Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est Bon
28 avril 2019

Paroles classiques sur les normes de Dieu pour définir la fin de l’homme et sur la fin de chaque type de personne

 1 Maintenant c’est le moment où Je détermine la fin pour chaque personne, et non la phase à laquelle J’ai commencé à façonner l’homme. Dans Mon livre de comptes, J’enregistre, une donnée à la fois, les paroles et les actions de chaque homme, ainsi que leur chemin à Ma suite, leurs attributs intrinsèques et leur dernière performance. Ainsi, aucun type d’homme n’échappera à Ma main et tous seront groupés selon leur espèce comme Je les assigne. Je décide de la destination de chaque homme, non sur la base de l’âge, de l’ancienneté, du degré de souffrance et encore moins du degré auquel il attire la pitié, mais plutôt selon qu’il possède ou non la vérité. Il n’y a pas d’autre alternative. Vous devez vous rendre compte que tous ceux qui ne font pas la volonté de Dieu seront punis. C’est un fait immuable. Par conséquent, tous ceux qui sont punis le sont à cause de la justice de Dieu et comme rétribution pour leurs nombreux actes méchants.

  Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », La Parole apparaît dans la chair

 2 J’appelle à venir dans Ma maison tous ceux que J’ai prédestinés pour faire d’eux l’auditoire de Ma parole, et ensuite Je place devant Mon trône tous ceux qui obéissent à Ma parole et y aspirent. Ceux qui trahissent Ma parole, ceux qui n’obéissent pas et ne se soumettent pas à Moi, et ceux qui Me défient ouvertement, tous seront mis de côté pour attendre leur châtiment ultime.

  Extrait de « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus », La Parole apparaît dans la chair

 3 Depuis le temps de la création jusqu’à ce jour, plusieurs personnes n’ont pas respecté Mes paroles et donc ont été chassées et éliminées du flot de Mon recouvrement ; et en fin de compte, leurs corps périssent et leurs esprits sont jetées dans le séjour des morts, et même aujourd’hui, elles sont toujours soumises à un sérieux jugement. Plusieurs ont suivi Mes paroles, mais ils sont allés contre Ma révélation et Mon illumination, et ont de fait été mis de côté par Moi, tombant dans le domaine de Satan et faisant ainsi partie de ceux qui s’opposent à Moi. (Aujourd’hui, tous ceux qui s’opposent directement à Moi obéissent seulement aux superficialités de Mes paroles, et désobéissent à la substance de Mes paroles.) Il y en a eu aussi plusieurs, qui ont simplement écouté les paroles que J’ai déclarées hier, qui se sont accrochés aux pacotilles du passé et n’ont pas attaché de la valeur au produit de ce jour. Ceux-là n’ont pas seulement été fait prisonniers par Satan, mais sont devenus d’éternels pécheurs et devenus Mes ennemis, et ils s’opposent directement à Moi. De telles personnes sont vouées à Mon jugement selon l’ardeur de Ma colère, et aujourd’hui, elles sont toujours aveugles, toujours dans les abîmes des ténèbres (ce qui veut dire que ce sont des cadavres décomposés et dissouts qui sont sous le contrôle de Satan, parce que leurs yeux sont voilés par Moi, Je dis qu’ils sont aveugles).

  Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La quatrième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 4 Avant que l’humanité entre dans le repos, qu’un type de gens soient punis ou récompensés sera déterminé par leur recherche de la vérité, leur connaissance de Dieu, leur obéissance au Dieu visible. Ceux qui ont servi le Dieu visible et néanmoins ne Le connaissent pas ou ne Lui obéissent pas n’ont pas la vérité. Ces gens sont des malfaiteurs et les malfaiteurs seront sans aucun doute punis ; en outre, ils seront punis selon leur mauvaise conduite. Dieu est l’objet de la foi de l’homme et Il est aussi digne de l’obéissance de l’homme. Ceux qui croient au Dieu vague et invisible sont ceux qui ne croient pas en Dieu ; en plus, ils sont incapables d’obéir à Dieu. Si ces gens ne peuvent toujours pas croire au Dieu visible quand Son œuvre de conquête sera terminée, et aussi persistent dans leur désobéissance et leur résistance au Dieu qui est visible dans la chair, ces « vagueurs », sans aucun doute, seront détruits.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 5 La norme par laquelle l’homme juge l’homme est basée sur son comportement ; celui dont le comportement est bon est une personne juste, et celui dont la conduite est abominable est méchant. La norme par laquelle Dieu juge l’homme est basée sur l’essence, s’il obéit à Dieu ou non ; celui qui obéit à Dieu est une personne juste, et celui qui n’obéit pas à Dieu est un ennemi et une personne méchante, indépendamment du fait que le comportement de cette personne soit bon ou mauvais, et indépendamment du fait que le discours de cette personne soit correct ou incorrect.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 6 J’ai cherché beaucoup de gens sur terre pour en faire Mes disciples. Parmi eux se trouvent ceux qui servent en tant que prêtres, ceux qui dirigent, ceux qui forment les fils, ceux qui constituent le peuple, et ceux qui exécutent un service. Je tire ces distinctions en fonction de la fidélité qu’ils ont envers Moi. Lorsque tous les hommes auront été classés selon leur espèce, c’est-à-dire lorsque la nature de chaque type d’homme aura été révélée, alors Je classerai chaque homme selon l’espèce qui lui convient et mettrai chaque type d’homme à sa place convenable pour que Je puisse réaliser Mon objectif de salut pour l’humanité. À tour de rôle, J’appelle à revenir dans Ma maison des groupes de ceux que Je souhaite sauver, puis Je demande à tous d’accepter Mon œuvre dans les derniers jours. En même temps, Je classe l’homme selon son espèce, puis récompense ou punis chacun selon ses actes. Telles sont les étapes de Mon œuvre.

  Extrait de « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus », La Parole apparaît dans la chair

 7 L’essence de chaque personne détermine si elle sera détruite ; cela est déterminé en fonction de l’essence révélée par sa conduite et sa quête de la vérité. Parmi les gens qui font un même travail et également une quantité similaire de travail, ceux dont l’essence humaine est bonne et qui possèdent la vérité sont les gens qui peuvent rester, mais ceux dont l’essence humaine est mauvaise et qui désobéissent au Dieu visible sont ceux qui seront détruits. Tous les travaux ou tous les mots de Dieu consacrés à la destination de l’humanité traitent l’humanité de manière appropriée en fonction de l’essence de chaque personne ; il n’y aura pas d’accidents et il n’y aura certainement pas la moindre erreur. L’émotion et la signification des êtres humains seront considérées seulement quand une personne effectue un travail. Le travail que Dieu fait est le plus approprié ; Il ne présentera absolument pas de fausses allégations contre toute créature.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 10 Dieu est toujours aux côtés des gens pour les observer, prêtant attention à chacune de leurs paroles et de leurs actions, tous leurs actes et tous leurs mouvements, même toutes leurs pensées et leurs idées. Tout ce qui arrive aux gens : leurs bonnes actions, leurs défauts, leurs transgressions, et même leurs rébellions et leurs trahisons, Dieu enregistrera tout cela comme preuves dans la détermination de leur fin.

  Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair

 11 Que les gens cherchent sincèrement ou non n’est pas déterminé par la façon dont les autres les jugent ou les voient, mais par le travail du Saint-Esprit sur eux et par la présence du Saint-Esprit en eux ; en plus c’est déterminé par leur tempérament qui change ou ne change pas, par la connaissance de Dieu qu’ils ont ou qu’ils n’ont pas après avoir subi le travail du Saint-Esprit pendant un certain temps. Si le Saint-Esprit travaille sur une personne, le tempérament de cette personne changera graduellement et son point de vue sur la foi en Dieu sera graduellement purifié. Peu importe combien de temps les gens suivent Dieu, aussi longtemps qu’ils ont changé, cela signifie que le Saint-Esprit travaille sur eux. S’ils n’ont pas changé, cela signifie que le Saint-Esprit ne travaille pas sur eux. Même si ces gens rendent un service, ils sont motivés par leurs intentions d’en tirer quelque profit. Un service occasionnel ne peut pas remplacer un changement dans leur tempérament. En fin de compte, ils seront quand même détruits, car le royaume n’a aucune utilité pour ceux qui rendent service ; ceux dont le tempérament n’a pas changé sont aussi inutiles à servir ceux qui ont été perfectionnés et qui sont fidèles à Dieu.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 12 Que l’homme puisse être sauvé ou non ne dépend pas de ta qualification ni du nombre d’années que tu as travaillé, et beaucoup moins du nombre de références que tu as. Ça dépend de ta recherche, si elle a de l’effet ou non. Tu devrais savoir que ceux qui sont sauvés sont les arbres qui portent des fruits, non les arbres qui ont un feuillage luxuriant et des fleurs abondantes, mais ne portent pas des fruits. Même si tu as passé de nombreuses années à errer dans les rues, qu’importe ? Où est ton témoignage ? Ta révérence pour Dieu est bien inférieure à ton amour de toi-même et tes désirs convoiteux. Un tel homme n’est-il pas dégénéré ? Comment pourrais-tu être un spécimen et un modèle de salut ? Ta nature est inchangeable, tu es trop rebelle, tu ne peux pas être sauvé ! De tels hommes ne seront-ils pas éliminés ? Le moment où Mon œuvre se terminera n’est-il pas le moment où ton dernier jour arrivera ?

  Extrait de « Pratique (7) », La Parole apparaît dans la chair

 13 Je vous dis maintenant très sérieusement : peu M’importe que ton travail soit méritant, que tes compétences soient impressionnantes, que tu me suives de près, que tu sois célèbre ou que ton attitude se soit améliorée, tant que tu n’as pas fait ce que J’ai exigé, tu ne pourras jamais gagner Mon éloge. Aussitôt que possible, mettez de côté toutes vos idées et vos calculs et commencez à considérer mes exigences sérieusement. Sinon, Je réduirai toutes les personnes en cendres afin de mettre fin à Mon travail, et au mieux rendre vaines Mes années de travail et de souffrance, car Je ne peux pas amener dans Mon royaume, dans l’ère suivante, Mes ennemis et des gens qui sentent mauvais comme Satan.

  Extrait de « Les transgressions conduiront l’homme en enfer », La Parole apparaît dans la chair

 14 Ceux qui pensent seulement à leur chair et à leur réconfort, ceux dont la foi est ambiguë, ceux qui s’engagent dans la médecine occulte et la sorcellerie, ceux qui mènent une vie débauchée, dans un état piteux, désordonné, ceux qui volent des sacrifices de l’Éternel et Ses possessions, ceux qui aiment les pots-de-vin, ceux qui rêvent paresseusement d’aller au ciel, ceux qui sont arrogants et vaniteux et n’aspirent qu’à la gloire et la fortune personnelles, ceux qui répandent des paroles impertinentes, ceux qui blasphèment contre Dieu Lui-même, ceux qui ne font rien de plus des jugements contre Dieu Lui-même et Le calomnient, ceux qui se joignent aux autres et tentent de devenir indépendants, ceux qui s’exaltent plus haut que Dieu, ces jeunes hommes et jeunes femmes frivoles, et ces hommes et femmes d’âge moyen et avancé qui sont pris au piège par le vice, ces hommes et femmes qui jouissent de la gloire et de la fortune, et qui poursuivent un statut personnel parmi les autres, ces gens sans repentir qui sont emprisonnés dans le péché, ne sont-ils pas tous allés au-delà de la limite du salut ?

  Extrait de « Pratique (7) », La Parole apparaît dans la chair

 15 Ceux dans l’Église qui se livrent à des disputes sont les laquais de Satan et sont l’incarnation de Satan. Ces types de gens sont trop malicieux. Ceux qui n’ont aucun discernement et sont incapables de se tenir du côté de la vérité portent tous de mauvaises intentions et ternissent la vérité. Ces gens sont des représentants encore plus typiques de Satan ; ils sont au-delà de la rédemption et il va sans dire qu’ils sont tous des objets à éliminer.

  Extrait de « Un avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 16 Beaucoup de gens s’agenouilleront pour la pitié et le pardon, parce que les sept tonnerres retentissent. Mais ce ne sera plus l’ère de la Grâce : ce sera le temps de la colère. Quant à tous ceux qui font le mal (ceux qui forniquent ou font affaire avec de l’argent sale, ou qui ont des limites vagues entre hommes et femmes, ou qui interrompent ou endommagent Ma gestion, ou dont les esprits sont bloqués, ou qui sont possédés par des mauvais esprits, etc. – tous sauf Mes élus), aucun d’entre eux ne sera excusé, ni aucun pardonné, mais tous seront jetés dans l’Hadès et périront pour toujours !

  Extrait de « La quatre-vingt-quatorzième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 17 Vous M’avez déçu et trompé, vous jouez avec la vérité, cachez l’existence de la vérité, trahissez la substance de la vérité, et vous vous placez dans une telle inimitié envers Moi. Donc, qu’est-ce qui vous attend dans le futur ? Vous cherchez simplement la compatibilité avec un Dieu vague, et cherchez simplement une vague croyance, pourtant vous n’êtes pas compatibles avec le Christ. Votre malfaisance ne va-t-elle pas recevoir le même châtiment que celui qui est réservé aux méchants ? En ce temps-là, vous vous rendrez compte que quiconque est incompatible avec le Christ ne peut échapper au jour de la colère, et vous découvrirez quel genre de punition ceux qui ont de l’inimitié envers le Christ recevront. Quand ce jour arrivera, vos rêves d’être bénis pour votre croyance en Dieu, et de gagner l’entrée au ciel, seront tous anéantis. Cependant, ceci ne sera pas la part de ceux qui sont compatibles avec le Christ. Bien qu’ils aient beaucoup perdu, bien qu’ils soient passés par beaucoup de difficultés, ils recevront tous l’héritage que Je lègue à l’humanité. En fin de compte, vous comprendrez que Je suis le Dieu juste, et que Je suis capable de conduire l’humanité vers une belle destination.

  Extrait de « Tu dois chercher le chemin de la compatibilité avec le Christ », La Parole apparaît dans la chair

 18 Un individu qui n’aime pas Dieu n’aime pas la vérité et ne peut donc pas gagner Dieu, encore moins recevoir l’approbation de Dieu. Ces gens, peu importe la façon dont ils expérimentent le travail du Saint-Esprit, et la façon dont ils font l’expérience du jugement, sont toujours incapables de vénérer Dieu. Ces gens ne peuvent pas changer leur nature, ils ont un tempérament extrêmement méchant. Tous ceux qui ne vénèrent pas Dieu seront éliminés et punis tout comme ceux qui font le mal, souffrant encore plus que ceux qui ont fait des choses injustes.

  Extrait de « L’œuvre de Dieu et le travail de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 19 Ceux qui font leur devoir et ceux qui ne le font pas sont ennemis ; ceux qui aiment Dieu et ceux qui haïssent Dieu sont opposés les uns aux autres. Ceux qui entrent dans le repos et ceux qui ont été détruits sont deux types de créatures incompatibles. Les créatures qui accomplissent leur devoir pourront survivre et les créatures qui n’accomplissent pas leur devoir seront détruites ; qui plus est, cela durera pendant toute l’éternité. Est-ce que tu aimes ton mari afin d’accomplir ton devoir en tant que créature ? Est-ce que tu aimes ta femme afin d’accomplir ton devoir en tant que créature ? Es-tu respectueux envers tes parents incroyants afin d’accomplir ton devoir en tant que créature ? Le point de vue de l’homme sur la foi en Dieu est-il juste ou non ? Pourquoi crois-tu en Dieu ? Que cherches-tu à obtenir ? Comment aimes-tu Dieu ? Ceux qui ne peuvent pas accomplir leur devoir en tant que créatures et ne peuvent pas faire un effort absolu seront détruits.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 20 Ceux qui cherchent et ceux qui ne cherchent pas sont maintenant deux types de gens différents, et ils sont deux types de gens avec deux destinations différentes. Ceux qui poursuivent la connaissance de la vérité et pratiquent la vérité sont le peuple que Dieu sauvera. Ceux qui ne connaissent pas le vrai chemin sont des démons et des ennemis ; ils sont les descendants de l’archange et seront détruits.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 21 Aujourd’hui, plusieurs pensent qu’il est facile de suivre Dieu, mais quand le travail de Dieu arrivera à sa fin, tu connaîtras le vrai sens de « suivre ». Que tu puisses toujours suivre Dieu aujourd’hui après avoir été conquis ne prouve pas que tu fasses partie de ceux qui seront perfectionnés. Ceux qui sont incapables de supporter les épreuves, qui sont incapables d’être victorieux au milieu de la tribulation, seront incapables de tenir bon, et ainsi ne pourront pas suivre Dieu jusqu’à la fin. Ceux qui suivent vraiment Dieu peuvent résister au test de leur travail, alors que ceux qui ne suivent pas vraiment Dieu sont incapables de résister à toute épreuve de Dieu. Tôt ou tard, ils seront expulsés, tandis que les vainqueurs resteront dans le royaume.

  Extrait de « L’œuvre de Dieu et la pratique de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 22 Dieu utilise des épreuves pour déterminer la fin de l’homme. Il existe deux indicateurs dans l’utilisation des épreuves pour déterminer la fin de l’homme : le premier est le nombre d’épreuves que les personnes subissent et le second est le résultat que les gens obtiennent de ces épreuves. Ce sont les deux indicateurs qui déterminent la fin de l’homme.

  Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair

 23 Quand Dieu veut gagner le cœur de quelqu’un, Il lui fera subir de nombreuses épreuves. Au cours de ces épreuves, si Dieu ne gagne pas le cœur de cette personne, ni ne voit aucune attitude en cette personne, c’est-à-dire qu’Il ne voit pas que cette personne pratique ou se comporte d’une manière qui démontre la crainte de Dieu, et qu’Il ne voit pas chez cette personne une attitude et une résolution à s’éloigner du mal, si les choses sont ainsi, alors, après de nombreuses épreuves, Dieu refusera Sa patience à cette personne et Il ne tolérera plus cette personne. Il ne lui enverra plus d’épreuves et ne travaillera plus en elle. Alors qu’est-ce que cela signifie en ce qui a trait à la fin de cette personne ? Cela signifie qu’elle n’aura pas une fin.

  Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair

 24 Peu importe la façon dont ils sont éprouvés, l’allégeance de ceux qui ont Dieu dans leur cœur reste inchangée ; mais pour ceux qui n’ont pas Dieu dans leur cœur, une fois que le travail de Dieu n’est pas avantageux pour leur chair, ils changent leur point de vue sur Dieu et même s’éloignent de Dieu. Tels sont ceux qui ne tiendront pas ferme à la fin, qui ne cherchent que la bénédiction de Dieu et n’ont aucun désir de se dépenser pour Dieu et de se consacrer à Lui. Ce genre de gens vils seront tous expulsés lorsque le travail de Dieu sera achevé et ils sont indignes de toute sympathie.

  Extrait de « L’œuvre de Dieu et la pratique de l’homme », La Parole apparaît dans la chair

 25 Je continue de Me soucier de la manière dont chacun de vous agit et se comporte, ce sur quoi Je Me baserai pour déterminer votre fin. Cependant, Je tiens à préciser que Je n’accorderai plus de miséricorde à ceux qui M’ont été complètement infidèles en périodes de tribulation, car Ma miséricorde a ses limites. En plus, Je n’ai pas d’affection pour quiconque M’a déjà trahi une fois, encore moins souhaiterais-Je M’associer avec ceux qui trahissent les intérêts de leurs amis. Voilà Mon tempérament, Je ne tiens pas compte de la personne. Je dois vous dire ceci : Quiconque brise Mon cœur n’aura plus droit à la clémence de Ma part et quiconque M’a été fidèle restera toujours dans Mon cœur.

  Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », La Parole apparaît dans la chair

 26 Les gens qui vont survivre dans le repos plus tard auront tous enduré le jour de la tribulation et aussi témoigné pour Dieu ; ils seront tous des gens qui auront fait leur devoir et dont l’intention sera d’obéir à Dieu. Ceux qui souhaitent simplement profiter de l’occasion de servir pour éviter de pratiquer la vérité ne pourront pas rester.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 27 Dieu a des normes appropriées pour la détermination de la fin de tous les gens ; Il ne prend pas ces décisions seulement en fonction des paroles et de la conduite des gens ni en fonction de leur comportement sur une seule période de temps. Il n’aura absolument aucune indulgence pour la mauvaise conduite des gens qui auront servi Dieu dans le passé, et ne les épargnera pas de la mort pour avoir fait une dépense pour Dieu une fois. Personne ne peut échapper à la rétribution pour sa méchanceté, et personne ne peut dissimuler sa mauvaise conduite et ainsi échapper à la tourmente de la destruction. Si quelqu’un peut vraiment faire son propre devoir, alors cela signifie qu’il est éternellement fidèle à Dieu et ne cherche pas de récompenses, indépendamment du fait qu’il reçoive des bénédictions ou souffre le malheur. Si les gens sont fidèles à Dieu quand ils voient des bénédictions, mais perdent leur fidélité quand ils ne peuvent pas voir de bénédictions, et à la fin sont encore incapables de témoigner pour Dieu et toujours dans l’impossibilité de faire leur devoir comme ils le devraient, ces gens qui, dans le passé ont rendu service à Dieu fidèlement, seront tout de même détruits. En bref, les méchants ne peuvent pas survivre dans l’éternité ni ne peuvent entrer dans le repos ; seuls les justes sont les maîtres du repos.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 28 Si tu crois simplement en Moi, mais que ni Ma gloire ni Mon témoignage ne sont visibles en toi, alors Je t’ai rejeté depuis longtemps. Quant à ceux qui connaissent tout, ils sont encore plus d’épines dans Mon œil et simplement des pierres d’achoppement dans Ma maison. Ils sont l’ivraie qui doit être complètement vannée de Mon œuvre, sans la moindre fonction et sans aucun poids ; Je les déteste depuis longtemps. Quant à ceux qui n’ont pas de témoignage, Ma colère est perpétuellement sur eux et Ma verge ne s’éloigne jamais d’eux. Je les ai remis aux mains du malin depuis longtemps et ils n’ont aucune de Mes bénédictions. Ce jour-là, leur punition sera beaucoup plus pénible que celle des folles.

  Extrait de « Que connais-tu de la foi ? », La Parole apparaît dans la chair

 29 Ceux qui ne veulent pas abandonner le monde, qui ne peuvent pas supporter de se séparer de leurs parents, qui ne peuvent pas supporter de se débarrasser de leurs propres jouissances de la chair sont tous désobéissants à Dieu et seront tous détruits. Les gens qui ne croient pas au Dieu incarné sont démoniaques ; raison de plus pour qu’ils soient détruits. Ceux qui croient, mais ne pratiquent pas la vérité, ceux qui ne croient pas au Dieu incarné, et ceux qui ne croient pas du tout dans l’existence de Dieu seront détruits. Toute personne qui peut rester est une personne qui a subi la rigueur du raffinement et a tenu ferme ; cette personne a vraiment subi des épreuves. Toute personne qui ne reconnaît pas Dieu est un ennemi ; autrement dit, toute personne dans ou en dehors de ce courant qui ne reconnaît pas le Dieu incarné est un antéchrist ! Qui est Satan, qui sont des démons et qui sont les ennemis de Dieu, sinon les résistants qui ne croient pas en Dieu ? Ne sont-ce pas ces gens qui désobéissent et résistent à Dieu ? Ne sont-ce pas ces gens qui prétendent verbalement croire, mais n’ont pas la vérité ? Ne sont-ce pas ceux qui cherchent à obtenir des bénédictions, mais ne peuvent pas témoigner pour Dieu ? Tu peux toujours trinquer avec ces démons aujourd’hui et souligner la conscience et l’amour avec ces démons ; cela n’est-il pas attribuer de bonnes intentions à Satan ? Cela n’est-il pas considéré comme une association avec les démons ? Si les gens ne sont toujours pas en mesure de faire la distinction entre le bien et le mal aujourd’hui, et soulignent encore aveuglément l’amour et la pitié sans jamais aucun espoir de chercher la volonté de Dieu, et ne peuvent jamais faire du cœur de Dieu leur propre cœur, leur fin sera d’autant plus misérable.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 30 Recevoir des bénédictions ou souffrir un malheur est déterminé en fonction de l’essence de chacun et n’est pas déterminé en fonction de l’essence commune partagée avec les autres. Le royaume n’accepte tout simplement pas ce genre de dicton ou ce genre de règle. Si finalement quelqu’un est en mesure de survivre, c’est parce qu’il a satisfait aux exigences de Dieu, et si quelqu’un est finalement incapable de rester durant le temps de repos, c’est parce que cette personne a désobéi à Dieu et n’a pas satisfait aux exigences de Dieu. Toute personne a une destination appropriée. Ces destinations sont déterminées en fonction de l’essence de chaque personne et n’ont absolument aucun rapport entre elles. La mauvaise conduite d’un enfant ne peut pas être transférée à ses parents et la droiture d’un enfant ne peut pas être partagée avec ses parents. La mauvaise conduite d’un parent ne peut pas être transférée à ses enfants et la droiture d’un parent ne peut pas être partagée avec ses enfants. Chaque personne est responsable de ses propres péchés et chaque personne profite de sa propre fortune. Toute substitution est impossible. Ceci est la justice.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 31 Ceux qui sont contre Moi sont ceux qui ne sont pas compatibles avec Moi. De même que ceux qui n’aiment pas la vérité, et ceux qui se rebellent contre Moi sont encore plus contre Moi et incompatibles avec Moi. Je livre tous ceux qui ne sont pas compatibles avec Moi entre les mains du méchant. Je les abandonne à la corruption du malin, leur donne libre cours pour exposer leur malfaisance et finalement, les remettre au malin pour être dévorés. Je ne me soucie pas du nombre de personnes qui M’adorent, c’est-à-dire, que Je ne Me soucie pas du nombre de personnes qui croient en Moi. Tout ce qui M’intéresse c’est le nombre de personnes qui sont compatibles avec Moi. C’est parce que tous ceux qui ne sont pas compatibles avec Moi sont méchants et Me trahissent ; ils sont Mes ennemis, et Je n’« enchâsserai pas » Mes ennemis dans Ma maison. Ceux qui sont compatibles avec Moi Me serviront pour toujours dans Ma maison, et ceux qui se placent dans l’inimitié avec Moi souffriront à jamais de Mon châtiment.

  Extrait de « Tu dois chercher le chemin de la compatibilité avec le Christ », La Parole apparaît dans la chair

 32 En ce qui concerne les personnes qui ont renoncé à Dieu et L’ont abandonné, leur attitude méprisable envers Dieu et leur cœur qui méprise la vérité a irrité le tempérament de Dieu, de sorte que, en ce qui concerne Dieu, elles ne seront jamais pardonnées. Elles ont su que Dieu existe, elles ont reçu l’information que Dieu est déjà arrivé, elles ont même fait l’expérience de la nouvelle œuvre de Dieu. Leur départ n’est pas dû à une tromperie ni au fait qu’elles soient vagues à son sujet. Il est encore moins dû à une pression de l’extérieur. Au contraire, elles ont consciemment, et avec un esprit clair, choisi de quitter Dieu. Leur départ, ce n’est pas qu’elles ont perdu le chemin, qu’elles ont été rejetées. Par conséquent, aux yeux de Dieu, elles ne sont pas une brebis égarée du troupeau et encore moins un fils prodigue qui a perdu son chemin. Elles sont parties en toute impunité, et une telle condition, un tel état irritent le tempérament de Dieu, et c’est suite à cette irritation qu’il leur décerne une fin sans espoir. Cette sorte de fin n’est-elle pas terrible ? Donc, si les personnes ne connaissent pas Dieu, elles peuvent offenser Dieu. Cela n’est pas une mince affaire ! Si des personnes ne prennent pas l’attitude de Dieu au sérieux et croient encore que Dieu attend leur retour avec impatience, car elles sont l’une des brebis perdues de Dieu et Dieu attend toujours que leur cœur change, alors ces personnes ne sont pas très éloignées de leur jour de punition.

  Extrait de « Comment connaître le tempérament de Dieu et le fruit de Son œuvre », La Parole apparaît dans la chair

 33 Si une personne irrite Dieu au point que Dieu ne veut plus la revoir, qu’Il la laissera tomber complètement, au point que Dieu ne veut plus s’en occuper Lui-même, s’Il en arrive au point de la livrer à Satan pour qu’il en fasse ce qu’il veut, de permettre à Satan de la contrôler, de la dévorer et de la traiter n’importe comment, cette personne est complètement finie. Son droit d’être un humain a été révoqué définitivement et son droit en tant que créature est arrivé à sa fin. N’est-ce pas la sanction la plus sévère ?

  Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 34 Le traitement de Dieu destiné aux gens qui blasphèment contre Lui ou qui Lui résistent, ou même ceux qui Le calomnient, ceux qui L’attaquent intentionnellement, Le calomnient et Le maudissent, n’est pas de fermer les yeux ou de faire la sourde oreille. Il a une attitude claire avec eux. Il méprise ces gens et, dans Son cœur, Il les condamne. Il déclare même ouvertement la fin qu’Il leur destine de sorte que les gens savent qu’Il a une attitude claire envers ceux qui blasphèment contre Lui, qu’ils savent comment Il déterminera leur fin. Toutefois, après que Dieu a dit ces choses, les gens pouvaient toujours rarement voir la vérité au sujet du traitement de ces gens par Dieu et ils ne pouvaient pas comprendre les principes à la base de la fin établie par Dieu, de Son verdict sur eux. C’est-à-dire que les hommes ne peuvent pas voir l’attitude et les méthodes particulières que Dieu emploie pour traiter avec eux. Cela est en rapport avec les principes de Dieu pour accomplir les choses. Dieu utilise l’apparition de faits pour s’occuper du comportement méchant de certaines personnes. C’est-à-dire qu’Il ne déclare pas leurs péchés et ne détermine pas leur fin, mais plutôt qu’Il utilise directement l’apparition de faits pour qu’ils soient punis et qu’ils reçoivent la rétribution qui leur est due. Quand ces faits arrivent, c’est la chair des gens qui endure la punition ; tout cela est clairement visible aux yeux humains. Lorsque Dieu s’occupe du comportement méchant de certaines personnes, Dieu les maudit simplement en paroles, mais en même temps la colère de Dieu s’abat sur eux et il se peut que le châtiment qu’ils reçoivent ne se remarque pas, mais ce genre de résultat peut être même plus grave que les résultats de punition et de mort que les gens peuvent voir. En effet, dans les circonstances que Dieu a choisies pour ne pas sauver ce type de personne, pour ne pas démontrer de miséricorde ou de tolérance envers eux, pour ne pas leur donner d’autres opportunités, Son attitude à leur égard est de les laisser de côté. Quelle est la signification de « laisser de côté » ? Le sens de cette expression en elle-même est de laisser quelque chose de côté, de ne plus en tenir compte. Ici, quand Dieu « laisse de côté », l’expression a deux interprétations : la première est qu’Il livre la vie de cette personne et tout ce qui la concerne à Satan pour qu’il s’en occupe. Dieu ne sera plus responsable de cette vie et ne s’en occupera plus. Que cette personne soit folle ou stupide, qu’elle soit vivante ou morte ou encore que sa punition soit d’aller en enfer, Dieu n’aura plus rien à voir avec cela. Ceci signifie que cette créature n’aura plus de relation avec le Créateur. La deuxième interprétation est que Dieu a décidé que Lui-même veut faire quelque chose avec cette personne, de Ses propres mains. Il est possible qu’il emploie le service de ce type de personne ou qu’Il utilise ce type de personne comme faire-valoir. Il est possible qu’Il s’occupe de ce type de personne d’une façon spéciale, qu’Il la traite de manière particulière, tout comme Paul. C’est le principe et l’attitude du cœur de Dieu qui déterminent la manière avec laquelle Il va s’occuper de ce genre de personne. Donc lorsque quelqu’un résiste à Dieu, Le calomnie et blasphème contre Lui, s’il irrite Son tempérament ou atteint la limite établie par Dieu, les conséquences sont inimaginables. La conséquence la plus grave est que Dieu livre la vie de cet individu et tout ce qui la concerne à Satan, une fois pour toutes. Il ne sera pas pardonné pour le reste de l’éternité. Cela veut dire que cet individu est devenu un aliment pour Satan, un jouet dans sa main et que dorénavant Dieu n’a plus rien à voir avec lui.

  Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III », La Parole apparaît dans la chair

 35 Les justes sont justes et les méchants sont méchants. Les justes seront en mesure de survivre et les méchants seront détruits. Les saints sont saints ; ils ne sont pas souillés. Les souillés sont souillés et ils ne contiennent pas une seule bribe de sainteté. Tous les méchants seront détruits et tous les justes survivront, même si les enfants d’un malfaiteur accomplissent de bonnes œuvres, et même si les parents d’un enfant juste commettent de mauvaises actions.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 36 Après la fin de l’œuvre de Dieu, parmi toutes Ses créatures, il y aura les gens qui seront détruits et ceux qui survivront. Ceci est une conclusion inévitable de Son travail de gestion. Personne ne peut le nier. Les malfaiteurs ne peuvent pas survivre ; ceux qui Lui obéissent et Le suivent jusqu’à la fin sont certains de survivre. Comme ce travail est celui de la gestion de l’humanité, il y aura ceux qui restent et ceux qui sont éliminés. Une fin différente existe pour tous les différents types de personnes, et ces arrangements sont les plus appropriés pour Ses créatures.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 37 Tous les méchants et tous ceux qui n’ont pas été sauvés seront détruits lorsque les saints parmi les hommes entreront dans le repos, qu’ils soient les esprits des morts ou ceux qui vivent encore dans la chair. Indépendamment de l’époque à laquelle ces esprits et ces gens criminels ou les esprits des justes et les gens qui font la justice appartiennent, tous les méchants seront détruits et tous les justes survivront. Qu’une personne ou un esprit reçoive le salut n’est pas tout à fait fondé sur l’œuvre des derniers temps, mais est plutôt déterminé par leur résistance ou leur désobéissance à Dieu. Si des gens de l’époque précédente ont fait le mal et n’ont pas pu être sauvés, ils seront sans aucun doute des cibles pour la punition. Si des gens de l’époque actuelle font le mal et ne peuvent pas être sauvés, sûrement, ils sont aussi des cibles pour la punition. Les gens sont séparés sur la base du bien et du mal, et non de leur époque. Une fois séparés sur la base du bien et du mal, les gens ne sont pas immédiatement punis ou récompensés ; plutôt, Dieu effectuera Son œuvre de punition du mal et de récompense du bien après avoir effectué Son œuvre de conquête dans les derniers jours. En fait, Il a utilisé le bien et le mal pour séparer les êtres humains depuis qu’Il a commencé Son œuvre au milieu d’eux. Il ne fera que récompenser les justes et punir les méchants à la fin de Son œuvre, plutôt que de séparer les méchants et les justes après avoir terminé Son œuvre à la fin et puis immédiatement débuter Son œuvre de punir le mal et récompenser le bien.

  Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 38 Ceux qui n’acceptent que le jugement, mais ne peuvent jamais être purifiés, c’est-à-dire ceux qui fuient au milieu de l’œuvre du jugement, seront à jamais détestés et rejetés par Dieu. Leurs péchés sont plus nombreux et plus graves que ceux des pharisiens, car ils ont trahi Dieu et sont rebelles à Dieu. De tels hommes qui ne sont même pas dignes de faire du service recevront une punition plus sévère, une punition qui est en plus éternelle. Dieu n’épargnera aucun traître qui a déjà fait preuve de loyauté par des paroles, mais qui L’a ensuite trahi. De tels hommes recevront la rétribution par la punition de l’esprit, de l’âme et du corps. N’est-ce pas précisément une révélation du tempérament juste de Dieu ? N’est-ce pas le but de Dieu en jugeant l’homme et en le révélant ? Dieu réserve tous ceux qui accomplissent toutes sortes de mauvaises actions au temps du jugement dans un endroit infesté de mauvais esprits, laissant ces mauvais esprits détruire leurs corps charnels à leur gré. Leurs corps dégagent la puanteur des cadavres, et telle est leur rétribution appropriée. Dieu écrit dans leur livre de souvenir tous les péchés de ces faux croyants déloyaux, ces faux apôtres et faux ouvriers ; puis, au bon moment, il les jette au milieu des esprits impurs, laissant ces esprits impurs souiller leur corps entier à leur gré, afin qu’ils ne se réincarnent jamais et ne voient plus jamais la lumière. Ces hypocrites qui ont fait du service à un certain moment, mais qui sont incapables de rester loyaux jusqu’à la fin sont comptés parmi les méchants par Dieu, de sorte qu’ils marchent dans le conseil des méchants et en viennent à faire partie de leur populace désordonnée ; à la fin, Dieu les anéantira. Dieu rejette et ne prête pas attention à ceux qui n’ont jamais été fidèles à Christ ou qui n’ont consacré aucun effort, et les anéantira tous au changement des ères. Ils n’existeront plus sur la terre, et encore moins gagneront un passage dans le royaume de Dieu. Ceux qui n’ont jamais été sincères envers Dieu, mais qui sont forcés par les circonstances de traiter avec Lui machinalement, sont comptés parmi ceux qui font du service pour Son peuple. Seul un petit nombre de tels hommes peuvent survivre, tandis que la majorité périra avec ceux qui ne sont même pas qualifiés pour faire du service. Finalement, Dieu amènera dans Son royaume tous ceux qui ont le même esprit que Dieu, le peuple et les fils de Dieu, ainsi que ceux qui sont prédestinés par Dieu à être des sacrificateurs. Tel est le distillat que Dieu a obtenu par Son œuvre. Quant à ceux qui ne peuvent pas être inclus dans aucune des catégories établies par Dieu, ils seront comptés parmi les non-croyants. Et vous pouvez sûrement imaginer ce que sera leur fin.

  Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 39 Les nombreuses nations de l’univers seront réparties de nouveau et remplacées par Ma nation, afin que les nations sur la terre disparaissent à jamais et deviennent une nation qui Me vénère ; toutes les nations de la terre seront détruites, et cesseront d’exister. Des êtres humains dans l’univers, tous ceux qui appartiennent au diable seront exterminés ; tous ceux qui adorent Satan seront ravagés par Mon feu ardent — c’est-à-dire, à l’exception de ceux qui vont maintenant avec Mon flot, le reste sera réduit en cendres. Quand Je châtierai les nombreux peuples, ceux du monde religieux reviendront, à divers degrés, à Mon royaume, vaincu par Mes œuvres, parce qu’ils auront vu l’avènement du « Saint sur une nuée blanche ». Tous les hommes suivront leur propre genre, et recevront des châtiments variant selon ce qu’ils ont fait. Ceux qui se sont dressés contre Moi périront tous ; quant à ceux dont les actions sur la terre ne M’ont pas impliqué, à cause de la manière dont ils se sont acquittés, ils continueront d’exister sur la terre sous la gouvernance de Mes fils et de Mon peuple. Je Me révèlerai à la myriade de peuples et aux innombrables nations, en prononçant de Ma propre voix sur la terre, pour proclamer l’accomplissement de Mon grand travail pour que tous les hommes puissent voir de leurs propres yeux.

  Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La vingt-sixième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité