Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est Bon
29 avril 2019

En croyant en Dieu, tu devrais établir une relation normale avec Dieu

 Paroles de Dieu concernées :

 Lorsque tu crois en Dieu, tu dois au moins régler la question d’avoir une relation normale avec Dieu. Sans une relation normale avec Dieu, alors la signification de croire en Dieu se perd. […] Une relation normale avec Dieu signifie que tu es capable de ne pas douter d’aucune œuvre de Dieu ou de ne pas t’y opposer et de t’y soumettre, et en plus, cela signifie qu’il faut avoir des intentions justes dans la présence de Dieu, ne pas penser à toi-même, en ayant toujours les intérêts de la maison de Dieu comme étant la chose la plus importante peu importe ce que tu fasses, en acceptant que Dieu t’observe et en te soumettant aux directives de Dieu. Tu peux apaiser ton cœur dans la présence de Dieu à n’importe quel moment et en toutes choses ; même si tu ne comprends pas la volonté de Dieu, tu dois quand même accomplir tes devoirs et tes responsabilités le mieux possible. Il n’est pas trop tard d’attendre que la volonté de Dieu te soit révélée et ensuite mettre cela en pratique. Lorsque ta relation avec Dieu est devenue normale, alors tu auras aussi une relation normale avec les gens. Tout est établi sur la fondation des paroles de Dieu. En mangeant et buvant les paroles de Dieu, pratique selon les exigences de Dieu, rectifie tes points de vue, et ne fais pas de choses qui résistent à Dieu ou qui dérangent l’Église. Ne fais pas de choses qui ne sont pas bénéfiques aux vies des frères et sœurs, ne dis pas de choses qui ne contribuent pas aux autres, ne fais pas de choses honteuses. Sois juste et honorable lorsque tu agis en toutes choses et rends-les présentables devant Dieu. Bien que la chair soit faible quelquefois, tu peux attacher la plus grande importance à bénéficier à la maison de Dieu, à ne pas convoiter tes propres bénéfices, et à accomplir la justice. Si tu peux pratiquer de cette manière, ta relation avec Dieu sera normale.

 Chaque fois que tu fais quelque chose, tu dois chercher à savoir si tes motivations sont fondées. Si tu es capable d’agir selon les exigences de Dieu, alors ta relation avec Dieu est normale. C’est le critère minimum. Si, lorsque tu examines tes motivations, il y en a qui ne sont pas fondées, et si tu es capable de les laisser tomber et d’agir selon les paroles de Dieu, alors tu deviendras quelqu’un qui est droit devant Dieu, ce qui sera la preuve que ta relation avec Dieu est normale, et que tout ce que tu fais est pour Dieu, et non pour toi-même. À chaque fois que tu fais ou dis quelque chose, tu dois rectifier ton cœur, être juste, et ne pas être guidé par tes émotions, ni agir selon ta propre volonté. Ce sont les principes selon lesquels les croyants en Dieu se comportent. Les motivations et la stature d’une personne peuvent être exposées dans une petite chose, et donc, si les gens veulent emprunter la voie pour être perfectionnés par Dieu, ils doivent d’abord clarifier leurs propres motivations et leur relation avec Dieu. Ce n’est que lorsque ta relation avec Dieu est normale que tu peux être perfectionné par Dieu, et ce n’est qu’à partir de cet instant que la transformation, l’émondage, la discipline et le raffinement de Dieu en toi pourront déboucher sur l’effet recherché.

  Extrait de « Quelle est ta relation avec Dieu ? », dans La Parole apparaît dans la chair

 On peut dire que clarifier sa relation avec Dieu est la première étape vers l’amorce de son voyage spirituel. Bien que le destin de l’homme soit entre les mains de Dieu, et qu’il ait été prédestiné par Dieu, et ne puisse pas être changé par ces derniers, que tu puisses être perfectionné ou gagné par Dieu ou pas, dépend de si ta relation avec Dieu est normale ou non. Peut-être y a-t-il des parties en toi qui sont faibles ou désobéissantes, mais aussi longtemps que tes perspectives seront justes et tes motivations fondées, et aussi longtemps que tu auras corrigé ta relation avec Dieu et l’auras rendue normale, alors tu seras qualifié pour être perfectionné par Dieu. Si ta relation avec Dieu n’est pas bonne, et si tu agis pour la chair, ou pour ta famille, alors, quelle que soit l’ardeur avec laquelle tu travailles, ce sera pour rien. Si ta relation avec Dieu est normale, alors toute autre chose rentrera dans l’ordre. Dieu ne regarde rien d’autre, mais Il regarde seulement si tes positions sur la croyance en Dieu sont justes : En qui tu crois, pour qui est-ce que tu crois et pourquoi tu crois. Si tu es capable de voir clairement ces choses, et si tu es capable de revoir tes positions et de pratiquer, alors ta vie connaîtra des progrès, et tu es sûr de te mettre sur la bonne voie. Si ta relation avec Dieu n’est pas normale, et si tes positions sur la croyance en Dieu sont déviantes, alors cela empêchera toute autre chose de se réaliser : Peu importe ta foi en Dieu, tu n’obtiendras rien. Ce n’est que si ta relation avec Dieu est normale que tu recevras des éloges de Dieu lorsque tu auras tourné le dos à la chair, prié, souffert, enduré, obéi, aidé tes frères et sœurs, consacré plus d’efforts à Dieu et ainsi de suite.

  Extrait de « Quelle est ta relation avec Dieu ? », dans La Parole apparaît dans la chair

 Si tu désires avoir une vie spirituelle normale et établir une relation normale avec Dieu, tu dois d’abord donner ton cœur à Dieu et apaiser ton cœur devant Dieu. Ce n’est qu’après avoir confié ton cœur à Dieu que tu pourras progressivement avoir une vie spirituelle normale. Si, dans leur foi en Dieu, les gens ne confient pas leurs cœurs à Dieu, si leurs cœurs ne sont pas en Dieu, et s’ils ne considèrent pas le fardeau de Dieu comme leur propre fardeau, alors tout ce qu’ils font c’est tromper Dieu, et ce sont les actions des religieux incapables de recevoir les éloges de Dieu.

  Extrait de « Établir une bonne relation avec Dieu est très important », dans La Parole apparaît dans la chair

 Une relation normale avec Dieu est bâtie sur le fondement de l’acceptation des paroles de Dieu aujourd’hui. As-tu une vie spirituelle normale ? As-tu une relation normale avec Dieu ? Es-tu quelqu’un qui suit l’œuvre du Saint-Esprit ? Si tu peux suivre la lumière du Saint-Esprit aujourd’hui et peux saisir la volonté de Dieu à travers Ses paroles, et entrer ces paroles, alors tu es quelqu’un qui suit le courant du Saint-Esprit.

  Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair

 Ce n’est qu’après avoir connu Dieu et L’avoir satisfait sur la fondation du manger et du boire de Ses paroles que quelqu’un peut progressivement établir une bonne relation avec Lui. Manger et boire Ses paroles et les mettre en pratique sont la meilleure coopération avec Dieu, et c’est la pratique qui témoigne le mieux comme l’un de Son peuple. […] Pour acquérir une bonne vie spirituelle, premièrement, mange et bois les paroles de Dieu et mets-les en pratique ; et sur cette fondation, établis une bonne relation entre l’homme et Dieu.

  Extrait de « Ceux dont le tempérament a changé sont ceux qui sont entrés dans la réalité des paroles de Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair

 La relation entre Dieu et les hommes est à son niveau le plus intime pendant la prière. En général, quand tu es simplement occupé à tes affaires, peux-tu t’agenouiller et prier sur-le-champ ? Tu ne le peux pas. La relation des hommes avec Dieu est la plus proche et la plus directe quand ils s’agenouillent et prient. Lorsque tu lis les paroles de Dieu, si tu pries et qu’ensuite tu les lis de nouveau, tu te sentiras différent. Si tu n’as pas prié pendant un certain temps, alors tu ne comprendras pas les paroles de Dieu lorsque tu les liras. Une fois que tu les auras lues, tu ne sauras toujours pas ce qu’elles veulent dire.

 […] Le but de la prière, c’est que les hommes soient capables de venir en présence de Dieu et de recevoir les choses que Dieu a l’intention de leur donner. Si tu pries fréquemment et viens fréquemment en présence de Dieu, alors tu échangeras fréquemment avec Dieu et tu auras une relation appropriée avec Lui. Tu seras toujours ému par Lui et recevras toujours Son approvisionnement. Tu seras donc transformé, tes conditions s’amélioreront continuellement et tu ne seras pas abattu. En particulier quand les frères et sœurs se rassemblent en prière, une fois qu’ils ont fini de prier, il y a une immense vigueur et ils sentent qu’ils ont gagné beaucoup de choses. En fait, ils n’échangent pas forcément beaucoup pendant les quelques jours qu’ils passent ensemble, mais c’est la prière qui a suscité leur énergie et ils souhaiteraient ensuite pouvoir délaisser leurs familles et le monde tout à la fois. Ils souhaiteraient pouvoir tout abandonner ; avoir seulement Dieu suffit. Tu peux voir que leur énergie est très grande.

  Extrait de « La signification et la pratique de la prière », dans Récits des entretiens du Christ

 Si tu n’as pas une bonne relation avec Dieu, peu importe ce que tu fais pour maintenir ta relation avec d’autres personnes, quel que soit le travail que tu abats ou quelle que soit l’énergie que tu y consacres, cela relève toujours d’une philosophie humaine de la vie. Tu es en train de maintenir ta place parmi les gens à travers une perspective humaine et une philosophie humaine afin qu’ils te louent. Tu n’établis pas de bonnes relations avec les gens selon la parole de Dieu. Si tu ne te concentres pas sur ta relation avec les gens, mais entretiens une bonne relation avec Dieu, si tu es prêt à donner ton cœur à Dieu et à apprendre à Lui obéir, très naturellement, ta relation avec tout le monde deviendra normale. De cette façon, ces relations ne sont pas établies sur la chair, mais sur le fondement de l’amour de Dieu. Il n’y a presque pas d’interactions basées sur la chair, mais dans l’esprit, il y a la communion ainsi que l’amour, le confort et l’édification des uns et des autres. Tout ceci est fait sur le fondement d’un cœur qui satisfait Dieu. Ces relations ne sont pas maintenues en se basant sur une philosophie humaine de la vie, mais elles se forment naturellement à travers le fardeau de Dieu. Elles ne nécessitent pas les efforts de l’homme, elles sont pratiquées à travers les principes de la parole de Dieu. […] Une relation normale entre des personnes est établie sur le fondement que tu donnes ton cœur à Dieu ; elle ne se réalise pas à travers les efforts de l’homme. En l’absence de Dieu, les relations humaines ne sont que des relations charnelles. Elles ne sont pas normales, mais satisfont aux désirs charnels, ce sont des relations que Dieu déteste, dont Il a horreur. Si tu dis que ton esprit a été touché, mais tu veux toujours communier avec les gens qui font appel à toi, les gens que tu apprécies beaucoup, et s’il y en un autre qui ne fait pas appel à toi, sur qui tu as des préjugés et avec qui tu ne t’engages pas, ceci montre à suffisance que tu es quelqu’un d’émotionnel et que tu n’as pas du tout une relation normale avec Dieu. Tu essaies de tromper Dieu et de dissimuler ta propre laideur. Même si tu peux partager une certaine compréhension, mais que tu as de mauvaises intentions, tout ce que tu fais n’est bon que selon des critères de l’homme. Dieu ne te fera pas d’éloges, tu agis selon la chair, et non selon le fardeau de Dieu. Si tu es capable d’apaiser ton cœur devant Dieu et d’interagir convenablement avec tous ceux qui aiment Dieu, ce n’est qu’à ce moment que tu seras apte à être utilisé par Dieu. De cette façon, peu importe comment tu fais la rencontre des autres, ce ne sera pas selon une philosophie de la vie, mais il sera question de vivre en face de Dieu, en tenant compte de Son fardeau.

  Extrait de « Établir une bonne relation avec Dieu est très important », dans La Parole apparaît dans la chair

 Construire une bonne relation avec Dieu est une priorité absolue pour quiconque croit en Dieu ; tout le monde devrait la traiter comme étant la tâche la plus importante et comme étant l’évènement majeur de leur vie. Tout ce que tu fais devrait être évalué selon si oui ou non, tu as une relation normale avec Dieu. Si ta relation avec Dieu est normale et tes intentions sont correctes, alors fais-le. Pour maintenir une relation normale avec Dieu, tu ne peux pas avoir peur de perdre des intérêts personnels, tu ne peux pas permettre à Satan de triompher, tu ne peux pas permettre à Satan de trouver quoi que ce soit contre toi, et tu ne peux pas permettre à Satan de te ridiculiser. Une telle intention est un signe que ta relation avec Dieu est normale. Ce n’est pas pour la chair, mais plutôt c’est pour la paix de l’esprit, c’est pour gagner l’œuvre du Saint-Esprit et pour satisfaire la volonté de Dieu. Si tu veux entrer dans un état correct, tu dois construire une bonne relation avec Dieu, tu dois rectifier ton point de vue sur la croyance en Dieu. C’est pour permettre à Dieu de te gagner, pour permettre à Dieu de révéler les fruits de Ses paroles en toi, et pour t’éclairer et t’illuminer encore plus. Ainsi, tu entreras dans la manière correcte. Mange et bois continuellement les paroles de Dieu actuelles, entre dans la voie actuelle de l’œuvre du Saint-Esprit, agis selon les exigences actuelles de Dieu, ne suis pas des pratiques démodées, ne t’accroche pas à d’anciennes manières de faire les choses, et entre rapidement dans la manière de l’œuvre d’aujourd’hui. Ainsi ta relation avec Dieu sera complètement normale et tu entreras dans la bonne voie de la croyance en Dieu.

  Extrait de « Quelle est ta relation avec Dieu ? », dans La Parole apparaît dans la chair

 Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité