Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est Bon
5 mars 2020

Qu’est-ce qu’une personne honnête ? Pourquoi Dieu aime-t-Il les personnes honnêtes ?

Paroles de Dieu concernées :

Vous devez savoir que Dieu aime un homme honnête. Dieu a l’essence de la fidélité, et ainsi Sa parole est toujours fiable. En outre, Ses actions sont irréprochables et incontestables. C’est pourquoi Dieu aime ceux qui sont absolument honnêtes avec Lui. L’honnêteté signifie donner son cœur à Dieu ; ne jamais Le tromper en quoi que ce soit ; être ouvert avec Lui en toutes choses ; ne jamais cacher la vérité ; ne jamais faire ce qui trompe les supérieurs et leurre les inférieurs ; et ne jamais faire ce qui n’a le but que de s’attirer des faveurs de Dieu. Bref, être honnête, c’est s’abstenir de toute impureté dans ses actions et ses paroles et ne tromper ni Dieu ni l’homme. […] Certains se comportent d’une manière formelle et appropriée et semblent particulièrement « bien élevés » en présence de Dieu, mais ils deviennent aussi provocants et perdent toute retenue en présence de l’Esprit. Compteriez-vous un tel homme parmi les rangs des honnêtes ? Si tu es un hypocrite et quelqu’un qui est expert à la socialisation, alors Je dis que tu es certainement quelqu’un qui prend Dieu à la légère. Si tes paroles sont truffées d’excuses et de justifications sans valeur, alors Je dis que tu es quelqu’un qui est extrêmement réticent à mettre la vérité en pratique. Si tu as reçu beaucoup de confidences que tu hésites à partager et si tu ne veux pas du tout dévoiler tes secrets, c’est-à-dire tes difficultés, devant les autres en vue de chercher le chemin de la lumière, alors Je dis que tu es quelqu’un qui ne recevra pas facilement le salut et qui ne sortira pas facilement des ténèbres. Si la recherche du chemin de la vérité te plaît bien, alors tu es quelqu’un qui demeure toujours dans la lumière. Si tu es très heureux d’être un exécutant dans la maison de Dieu, travaillant diligemment et consciencieusement dans l’obscurité, donnant toujours et ne prenant jamais, alors Je dis que tu es un saint loyal, parce que tu ne cherches pas de récompense et es simplement un homme honnête. Si tu es prêt à être franc, si tu es prêt à te dépenser totalement, si tu es capable de sacrifier ta vie pour Dieu et de témoigner, si tu es honnête au point où tu ne sais que satisfaire Dieu et ne sais pas penser à toi ou prendre pour toi-même, alors Je dis que ces gens sont ceux qui sont nourris dans la lumière et qui vivront pour toujours dans le royaume.

Extrait de « Trois admonitions », dans La Parole apparaît dans la chair

Dans le tempérament des gens normaux, il n’y a pas de fausseté ni de tromperie, les gens ont une relation normale les uns avec les autres, ils ne sont pas seuls et leur vie n’est ni médiocre ni décadente. De même, Dieu est exalté parmi tous, Ses paroles s’infiltrent parmi les hommes, les gens vivent en paix entre eux et, sous les soins et la protection de Dieu, la terre est remplie d’harmonie sans l’interférence de Satan, et la gloire de Dieu a la plus grande importance parmi les hommes. De telles personnes sont comme des anges : pures, dynamiques, ne se plaignant jamais de Dieu et consacrant tous leurs efforts uniquement à la gloire de Dieu sur la terre.

Extrait de « Chapitre 16 » d’Interprétations des mystères des paroles de Dieu à l’univers entier, dans La Parole apparaît dans la chair

J’apprécie beaucoup ceux qui ne nourrissent aucune suspicion à l’égard des autres et J’aime aussi beaucoup ceux qui acceptent volontiers la vérité ; à ces deux genres d’hommes, Je manifeste une grande sollicitude, car, à Mes yeux, ce sont des hommes honnêtes.

Extrait de « Comment connaitre le Dieu sur terre », dans La Parole apparaît dans la chair

Mon royaume a besoin de ceux qui sont honnêtes, pas des hypocrites ni des trompeurs. Les gens sincères et honnêtes ne sont-ils pas impopulaires dans le monde ? Je suis tout le contraire. Il est acceptable que les gens honnêtes viennent à Moi ; Je me réjouis de ce genre de personne, J’ai aussi besoin de ce genre de personne. C’est précisément Ma justice.

Extrait de « Chapitre 33 » de Déclarations de Christ au commencement, dans La Parole apparaît dans la chair

Que Dieu demande aux gens d’être honnêtes prouve qu’Il déteste vraiment les trompeurs. Dieu n’aime pas les gens trompeurs, ce qui signifie qu’Il n’aime pas leurs actions, leur tempérament et même leurs motivations ; et cela veut dire que Dieu n’aime pas la façon dont ils font les choses, et donc, si nous voulons plaire à Dieu, nous devons d’abord changer nos actions et notre mode d’existence. Auparavant, nous comptions sur les mensonges, la prétention et la fausseté pour vivre en société. C’était notre capital, la base existentielle, la vie et le fondement par lesquels nous vivions. Et tout cela était méprisé par Dieu. Parmi les non-croyants du monde, si tu ne sais pas comment être manipulateur ou trompeur, alors il pourrait t’être difficile de tenir bon. Tu serais seulement capable de dire des mensonges, de t’adonner à la ruse et d’employer des méthodes de connivence insidieuses pour te protéger et te camoufler afin d’obtenir une vie meilleure. Dans la maison de Dieu, c’est précisément l’inverse : plus tu es trompeur, plus tu as recours à une manipulation sophistiquée pour faire semblant et te mettre en valeur, alors moins tu es capable de tenir bon et plus Dieu méprise et rejette de telles personnes. Dieu a prédestiné ceci : seuls les gens honnêtes auront un rôle à jouer dans le royaume des cieux. Si tu n’es pas honnête et si dans ta vie, ta pratique n’est pas orientée vers l’honnêteté et que tu ne révèles pas ton vrai visage, alors tu n’auras jamais aucune chance de gagner l’œuvre de Dieu ou de gagner la louange de Dieu.

Extrait de « La pratique la plus fondamentale pour être une personne honnête », dans Récits des entretiens de Christ

Extraits de sermons et d’échanges pour référence :

Que signifie réellement être une personne honnête ? Premièrement, nous pouvons dire avec certitude qu’une personne honnête a une conscience et une raison, qu’elle exalte Dieu dans son cœur et qu’elle est capable de rendre à Dieu Son amour. Deuxièmement, une personne honnête parle de manière pratique et réaliste. Elle ne déforme pas les faits, elle parle avec justice et traite les autres avec justice. Troisièmement, une personne honnête révère Dieu, elle met la vérité en pratique et obéit à Dieu. Quatrièmement, une personne honnête accomplit ses devoirs fidèlement ; elle est fidèle à Dieu en tout ce qu’elle fait. Cinquièmement, une personne honnête aime Dieu dans son cœur. Elle est capable de considérer la volonté de Dieu en toutes choses. Sixièmement, une personne honnête vit selon les paroles de Dieu et est capable de vraiment adorer Dieu. Quelqu’un qui possède ces caractéristiques est une personne honnête. Dieu est content de ces personnes qui vivent en Sa présence. C’est exactement le genre de personne que Dieu veut rendre complète et exactement le genre de personne que Dieu veut gagner. Ce genre de personne est une personne honnête.

Extrait de « Un résumé sur être une personne honnête », dans Sermons et échange sur l’entrée dans la vie V

Pourquoi Dieu aime-t-Il les gens honnêtes ? Premièrement, les gens honnêtes peuvent s’entendre harmonieusement avec les autres ; ils peuvent être amis intimes des autres. Ils ne vous trompent pas, mais disent la vérité ; lorsque vous traitez ce genre de personnes, vous avez l’esprit clair, libéré et en paix. Deuxièmement, le plus important est que les gens honnêtes sont dignes de confiance et fiables ; vous pouvez leur faire confiance lorsque vous leur confiez quelque chose ou qu’ils vous aident. C’est pourquoi vous vous sentez détendus, à l’aise, sans soucis et en paix lorsque vous traitez des gens honnêtes ; vous avez un sentiment de confort et de plaisir. Seuls ceux qui sont des gens honnêtes peuvent devenir amis intimes des autres et gagner la confiance des autres ; ainsi, seule une personne honnête ressemble vraiment à un être humain.

Extrait de « Le salut ne passe que par la compréhension de la vérité et le rejet de l’influence de Satan », dans Sermons et échange sur l’entrée dans la vie VII

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité