand dragon rouge, ceux que Dieu appelle justes. N’est-ce pas la vie qui a le plus de sens ?

  Extrait de « Pratique (2) », La Parole apparaît dans la chair

 24 C’est la seule requête de Dieu à l’homme aujourd’hui : vivre l’image de quelqu’un qui aime Dieu de sorte que la lumière de la cristallisation de la sagesse de Dieu rayonne dans l’âge des ténèbres et que la conduite de l’homme laisse derrière elle une page rayonnante dans l’œuvre de Dieu, brillant pour toujours dans l’est, commandant l’attention du monde et l’admiration de tous. Cela, plus sûrement, est la meilleure entrée pour ceux qui aiment Dieu aujourd’hui.

  Extrait de « L’œuvre et l’entrée (4) », La Parole apparaît dans la chair

 25 Ce que vous avez reçu n’est pas seulement Ma vérité, Mon chemin, Ma vie, mais la vision et la révélation supérieures à celles de Jean. Vous avez compris beaucoup plus de mystères et avez également vu Mon vrai visage ; vous avez accepté plus de Mon jugement et connu plus de Mon tempérament juste. Donc, bien que vous soyez nés dans les derniers jours, votre compréhension est celle de l’ancien et du passé ; vous avez aussi connu ce qui est de ce jour, et cela a été accompli par Ma main. Ce que Je vous demande n’est pas déraisonnable, car Je vous ai donné beaucoup trop et vous avez beaucoup vu venant de Moi. Par conséquent, Je vous demande de Me rendre témoignage comme les saints de jadis l’ont fait, et c’est le seul désir de Mon cœur.

  Extrait de « Que connais-tu de la foi ? », La Parole apparaît dans la chair

 26 Chaque phrase que J’ai prononcée contient le tempérament de Dieu en elle. Vous feriez bien de réfléchir attentivement à Mes paroles et vous en tirerez certainement grand profit. L’essence de Dieu est très difficile à saisir, mais J’ai confiance que vous ayez tous au moins une idée quelconque du tempérament de Dieu. J’espère alors que vous Me montrerez ce qui n’offense pas le tempérament de Dieu, et que vous le mettrez davantage en action. Alors Je serai rassuré. Par exemple, garde Dieu dans ton cœur en tout temps. Quand tu agis, que ce soit selon Ses paroles. Cherche Ses intentions en toutes choses, et abstiens-toi de faire ce qui ne respecte pas et déshonore Dieu. Encore moins devrais-tu reléguer Dieu au fond de ton esprit pour combler le vide futur dans ton cœur. Si tu fais cela, tu auras offensé le tempérament de Dieu. Encore, supposons que tu ne fasses jamais de remarques ou de plaintes blasphématoires contre Dieu pendant toute ta vie et, encore, supposons que tu sois capable de t’acquitter correctement de tout ce qu’Il t’a confié et de te soumettre à toutes Ses paroles pendant toute ta vie, alors tu auras réussi à éviter de transgresser les décrets administratifs.

  Extrait de « Il est très important de comprendre le tempérament de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 27 Parvenir à connaître l’essence de Dieu n’est pas une mince affaire. Tu dois comprendre Son tempérament. De cette façon, tu parviendras progressivement et inconsciemment à connaître l’essence de Dieu. Lorsque tu seras entré dans cette connaissance, tu verras que tu as pris un pas de l’avant vers un état plus élevé et plus beau. À la fin, tu commenceras à avoir honte de ton âme hideuse, tellement que tu sentiras qu’il n’y a nulle part où te cacher. À ce moment-là, ta conduite sera de moins en moins portée à offenser le tempérament de Dieu, ton cœur se rapprochera de plus en plus de celui de Dieu, et peu à peu un amour pour Lui grandira dans ton cœur. C’est un signe que l’humanité entre dans un bel état. Mais pour l’instant, vous n’avez pas atteint cela. Alors que vous vous agitez en allant et venant pour votre destinée, qui aurait l’inclination d’essayer de connaître l’essence de Dieu ? Si cela continue, vous transgresserez inconsciemment les décrets administratifs, car vous connaissez beaucoup trop peu le tempérament de Dieu. Alors, ce que vous faites maintenant, n’est-ce pas d’établir un fondement pour vos offenses contre le tempérament de Dieu ? Que Je vous demande de comprendre le tempérament de Dieu n’est pas en désaccord avec Mon œuvre. Car si vous transgressez souvent les décrets administratifs, alors lequel d’entre vous peut échapper à la punition ? Mon œuvre n’aura-t-elle pas alors été complètement vaine ? Par conséquent, Je demande toujours qu’en plus d’examiner votre propre conduite, vous soyez prudents dans votre démarche. Ce sera Mon exigence la plus élevée pour vous, et J’espère que vous la considérerez tous avec soin et lui prêterez votre attention sincère. Si un jour vient où vos actions provoquent Ma rage colossale, alors vous serez les seuls à en considérer les conséquences, et il n’y aura personne d’autre pour subir la punition à votre place.

  Extrait de « Il est très important de comprendre le tempérament de Dieu », La Parole apparaît dans la chair

 28 Vous devriez maintenant tous regarder en vous-même le plus rapidement possible pour voir combien votre nature Me trahit encore. J’attends impatiemment votre réponse. Ne M’ignorez pas. Je ne joue jamais de jeux avec les hommes. Si Je le dis, alors, Je le ferai certainement. J’espère que vous pouvez tous être des hommes qui prennent Mes paroles au sérieux et ne pensent pas qu’elles ne sont qu’un roman de science-fiction. Ce que Je veux, c’est une action concrète de votre part, non votre imagination. Ensuite, vous devez répondre à ces questions que Je vous pose : 1. Si tu es vraiment un exécutant, alors peux-tu Me servir loyalement, sans aucun élément formaliste ou négatif ? 2. Si tu découvres que Je ne t’ai jamais apprécié, est-ce que tu pourras quand même rester et Me servir à vie ? 3. Si tu as dépensé beaucoup d’efforts, mais Je suis tout de même très froid envers toi, pourras-tu continuer à travailler pour Moi dans l’ombre ? 4. Si, après que tu as dépensé certaines choses pour Moi, Je n’ai pas satisfait tes moindres demandes, seras-tu découragé et déçu à Mon égard, deviendras-tu même furieux et abuseras-tu de Moi ? 5. Si tu as toujours été très loyal et aimable envers moi, mais souffres le tourment de la maladie, les contraintes de la vie, ou l’abandon de tes amis et de tes proches, ou endures tout autre malheur dans la vie, alors ta loyauté et ton amour pour Moi continueront-ils ? 6. Si rien de ce que tu as imaginé dans ton cœur ne correspond à ce que J’ai fait, alors, comment chemineras-tu sur ton chemin futur ? 7. Si tu ne reçois rien de ce que tu espérais recevoir, alors peux-tu continuer à être Mon fidèle ? 8. Si tu n’as jamais compris le but et la signification de Mon œuvre, alors peux-tu être une personne obéissante qui ne porte pas de jugements et de conclusions arbitraires ? 9. Peux-tu valoriser toutes les paroles que J’ai dites et toute l’œuvre que J’ai accomplie pendant Ma cohabitation avec l’humanité ? 10. Es-tu capable d’être Mon fidèle loyal, prêt à souffrir à vie pour Moi, même si tu ne reçois rien ? 11. Es-tu capable de ne pas considérer, planifier ou préparer ta voie future de survie pour Moi ? Ces questions sont Mes dernières exigences pour vous et J’espère que vous pouvez tous Me répondre.

  Extrait de « Un problème très sérieux : la trahison (2) », La Parole apparaît dans la chair

 29 Les dix-sept commandements qui doivent être respectés par les élus de Dieu à l’ère du Règne

 1. Tu ne dois pas juger le travail du Dieu pratique.

 2. Tu ne dois pas t’opposer à l’homme qui est témoigné par Dieu.

 3. Devant Dieu, tu garderas ta place et ne sera pas débauché.

 4. Tu dois être modéré dans ton discours, et tes paroles et actions doivent suivre les dispositions de l’homme qui a été témoigné à cet effet par Dieu.

 5. Tu dois vénérer le témoignage de Dieu. Tu ne dois pas ignorer le travail de Dieu et les paroles de Sa bouche.

 6. Tu ne dois pas imiter le ton et les objectifs des déclarations de Dieu.

 7. Tu n’afficheras aucun comportement qui s’oppose à l’homme qui a été témoigné à cet effet par Dieu.

 8. tu ne dois pas tricher ou camoufler quelque chose que Dieu accomplit devant tes yeux.

 9. Tu ne feras point de déclaration déplacée ou insensée dans la présence de Dieu.

 10. Tu ne diras pas de bonnes paroles et de beaux discours devant Dieu afin de gagner Sa confiance.

 11. Tu n’agiras pas de manière irrévérencieuse devant Dieu. Tu obéiras à tout ce qui est dit de la bouche de Dieu, et ne résisteras pas, ne t’opposeras pas ou ne contesteras pas Ses paroles.

 12. Tu n’interprèteras pas, à ta convenance, les paroles prononcées de la bouche de Dieu. Tu devras tenir ta langue pour éviter que tu ne tombes en proie dans les projets trompeurs des méchants.

 13. Tu devras surveiller tes pas afin d’éviter de transgresser les limites fixées pour toi par Dieu. Cela te poussera à dire des mots prétentieux et pompeux divergeant de la perspective de Dieu, et donc à être détesté par Dieu.

 14. Tu ne répéteras pas avec insouciance les paroles prononcées de la bouche de Dieu, de peur que les autres ne se moquent de toi et que le diable se joue de toi.

 15. Tu devras obéir à tout le travail du Dieu d’aujourd’hui. Même si tu ne le comprends pas, tu ne devras pas le juger ; tout ce que tu peux faire est de chercher et de communier.

 16. Personne ne doit transgresser la place originelle de Dieu. Tu ne peux rien faire de plus que de servir le Dieu d’aujourd’hui en tant qu’homme. Tu ne peux pas enseigner le Dieu d’aujourd’hui en tant qu’homme — le faire serait malavisé.

 17. Personne ne peut se tenir à la place de l’homme qui a été témoigné par Dieu ; à travers tes paroles, tes actions et tes pensées intimes, tu n’es qu’un homme. Cela doit être respecté, c’est la responsabilité de l’homme, elle ne saurait être modifiée par personne, et le faire serait violer les décrets administratifs. Tout le monde doit s’en souvenir.

  Extrait de « Les commandements de la nouvelle ère », La Parole apparaît dans la chair

  (Passage sélectionné de la parole de Dieu)

 Les dix décrets administratifs qui doivent être respectés par les élus de Dieu à l’ère du Règne

 1. L’homme ne doit pas se magnifier ni s’exalter. Il doit adorer et exalter Dieu.

 2. Tu dois faire tout ce qui est bénéfique à l’œuvre de Dieu, et rien qui soit néfaste aux intérêts de l’œuvre de Dieu. Tu dois défendre le nom de Dieu, le témoignage de Dieu et l’œuvre de Dieu.

 3. L’argent, les objets matériels et tous les biens de la maison de Dieu sont les offrandes qui doivent être données par l’homme. Seuls le sacrificateur et Dieu peuvent jouir de ces offrandes, car les offrandes de l’homme sont pour la jouissance de Dieu, Dieu ne partage ces offrandes qu’avec le sacrificateur, et personne d’autre n’est qualifié ou n’a le droit de jouir d’aucune partie d’entre elles. Toutes les offrandes de l’homme (y compris l’argent et les choses ont on peut jouir matériellement) sont données à Dieu, non à l’homme. Et ainsi, l’homme ne doit pas jouir de ces choses ; si l’homme devait en jouir, alors il volerait des offrandes. Quiconque fait cela est un Judas, car, en plus d’être un traître, Judas s’est aussi servi de l’argent qui était mis dans la bourse.

 4. L’homme a un tempérament corrompu et, de plus, il possède des émotions. En tant que tel, il est absolument interdit à deux membres du sexe opposé de travailler ensemble en servant Dieu. Quiconque est découvert le faisant sera expulsé, sans exception — et personne n’est exempt.

 5. Tu ne jugeras pas Dieu et tu ne discuteras pas légèrement de choses relatives à Dieu. Tu dois faire ce que l’homme doit faire et parler comme l’homme doit parler, et ne pas dépasser tes limites ni les transgresser. Veille sur ta langue et fais attention à tes propres pas. Tout cela t’empêchera de faire quelque chose qui offense le tempérament de Dieu.

 6. Tu dois faire ce qui doit être fait par l’homme, remplir tes obligations, t’acquitter de tes responsabilités, et tenir à ton devoir. Puisque tu crois en Dieu, tu dois apporter ta contribution à l’œuvre de Dieu ; si tu ne le fais pas, alors tu es inapte à manger et boire les paroles de Dieu et tu es inapte à vivre dans la maison de Dieu.

 7. En ce qui concerne le travail et les affaires de l’Église, en dehors de l’obéissance à Dieu, en tout tu dois suivre les instructions de l’homme qui est utilisé par le Saint-Esprit. Même la moindre infraction est inacceptable. Tu dois être absolu dans ta conformité et ne dois pas analyser le bien ou le mal ; ce qui est bien ou mal n’a rien à voir avec toi. Tu ne dois te préoccuper que de l’obéissance totale.

 8. Les gens qui croient en Dieu doivent obéir à Dieu et L’adorer. Tu ne dois exalter ou admirer aucune personne ; tu ne dois pas donner la première place à Dieu, la deuxième place aux personnes que tu admires et la troisième place à toi-même. Personne ne devrait occuper une place dans ton cœur, et tu ne devrais pas considérer les gens — en particulier ceux que tu vénères — comme étant à égalité avec Dieu, comme s’ils étaient Ses égaux. Cela est intolérable pour Dieu.

 9. Tes pensées devraient être tournées vers le travail de l’Église. Tu dois mettre de côté les perspectives de ta propre chair, être décisif sur les questions familiales, te consacrer entièrement à l’œuvre de Dieu, et mettre l’œuvre de Dieu en premier et ta propre vie en second lieu. C’est la décence d’un saint.

 10. Ceux de ta famille qui n’ont pas la foi (tes enfants, ton mari ou ton épouse, tes sœurs ou tes parents, etc.) ne devraient pas être forcés à se joindre à l’Église. La maison de Dieu ne manque pas de membres et il n’est pas nécessaire d’ajouter à son nombre avec des gens qui n’ont aucune utilité. Tous ceux qui ne croient pas volontiers ne doivent pas être conduits dans l’Église. Ce décret s’adresse à tous. À ce sujet, vous devez vous observer les uns les autres, vous surveiller et vous le rappeler et personne ne peut le violer. Même quand les parents qui n’ont pas la foi se joignent à l’Église à contrecœur, il ne faut pas leur donner de livres ni un nouveau nom ; ces gens ne sont pas de la maison de Dieu, et leur entrée dans l’Église doit être arrêtée par tous les moyens nécessaires. S’il survient du trouble dans l’Église en raison de l’invasion des démons, alors tu seras toi-même expulsé ou des restrictions seront placées sur toi. En bref, tout le monde a une responsabilité à ce sujet, mais tu ne dois pas être imprudent ou l’utiliser pour régler des problèmes personnels.

  Extrait de « La Parole apparaît dans la chair »

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité